Tour de Corse en septembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir toues et tous, Je souhaiterai partir de toulon vers la corse en septembre 2016 avec mon camping car, mon épouse etmes2 petits chiens. Pourriz vous me donner des conseils ( bateau, quel circuit faire ...) Merci d'avance !
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous avez le temps... et vous êtes en camping car.... Vous aimez les virages ? Vous allez être servis. Une idée de programme d'après mon vécu : descendre au sud si vous arrivez par Bastia, à Borgo, prendre vers la Castaniccia, Corte, vallée de la Restonica, descendre le défilé des Stratte et de l'Inzecca, avant Solenzara, monter le col de Bavella, voir les aiguilles, redescendre par la forêt de l'Ospedale, la région de Porto Vecchio, les plages alentour, Bonifacio (sortir en bateau), les iles Lavezzi, remonter sur Sartène (pour moi un bijou), Propriano, Ajaccio, Cargèse, les calanches de Piana, le golfe de Porto, la réserve maritime de la Scandola, faire un tour vers Evisa, revenir vers Calvi par la côte, l'Ile Rousse, St Florent et le cap Corse, villages et marinas, et Bastia pour finir. Mais des locaux vous en diront certainement davantage. Cordialement,
Carpe diem Pepita
HE Helphie ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses ! Nous connaissons un peu la côte Est entre Bastia et Bonifacio, nous y sommes allés en 2013 et 2014 mais en voiture de location. Avez vous des informations et conseils à me donner concernant la traversée en Ferry , nous pensons partir de Toulon ? Merci beaucoup pour votre aide.
PE Pepita65 Veteran ·
Et bien non, de ce côté là, ne comptez pas sur moi. Pourquoi Toulon ? Marseille est plus près, mais je n'ai aucun a priori, ni aucune préférence, donc pas d'avis particulier. Cordialement,
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like