Tour de bateau de Naples jusqu'à la côte Amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Encore une petite question,

Est-ce qu’on peut faire une croisière avec arrêt à Amalfi de Naples???

J’ai pris l’excursion avec Carnival et j’aurais aimé visiter un peu Naples et me promener dans les alentours du port mais, je me rends compte que je n’aurai vraiment pas le temps!!!

En fait, ce que j’aurais aimé c’est faire un petit tour de bateau le long de la cote Amalfitaine et prendre des photos faire un arrêt dans une petite ville Amalfi ou une autre, me promener un peu et retourner en bateau jusqu’à Naples peut être un arrêt à Capri aussi.

Merci,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci : http://www.summerinitaly.com/traveltips/metro-del-mare

A mon avis, vu le temps à disposition, ce sera Amalfi ou Capri, pas les deux...
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
C'est moi qui ne trouve pas mais ce site est en Italien????

N'aurais t'il pas un lien en Anglais au moins???

Merci,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
Benvenuti in Italia cara 😏

faudra vous y mettre à l'italien...
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
Il semble bien que oui!!!

Merci, 🤪
KA Kat2 Globetrotter ·
Oubliez la Côte Amalfitaine ! Vous pouvez par contre visiter Capri qui est tout à fait magnifique. Lorsque vous partez de Naples calculez a peu près 40-45min. pour vous rendre à l`île de Capri. Vous pouvez faire un arrêt à Anacapri, visiter et vous rendre par la suite vers Capri qui n`est pas trop loin ( tour guidé) Pour ce qui est de Naples, le tour de la ville en autobus pour vous faire découvrir un peu la ville. Et la Côté Amalfitaine qui est spectaculaire...et bien ce sera pour un autre voyage ! 🤪
FR Frippe Veteran ·
Donc,

Je ne m’en sors pas!!! Je dois prendre l'excursion du bateau si je veus voir la Côte Amalfitaine.

Grr c'est le prix qui me fait sauter un peu!!! 160$p.p. et surtout que j'ai horreur de suivre un guide.

Je préfère nettement me balader par moi-même... Et moi qui voulais voir la galerie Umberto et prendre une pâtisserie au café Gambrinus de Naples.

Ca me laisse un gros 2h pour faire tout cela pas évident il va falloir faire vite!!!!

Mais bon pas le choix avec Metro Del Mar ça se fait par moi-même mais, il reste toujours le facteur risque de manquer le bateau!!!

Bon mais je savais que je ne pouvais pas tout faire en une seule journée!!!

Il va falloir envisagé de retourner en Italie pour quelques jours!!!

Merci Kat!!!
A quelle heure arrive votre bateau et à quelle heure repart-il ?
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
Le bateau arrive a 7h le matin et repart a 7h le soir.

Donc, 12h au total à Naples.

Mon excursion si je l'annule pas est 9h30 (7H30 à 5H).

Merci, 😐
Soit prendre le bateau pour Capri à côté du bateau de croisières,

Soit :

On peut prendre un tram sur le quai ou aller à pied à la gare du Circumvesuviana, porta Nolana, disons en 30 min à pied max.

Là, acheter un billet appelé "Unico Costiera" à 7.20 euros pour la journée valable pour le train et le bus.

Prendre le train Circumvesuviana pour le terminus = Sorrento = environ 45 min.

Horaires ici, c'est en italien... http://www.vesuviana.it/web/it/homepage

Devant la gare de Sorrento, descendre les marches et prendre le bus pour Amalfi, là, il peut y avoir une demi-heure d'attente selon l'heure. Rester à l'arrêt pour pouvoir monter dans le bus dans les premiers... Env. 1 h 30 pour arriver à Amalfi, s'asseoir à droite dans le bus pour la vue de la côte.

Horaires ici : http://www.amalficoastweb.com/orari_sita_bus_timetables.html

Env. 2 h pour voir le Duomo d'Amalfi et un peu le village.

Ensuite, soit retour avec Metro del Mare, soit avec bus et train comme à l'aller, moi, je rentrerais avec bus/train.

Retour la même chose, mais on peut descendre du bus à Meta, on est à côté de la gare du Circumvesuviana, c'est assez facile, sinon, descendre à Sorrento.
Mathilde
FR Frippe Veteran ·
Je vois que vous connaissez bien cet endroit Mathilde.

Merci pour toutes ces informations je vais vérifier tout cela.
KA Kat2 Globetrotter ·
Cela fait deux fois que je vais en Italie et je n`ai pas tout vu .....loin de là ! Le prix de 160$/personne est bien compte tenu que vous avez sûrement un dîner, un lunch, qui est compris dans votre excursion...et aussi vous ne risquez pas de manquer le bateau ..... Pensez- y encore un petit peu ...mais pas trop longtemps! 🤪 Moi aussi je n`aime pas toujours avoir un guide et suivre, mais certaine fois , c`est vraiment bien surtout si c`est la première fois ! Bonne chance !
SH Shitzu Regular ·
J'apprécie bcp vosrenseignements mais y a-t-il un tarif qui nous permet de descendre du bus dans divers villages, amalfi, ravello, sorrento etc...
Tout à fait.

