Tour en bateau sur la côte Amalfitaine (depuis Sorrento)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Pour l'anniversaire de ma grand-mere, nous partons en famille sur la Cote Amalfitaine. Ce n'est malheureusement plus une grande randonneuse, et les nombreuses marches des villages comme Amalfi et Positano ne sont pas l'ideal... Alors pourquoi pas visiter la cote Amalfitaine depuis la mer ! Connaissez vous des excursions d'un jour, ou des locations de bateau pour partir de Sorrento le long de la cote jusqu'a Amalfi... Sur internet, j'ai une excursion "express" a 50€/pers, Des locations de bateau a 700€ ou 500€ pour zodiac, Par les "bus de mer", mais ca revient a 40€/pers.

Vu que nous sommes 7... on y pense...

Merci d'avance pour vos conseils ! Damien
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sorrento - Amalfi, 1 h, départ à 10 h 30 = 17 euros par adulte aller simple avec

http://www.alicost.it/content/?id=4

En bus, 1 h 30 aller simple, dans les 8 euros billet journalier par personne.
Mathilde
TH Thiery Regular ·
bonjour , Dammimucho ,

En fait au départ du port de Sorrento (Marina piccola) et il ya des bateaux qui font Sorrento - Amalfi (ou et positano ) .Ce sont les moins chers ( j'avais en tête 30 euros par personne l'aller - retour mais c'est peut- être passé à 40 ?);En fait , c'est un très beau voyage et la vue de la côte amalfitaine par la mer est splendide .La ville la plus facile à visiter pour quelqu'un qui marche peu est Amalfi ( c'est pas très grand et peu pentu et escarpé par rapport à Positano ;Amalfi se visite rapidement et tu peux également prendre à Amalfi , un bus pour Ravello (1/2 h max de trajet ) là tu peux visiter la villa Ruffolo ( c'est la plus proche de l'arrivée du bus - +/- 600m de distance ).L'autre villa , la villa Cimbrone ( exceptionnelle ) est située un peu plus loin et il faut monter un peu ;par contre , attention , pour aller au port de Sorrento , ne pas y aller à pieds ( sauf sportif) , prendre un bus ou un taxi - le dénivellé est plus que conséquent ;

Ciao
Tché
FL Florianf Regular ·
Le service régulier d'hydrofoil qui dessert les villages de la cote amalfitaine et Capri est pratique pour aller d'un endroit a l'autre rapidement, par contre en tant que croisiere "touristique", c'est moyen. Ca va vite, c'est pas tres reposant, et la visibilité est médiocre (petites fenetres et projection d'eau salée sur les vitres). Si le but est d'aller a Capri ou sur la cote Amalfitaine c'est parfait, si le but est de faire une croisiere peinardos en profitant du paysage, mieux vaut des embarcations plus lentes et plus ouvertes sur l'exterieur.
JA Januard ·
Bonsoir Florian. Je vais à Sorrente en Mars. Je voudrais faire la côte amalfitaine en bateau, je ne trouve pas ! Est-ce possible à cette époque ? Merci de me renseigner, cordialement. Claudine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sorrento-Amalfi, pas en mars...

Ce qui existe peut se trouver ici :

http://www.naplesbayferry.com/
Mathilde

Similar discussions

You might also like