Tour d'Europe au mois d'août 2010 en train (InterRail)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
Bonjour à tous !

Je viens de découvrir l'inter rail et suite à cela, j'ai envie de partir 3 semaines au mois d'aout pour faire le tour de l'Europe.

J'envisage le forfait de 22 jours dont 10 en train.

Je commerce à prévoir les destinations: pologne, roumanie, serbie, bulgarie, grèce , Monténégro, Croatie, Slovénie.....parcours encore à étudier parce que le temps passe très vite....

J'ai aussi beaucoup de questions :

Le pass illimité inter rail de 22 jours vaut-il le coup ?

Quel budget faut il prévoir pour 3 semaines dans les pays cités ?

Les types d'hébergement à privilégier au mois d'aout ?

les lieux à visiter ? Quels quartiers sont animés ?

J'aimerai savoir si d'autres personnes bien motivées prévoient ce genre de trip, histoire d'organiser plus ou moins des petites rencontres dans des pays...

Merci d'avance pour vos conseils 😉
JO Jojothegreat ·
Pour ma part j'ai prévu de faire un voyage similaire de mi-juillet à mi-aout et comme toi j'essaie de rassembler des infos non seulement sur les endroits ou je comptes aller mais aussi sur les modalités exactes du pass interail car je sais pas si tu es au courant mais il y a des frais plus ou moins importants à ajouter en fonction des trains que tu prends.... En espérant qu'on se tiendra au courant 😉
Peace out :D :D
NA Nabil9765952 ·
je suis parton vous pouvez me contacter pour discuter au détail merci
BE Beattwin Regular ·
hello, moi aussi ca me dit carrement, c'est exactement ce que je voulais faire , un voyage a la decouverte du pays et des gens, des cultures, des paysages , sans trop depensé, (mais a plusieurs, c'est plus marrant !!!) je suis mordue de voyages et d'aventures !!! Ce qui m'interesse ce sont les pays de l'est (croatie, roumanie, slovenie, montenegro, Bosnie serbie, Ukraine, ...) J'ai 3 semaines en aout !!! voila, qu'en pensez vous ?
JO Jojothegreat ·
Pour l'instant la Croatie c'est le seul pays qu'on a en commun, enfin on peut toujours négocier ( je prends 10000 eu par pays ou paquet de chamallow au choix), ou juste se rencontrer en chemin, mais bon pour l'instant j'en suis toujours à réunir des fonds importants pour des trucs comme les sorties, les souvenirs ( j'avais prévu de ramener une voiture de luxe originaire de chaque pays traversé) et même d'autres trucs secondaires comme la nourriture ou le logement, je vais donc pas m'avancer tout de suite, mais vous tiendrai au courant le plus tôt possible.....
Peace out :D :D

Similar discussions

You might also like