Bonjour,
Je pars en Islande cet été. Nous sommes 3 adultes et nous avons loué un Dacia Duster (4x4). Le voyage dure 12 jours et je suis partagé sur le trajet qu'il faudrait faire (première fois que nous allons là-bas).
Depuis le début, je pense faire un tour de l'île classique en passant sur la route 1 (Geysir+Skogafoss+Vik+Laki+Svartifoss+F985), puis fjords de l'est, puis Myvatn et retour par la F35.
Je commence à me pose quelques questions sur notre parcours. En regardant des photos sur la région de Myvatn, j'ai "peur" d'être déçu quand on compare à la partie sud (Landmannalaugar et les zones voisines).
Que me conseillez-vous? Faut-il que je conserve l'idée de faire un "tour" de l'île (rouler des heures ne nous dérange vraiment pas)? Où faudrait-il passer plus de temps dans la partie sud, remonter vers les fjords de l'est (et demi-tour en fin de séjour)?
Qu'avez vous pensez de Myvatn pour ceux qui auraient visité la zone?
Pour information, avant les 12 jours de "voiture", nous comptons faire le trek du Laugavegur (4 jours). Ce trek nous permettra-t-il d'avoir un bon aperçu des paysages du Landmannalaugar et de sa région? Où faudrait-il y rester plus longtemps quitte à y revenir en voiture de location?
Merci par avance pour vos retours,
Florent
Original post