Tour d'Europe: quels pays visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
je souhaite faire un tour d'Europe toute seule en janvier 2012, et il y a tellement de pays qui me donne envie que j'aimerai un peu d'aide pour les choisir, je pense en faire maximum 10. A tout ce qui on déjà fait un tour d'europe dites moi ce que vous en pensez !!! Merci !😎
LE Leere Regular ·
Déjà tu préfères les pays nordiques, sudistes, de l'est ?

Il faut voir aussi en fonction de ton budget, un tour en europe de l'est ne coûtera pas la même chose qu'un tour en Europe du Nord 🙂

Et aussi, tu veux partir combien de temps ?
AS Assholeee ·
j'aimerai bien faire un petit peu de tout, je vais essayer d'avoir minimum 5000euro mais l'argent n'est pas un problème quand j'en ai plus je rentre. j'ai pas de limite de temps voilà. 🙂
LE Leere Regular ·
d'accord. Au delà du budget, je trouve quand même qu'un voyage doit être personnel, on part quelque part car on a lu/entendu au sujet d'un pays et qu'il nous a attiré. Ceci d'autant plus que presque tous les pays peuvent être intéressants ! Tu ne donnes pas non plus de critères; si tu préfères l'histoire, les paysages...
IS Isabe657 ·
je trouve que c'est dommage de faire un tour d'europe, beaucoup de touristes se cantonnent aux capitales. avec un tel budget tu peux visiter 2 pays à fond, et même des pays riches ! enfin c'est toi qui vois. bonnes préparations ;)
KE Kedor Globetrotter ·
je, pense en faire maximum 10

Rien que ça ? J'y ajouterais bien un tour du Maghreb ainsi qu'un Moscou - Vladivostok en transsibérien, c'est pas encore assez speed...

Sans rire, en un mois, reste dans un, maximum deux pays. A moins que tu ne veuilles faire des sauts de puce de ville en ville ???
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LE Leere Regular ·
Non, elle dit qu'elle n'a pas de limites dans le temps 😛
IS Isabe657 ·
on dit la même chose à une minute près ;)
KE Kedor Globetrotter ·
Très vrai, j'avais pas remarqué sa réponse 🙂

Oh ben là, y'a matière à explorer, avec 5 000 € on peut facilement tenir 4 à 6 mois, où que ce soit sur le continent
AS Assholeee ·
en fait j'ai deja une idée je voulais simplement d'autre avis... Merci quand meme. les pays que j'ai vraiment envie de faire sont l'Irlande, la suisse, l'Islande, la Roumanie, la Norvege, Suede, Finlande, Republique Tcheque, Croatie, Malte, Portugal, Espagne, Malte... j'ai envie de melanger relax et randonné d'auberge en camping... voilà !
AL Alananas ·
République tchèque notamment Prague, mais aussi l'Allemagne, et puis je dirais les pays de l'Est car petit mais si différents et puis comme ils sont en pleine évolutions ben c'est encore mieux :) .
KE Kedor Globetrotter ·
Je ne comprends pas vraiment le sens de votre message; asshole doit-il aller en Bulgarie ou en Russie ?
SA Sajewi Regular ·
Vous ne voyez pas que c'est un fake..des conneries je veux dire....rien que le pseudo déjà...( en français : trou du cul )...c'est un homme qui s'appelle "julie", qui vit en France......
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
IS Isabe657 ·
rien n'est moins sûr, peut-être que ce mec se prend pour une fille et se sent comme un trouduc' lol !
SA Sajewi Regular ·
Oui aussi.....lol
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
AS Assholeee ·
je suis une fille je m'appelle Julie et tous les pseudos que je mettais ne marchaient pas, donc ça ma enervé et j'ai mis asshole, je vois pas l'interet de faire un profil fake sur ce genre de forum, en meme temps je m'en fou, merci pour les conseils de certain, mais je crois que le mieux c'est d'acheter un petit routard et de se démerder solo.

salut tous, et comme dirait jean jacques : ya que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent !
FU Fucky Regular ·
La république tchèque est un magnifique pays, particulièrement Prague !!

On en a fait le tour l'année passée et je recommande ! Notre carnet de voyage à Prague
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, je ne vois pas pourquoi ce serait un fake... Maintenant, s'appeler asshole, heu 😉...

Bon, les pays d'Europe sympa ? Bah, ils ont tous leur intérêt bien sûr. C'est vrai que je trouve dommage de faire une sortie de marathon. Mieux vaut bien découvrir l'Italie, l'Espagne ou la Grande Bretagne par exemple, que de vouloir juste entre-apercevoir une dizaine de pays...

Pour le choix, c'est vraiment à toi de voir selon tes instincts et ta sensibilité : plutôt pays nordiques ? plutôt pays à soleil ? plutôt gastronomie ? Plutôt grandes villes ? plutôt montagne ? c'est très très vaste quand même comme champs de recherche...
KE Kedor Globetrotter ·
C'est vrai que je trouve dommage de faire une sortie de marathon

Vous êtes tombé dans le même panneau que moi : il semblerait que son temps soit illimité. Et avec 5000 € de budget, Julie (pour ne pas la mentionner par son pseudo) peut tout à fait visiter plusieurs pays. Naturellement, si elle veut porter l'accent sur la péninsule ibérique ou la France, elle ne pourra pas voyager aussi longtemps que si elle se concentre sur les pays des Balkans...
MA Maloustef Regular ·
Bonjour Votre lien ne fonctionne pas? J'aimerais beaucoup voir Prague svp Merci :) :)
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Il y a plein de sujets sur Prague et de membres qui en ont parlé sur leur blog (dont le mien), il faut faire des recherches.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Maloustef Regular ·
Bonjour C'était par simple curiosité :) Mais merci pour votre lien
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
MA Maloustef Regular ·
Wowww tres beau site :)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
De rien ! Prague est une ville magnifique ! Si on doit faire UN tour d'Europe dans sa vie j'estime que ça fait partie des villes prioritaires !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like