Tour de l'Europe en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

Alors voilà, nous sommes un couple avec un bébé de 2 mois et nous souhaitons faire le tour de l'europe en camping car sur disons 6-12 mois. Nous n'y connaissons franchement pas grand chose mais avons soif d'apprendre et de voyages!!! J'ai bien évidemment tout un tas de questions! Le trajet n'est pas encore établi. -Tout d'abord, nous n'avons qu'un budget de 5000 euros pour un camping car donc ça donne des véhicules des années 80 (pas grave???). Pensez vous que ça craint? -Partir en couple avec un bébé, quelqu'un l'a déjà fait? -Savez vous si on prend un véhicule en GPL, si il y a des pompes GPL partout en Europe? Nous avons peur de ne pas être "libres" et du coup de faire un itinéraire en fonction des pompes et ça nous fait réfléchir du coup. -Nous vivrions avec 1100 euros par mois tout compris. Vous pensez que c'est jouable? Avec bien sûr des économies en cas d'imprévus! -Faut-il un passeport pour notre fils? -Il y a les mêmes marques dans toutes l'Europe dans les magasins? Je pense surtout au lait de notre bébé, il ne faudrait pas en changer et je veux pas partir avec 200 boîtes de lait dans les placards... -Pour stationner en camping-car, comment ça fonctionne?

Voilà autant de questions que je me pose pour le moment et j'en oublie!

Nous sommes au tout début de nos réflexions mais aimerions partir dans l'année donc faut se bouger.

N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête qui pourrait nous éclairer! J'ai bien besoin de vos lumières!

Merci par avance!!! 😉
Djamel, Liam et Alice!
AL Aliceh09 ·
Personne? Help me please! 😊
Djamel, Liam et Alice!
CH Chrismary Regular ·
Personne? Help me please! 😊

Bonjour..

Pour les questions, allez sur camping car infos

http://forum.campingcar-infos.com/index.php?sid=5925e699eaf691e2ce527d7c4fdad886

Cordialement
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, Très beau projet, il faut foncer. Votre budget est limité tant pour l'achat et le quotidien mais c'est une question de volonté, ça doit passer en faisant attention. Pour le véhicule, même vieux s'il est bien entretenu et revisé, c'est bon. GPL, normalement vous serez en double carburation essence et GPL donc vous ne serez jamais coinçé. Pour votre fils, le lait? je n'en sais rien, désolé. Passeport, à priori oui c'est maintenant obligatoire même pour les enfants. Bon voyage!
Espacla
AL Aliceh09 ·
Merci beaucoup! Je vais apprendre pleins de choses sur les camping-car!!!
Djamel, Liam et Alice!
AL Aliceh09 ·
Merci! Oui budget limité on en est conscient... Mais bon, comme vous dites, on fonce!!! Pour le carburant, je me demandais justement si c'était à tous les coups mixte, voilà qui m'enlève un poids!!!! Vous pensez que sur la longueur c'est moins cher que le gasoil (en imaginant qu'une fois de temps en temps on fasse appel à l'essence)?
Djamel, Liam et Alice!
AL Aliceh09 ·
Je viens d'essayer de m'inscrire sur le forum des camping car mais ils refusent mon adresse mail et je ne veux pas m'en créer une autre... J'espère donc avoir de précieux conseils via ce forum... Nous avons trouvé ce camping car, qu'en pensez-vous? : http://www.leboncoin.fr/caravaning/587309961.htm?ca=16_s

Quels éléments il faut absolument regarder en allant le voir? Nous n'y connaissons franchement pas grand chose donc on a peur de se faire embobiner... Puis j'ai lu sur certains sites que les bouteilles de gaz changent en fonction des pays. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus??? Merci d'avance!!!

Au fait, nous avons fait un itinéraire provisoire aussi. Je peux vous le soumettre afin d'avoir vos avis?
Djamel, Liam et Alice!
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Ce véhicule a l'air propre mais assez ancien, il est surement possible de trouver quelque chose de plus récent qui sera moins bruyant, plus confortable. Au delà de l'aspect mécanique (qui n'est pas le plus grave) il faut faire fonctionner tous les appareils (frigo, gaz, pompe à eau, chauffage....) mais surtout surtout bien regarder l'étanchéité du véhicule. LA moindre auréole, odeur d'humidité, ... doit vous mettre la puce à l'oreille. Si il y a une infiltration les dégâts et les frais peuvent être considérables, des milliers d'euros très vite. Pour l'itinéraire oui bien sur vous pouvez exposer votre premier jet et demander les avis, mais il faut aussi préciser vos envies (nature, monument....).
Espacla
AL Aliceh09 ·
Ok merci pour tous ces précieux conseils!!! En effet il est ancien mais ce qui me séduisait c'était tous les équipemments (notamment les panneaux solaires, nombreux rangements, etc....) Sinon je recherchais précisément un gpl/essence, pensez-vous que je fais bien ou ça se vaut avec le diesel???

Je vous joins un premier jet d'itinéraire qu'on va pauffiner au fur et à mesure de nos recherches sur chaque pays...

Pour nos envies, on souhaite limiter les dépenses genre visites, restos, tous les extras car nous avons un budget très limité donc nous voulons surtout visiter de magnifiques paysages et voir les beaux monuments "cultes" j'ai envie de dire...

Et j'ai une autre question qui me taraude, souvent dans les camping-car je vois que 2 sièges à l'avant, mais alors moi j'aurais mon fils qui aura disons à peu près 1 an au moment du départ donc je l'attache où du coup??? C'est peut-être une question bête hein mais ça m'éclairerait...

Merci d'avance!

Ah oui et vous auriez un autre site de vente de cc autre que le bon coin?
Djamel, Liam et Alice!

Similar discussions

You might also like