Tour de l'Europe en poids lourd
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour tous le monde, Moi, mon ami, et notre chienne partons août 2015 faire le tour de l'Europe pendant un an. Nous venons d'acquérir un poids lourd aménagé (renault midliner) de 9m70 de long. Nous sommes à faire un carnet de route où nous notons tous les endroits où nous pouvons nous poser (pas facile de trouver pour ce type de gabarit). Nous commencerons donc notre voyage par le Nord de l'europe, nous ferons les pays scandinaves puis nous redescendrons jusqu'en Grèce où nous aimerions faire la Crête à pied. Nous finirons notre voyage par le Portugal.

Nous aimerions savoir si vous connaissez des coins agréables où nous pouvons poser notre imposant compagnon de route lors de ce périple? Quels sont les endroits indispensables à faire ou à voir dans ces pays? Si vous avez déjà voyager dans des pays européens avec un animal de compagnie, auriez vous des conseils? Afin de faire le tour de la Crète à pied, est-il possible de laisser notre camion en Grèce? connaissez vous des parkings ou autre sans risque?

Merci d'avance pour vos réponses Claire, Aurélien et Gaya
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Claire pour la Roumanie ? si vous avez l'intention de passer par là ne pas oublier de payer la vignette (RO vignette)qui est en fonction du ptc de votre véhicule, pour un camion de +de 3t5 et jusque 7t5=52 euro pour 30 jours.obligatoire pour rouler même sur les routes nationales . pour les restrictions seul le tunel de balea lac sur la superbe route transfagarasan C7 peut vous poser un problème si votre gabarit dépasse 3m60 (hauteur attention a la clim si vous l'avez sur le toit ) et certaines villes demande une taxe de transit aux poids lourds comme Ràmnicu-Valcéa. vous avez toujours la possibilité de vous garer sur un parc en périphérie et prendre les transports en commun , les hyper-marcher ne sont pas encore équiper de portiques pour interdire les camions et caravanes .a votre disposition pour ce pays amicalement Daniel. ps, attention a l'hiver dans l'est routes peut déneiger climat très froid a partir de décembre et jusque mars.pour vous faire une idée nous avons depuis noël des températures avoisinantes -20°la nuit et - 35 près de Buzau.en contre partie le gaz-oil est garantie jusque -33°
des voyages plein la tete
EU Europtrip ·
Merci shadock pour ces conseils. En effet, nous souhaitons passer par la roumanie. Notre camion fait 13t ptc mais je ne pense pas que nous resterons 30jours dans le pays.
SH Shadock Veteran ·
ouah 13t vous devez avoir de la place un véritable appart! ce fut mon rêve il y a quelques années mais mon épouse est trop casanière!!! pour les 7 t 5 a 19 t 7 jours 35 euro,30 jours 91 euro. vous pouvez prendre deux fois 7 jours en vente dans toutes les stations services Pétrom et OMV.a votre disposition😉 amicalement .
des voyages plein la tete
SI Sim40 ·
salut à vous Claire et Aurélien ! Mon conjoint nos 2 enfants et nos 2 chiens partons avec un bus amenage S53 de 12 m de long au mois de mai-juin ! Nous sommes toujours en cours d amenagement ....Avez vous trouve des infos ? Législations en PL, voyager avec des animaux , où se poser, budget...?C clair les infos sont difficiles à trouver pour les gros gabarits com nous! À bientôt !
EU Europtrip ·
Bonsoir à vous!!! contente de lire des messages de personnes qui souhaitent réaliser le même projet que nous. Au niveau toutou, je suis allé directement voir mon véto et il s'est renseigné: coté vaccins, ils doivent seulement être à jour avec l'anti rabique et avoir un passeport. Sinon pour rentrer dans un pays vos toutous doivent d'abord aller chez un véto dans le pays précédant pour effectuer un certificat de bonne santé avec des critères et des délais différents en fonction des pays traversés (dans la plupart des pays le certificat doit être effectué dans les 10jours précédant la traversée de la frontière). En même temps, il faut demander un anti parasitaire contre les vers et que le véto le note dans le carnet du chien ou dans le passeport avec la date d'administration. Sinon il est conseillé de protéger les coussinets des toutous si vous faites beaucoup de marche. Au niveau PL: plusieurs taxes s'appliquent si votre PTAC est au dessus de 12T: la taxe à l'essieu, l'eurovignette pour l'utilisation des grands axes européens (960€/an) Sinon ce sont les mêmes règles qu'en France (temps de conduite, jours de conduite...) Pour les coins sympa où se poser: ça se complique un peu. je regarde sur camping car info services les aires camping car qui peuvent accueillir des gros gabarits comme les notre sinon je prends des idées sur les blogs. Nous avons trouvés aussi depuis peu des pages sur facebook sur les voyageurs en poids lourd qui notent des coins sympa (mais bon il n'y a pas grand chose à l'étranger). J'ai aussi trouvé un site sympa "camp dans mon jardin" et "gamping" où il est noté des coins où on peux se poser chez des particuliers. Mais je doit bien avoué que c'est assez difficile 😕 regardez aussi sur le forum "mercotribe". Pour le budget, on s'est mis une base de 1000 euros/mois mais là aussi c'est compliqué car nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre entre les ferries à prendre, les taxes, les ennuis qu'on risque d'avoir et bien d'autres encore... Si vous avez d'autres conseils ou d'autres infos à nous donner nous sommes preneurs!!!! Vous souhaitez partir quand? Quel est votre projet au niveau destination?

Similar discussions

You might also like