Tour en Turquie en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage à vélo et en famille (dont deux enfants 4 et 8 ans) de plusieurs mois nous envisageons de passer par la Turquie et d'y rouler "quelques" kilomètres à partir du mois de mai prochain. L'itinéraire que nous avons en tête actuellement est d'entrer en Turquie par Marmaris (depuis Rhodes), de suive la cote jusqu'à Antalya, de rejoindre Konya en passant par Beysehir avant de poursuivre vers la Cappadoce. Ensuite on verra.. J'aimerais avoir des informations sur les routes à emprunter ou à éviter en raison d'un trafic trop intense ou d'un pourcentage trop important pour notre convoi. Si vous avez des conseils ou des suggestions d'itinéraires alternatifs et peut-être plus appropriés entre la cote sud Ouest et la Cappadoce je suis aussi preneur.

Olivier
VA Vanoli ·
Bonsoir,

Je me permets de remonter le post au cas où des infos se présenteraient...

Olivier.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

une remarque initiale, entre la mer et le plateau anatolien : +1000m la Turquie est un pays où la "plaine" est sur le plateau, le reste reste accidenté. Concernant les routes : les grands axes sont en bon état mais la circulation présente, en particulier de bus et camions. les petits axes sont en moins bon état, la circulation présente mais les plus gros ont toujours la priorité. pour moi, en connaissant un peu la Turquie, je propose quelques règles : rouler de jour, être visible de loin, récupérer un GPS avec une carte embarquée pour éviter les grands axes. Attention aux chiens dans les zones de pâturage, il n'y à pas de clôtures comme "chez nous".

Dominique

ps : les vélos peuvent être transportés dans les bus, j'en ai vu.
VA Vanoli ·
Bonjour,

Merci Dominique pour ta réponse et tes conseils Je vais voir pour trouver une carte du pays à charger sur le GPS. L’accès au plateau se fera à notre rythme, nous avons un peu de temps. Tu n'est pas la première personne à évoquer les chiens en Turquie, il ne me reste qu'à éplucher les postes concernant les différentes stratégie de riposte... Olivier.
KO Konetuj Regular ·
Quelques conseils sur notre site (fiche Turquie) http://www.julienetceline.com/fiches-cyclo.php

Mais trajet légèrement différent de ce que tu envisages. Pour les chien, une fois la stratégie rodée, ça marche bien!! Pas de frayeur pour nous en tout cas.
http://www.julienetceline.com

Similar discussions

You might also like