Soit acheter 1 carte journalière Unicocostiera pour 7.20 euros pour 24 h. On peut aller avec en train Circumvesuviana de Naples à Sorrento et en bus jusqu'à Amalfi, Positano, etc, sauf erreur, même jusqu'à Salerno par la côte en bus. Elle n'est pas valable dans le train Salerno-Naples. http://www.unicocampania.it/?lang=it&center=inside&colonna=turisti&action=costiera&banner=costiera

Soit acheter une carte Artecard, qui couvre les transports et certains musées, etc. http://www.unicocampania.it/?lang=it&center=inside&colonna=turisti&action=artecard
Mathilde
SH Shitzu Regular ·
Merci pour vos infos, d'un grand secours pour plusieurs j'en suis certaine. Autre question, est-ce que les gares de train et de bus se voisinent?
Le croisement trains/bus aura surtout lieu à Sorrento.

En sortant de la gare de trains à Sorrento, on descend quelques marches. Au bas des marches, arrêt des bus pour Amalfi, etc. Si l'on ne prend pas le bus, il y a devant vous une place avec des arbres, des restaurants, quelques magasins. En traversant cette place, on arrive sur une rue qu'on prend à gauche. En 10 min. depuis la gare à pied, on arrive au centre ville.

A Naples, il y a 2 gares de trains.

La gare principale, bâtiment moderne en verre, piazza Garibaldi, pour trains pour Rome, Caserta, Salerno et toute l'Italie. Sous cette gare, on peut prendre aussi le train Circumvesuviana dont le terminus est Sorrento (env. 50 min. de trajet) pour aller aussi à Pompei et Herculanum (Ercolano). Certains trains autres que le Circumvesuviana vont aussi à Pompei, mais je vous déconseille car ils s'arrêtent à une gare à Pompei assez loin du site historique, le Circumvesuviana, lui, s'arrête à 150 m. du site. Le Circumvesuviana est un peu vieillot, parfois, on est un peu secoué...

Il y a une 2e gare, genre bunker en béton avec immeuble au dessus, Porta Nolana (corso Garibaldi), propre au Circumvesuviana. Je vous conseille de monter là dans le train, vous êtes au terminus, parfois, lorsqu'il arrive à l'arrêt sous la gare principale, on a de la peine à s'asseoir... Cette gare est, disons, à 200 mètres à pied de la gare principale.

A Salerno, de mémoire, la gare routière est à 200 mètres de la gare de trains. Ces 2 gares sont à l'extrémité de la ville qui s'étend tout en longueur, il faut un moment pour aller à pied au centre ancien, il y a des bus locaux bien sûr, mais je ne les ai jamais pris.
Mathilde
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Mathilde

En octobre prochain, nous ferons escale à Naples (7 à 19h) Nous projetons d'aller en train jusqu'à Herculanum, puis jusqu'à Sorrente. J'ai déjà visité ces sites en circuit organisé, mais je ne me souviens plus comment on peut descendre jusqu'au bord de mer, à Sorrente : route, escaliers ... Merci pour tous les renseignements intéressants que vous nous apportez 😇 Cordialement Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
La dernière fois, je ne suis pas descendue au bord, mais il y a sauf erreur un escalier dans le jardin derrière le cloître si vous voyez l'endroit dont je parle.

Sinon, en sortant de la gare de trains à Sorrento, on descend quelques marches. Au bas des marches, arrêt des bus pour Amalfi, etc. Si l'on ne prend pas le bus, il y a devant vous une place avec des arbres, des restaurants, quelques magasins (Piazza Giovanni Battista de Curtis). En traversant cette place, on arrive sur une rue qu'on prend à gauche. En 5 min., on arrive à la Piazza Tasso. Là, il y a un bus jaune qui descend au port, mais je ne l'ai jamais pris.
Mathilde
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Mathilde

L'office de tourisme de Sorrente vient de m'adresser un plan de Sorrente, ainsi qu' une documentation très intéressante concernant la Campania. Un nouvel 'ascensore" est mis en service ( l'ancien fonctionnait depuis 1965 😕) On peut le prendre à "Villa comunale", au bout de la via San Francesco...et rejoindre la marina San Francesco et aussi la Marina Piccola. Le tarif A/R est de 1,8€ pour les non-résidents. Voilà pour les dernières nouvelles de Sorrente...Pour nous ce sera dans 2 mois ...😎

Bon dimanche Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
C'est possible, mais moi je n'ai jamais vu ou utilisé cet ascenseur...
Mathilde
MA Madincha ·
Bonjour, Je me pose la même question que vous actuellement. Qu'avez-vous fait finalement? Pouvez-vous nous donner vos impressions ? merci d'avance
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez lire mon compte rendu sur le lien suivant;

http://voyageforum.com/forum/escales_croisiere_carnival_magic_D4566586/

ou sur la recherche suivante;

Escales de croisière sur le Carnival Magic

Si vous avez d'autres questions n'hésité pas.

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like