Tour de la Corse à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons le projet de faire le tour de la Corse en moto en 2015. Nous sommes de la Normandie et nous aimerions descendre jusqu'à Marseille en train avec la moto. Nous aimerions avoir des avis, des conseils, des noms de site pour la préparation de notre projet. Merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Paris-Marseille ou Paris-Toulon (Corsica ferries) avec http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
Mathilde
DO Dog Regular ·
bonjour

Pour le transport de votre moto jusqu"a Marseille pas de conseil.Nous avions effectué le trajet par la route depuis la Bretagne. Compagnie la Méridionale à Marseille pas de gréve lors de notre traversée nous avions pris une couchette arrivés a 7h le matin a Bastia bien reposés Les routes sont formidables ;paysages fabuleux. Les corses sont chez eux donc prenez votre mal en patience. les corses conduisent vite et mal , les routes sont avec des trous , vaches , cochons mais en étant zen pas de problème.

2800 KMS effectués en 12 jours dans cette magnifique région de France.route chemin (gold suspension gonflées à fond !!!! Sur le pourtour de la corse routes plates En montagne la puissance du moteur est pratique.les reprises dans les virages utiles, la corse "mer montagne plaine!!!

Pour la nourriture les fruits ont du GOUT ;les restaurants sont presque comme partout (vous verrez) les hôtels à bien choisir avant de partir ou les surprises seront là

Bon voyage
CH Chnoupi Globetrotter ·
C'est sûr que les routes ne sont pas des autoroutes ! La Corse est avant tout une montagne avec ses petites routes, parfois pas très larges, parfois à 3 voies. C'est comme dans des régions montagneuses de France. Avec des trous, de l'eau venant de la montagne et coutant sur ou le long des petites routes. Des radars, des gendarmes... Et des fous au volant ou à moto : c'est vrai que les les jeunes - surtout- roulent vite. Mais... Les accidents de la route ? Pour les villes de France, Ajaccio est la première ville, classée 40ème ; le département de la Haute-Corse 59ème et 83ème au nombre de tués sur la route. Des vaches et autres bestioles (cochons sauvages ou non, brebis, chèvres, sangliers, chevaux, chiens...) qui errent sur les routes : je peux envoyer des photos des Pyrénées avec des vaches autrement plus grosses qu'ici le long d'une route nationale où circulent de nombreux gros camions entre l'Espagne et la France, idem avec des chevaux d'abattoir ou les chèvres dans les Causses, etc. J'ai côtoyé de nombreux groupes ou clubs de "bikers" et des touristes-motards en individuel : ils se sont tous régalé mais disent que c'est quand même fatigant, qu'il faut supporter les intempéries à certaines périodes de l'année. "Sur le pourtour de la corse routes plates" : on peut le dire pour la route entre Bastia et Bonifacio (avec qq petits virages las bien méchants). Mais quand on se tape, par exemple, la côte entre Ajaccio et Calvi ou entre St Florent et Bastia via Centuri (route du Cap-Corse), ce n'est pas "plat" ; il y a moins de dénivelés, bien sûr, mais c'est du sport ! Pour les fruits, légumes et autres spécialités corses, c'est vrai que nous sommes bien servis : à condition de bien chercher et parfois de payer cher, surtout en période touristique. Je trouve ce comportement scandaleux. C'est pareil pour les restaurants, les hébergements. Mais ces choses sont le lot de toutes les régions à touristes 😠 .

Enfin, quand le lis "les corses sont chez eux donc prenez votre mal en patience", je ne comprends pas. C'est peut-être un poisson d'avril 😏 !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Manou1300 ·
Merci Dog pour ta réponse je prends bonne note de tes infos. Bonne soirée 😉

You might also like