Tour d'Europe seule en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à tous!

Voilà en septembre je voudrais effectuer un (petit) tour d'Europe.

Mon projet initial serait de faire : Paris-Prague (Low cost) Prague- -Budapest Budapest-Zagreb Zagreb-Belgrade Belgrade-Sofia Sofia-Istanbul Istanbul-Athènes Athènes-Paris (Low cost)

Donc, j'aurais plusieurs questions : - Trajet faisable en une vingtaine de jours en restant 3j par pays ou y en a qui mérite de s'attarder plus? - A faire plus en train, en bus, en bateau? - Niveau sécurité pour une fille seule? - D'autres propositions de détour? Le but étant plus de rallier Pragues à Istanbul.. - Et toutes idées de visites ^^

Merci à tous d'avance 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Istanbul-Athènes, ce n'est pas un axe qui sera facile à parcourir.

Michel
PS Pseudoencour ·
Bonjour ^^

J'ai vu qu'on pouvait faire Izmir-Athènes en bateau. Donc, éventuellement...
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai vu qu'on pouvait faire Izmir-Athènes en bateau.

Je ne crois pas qu'on puisse. Et Izmir c'est fort loin d'Istanbul.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'ai vu qu'on pouvait faire Izmir-Athènes en bateau

en plusieurs etape depuis le coté turc en partant de cesme, kusadasi mais c'est loin d'istanbul

sinon c'est d'y aller en train
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

en plusieurs etape depuis le coté turc en partant de cesme

Ah oui, mais c'est toute une affaire....

Michel
PS Pseudoencour ·
Ah ok :/ C vrai que sur une carte les distances trompeuses :/

Sinon, faire Belgrade- Istanbul, Istanbul-Sofia puis Sofia-Athènes?

(Belgrade Istanbul ca me parrait bien loin :/)
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est en bus et en train vous allez y passer tout le voyage.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Istanbul-Sofia puis Sofia-Athènes?

ist-athenes sera plus simple que ton itineraire
TA Tatra Globetrotter ·
sofia athenes est aussi difficile que de faire ist-athenes

Oui, c'est galère, ou alors en avion.

Michel
PS Pseudoencour ·
Effectivement...Donc, je garde le scénario jusqu'à Istanbul et je prendrais un low cost de là bas pour la france....

Pensez vous que c mieux?

Merci ^^
TA Tatra Globetrotter ·
Un low-cost ou autre chose.

Michel
PS Pseudoencour ·
Laissons donc Athènes pour un projet voyage et revenons d'Istanbul en avion!!!

Sinon, des avis sur les villes? Autres moyens de relier Paris à Istanbul?

Projet embryonnaire donc toutes propositions sont les bienvenues :)
YA Yalena Regular ·
hey !

J'ai fait ce voyage à peu près en train en début d'année et je peux déjà te dire que pour une femme seule, c'est nickel, aucun problème de sécurité ! J'ai voyagé la nuit en visitant les villes le jour. Mon trajet fut Paris-Munich-vienne-budapest-belgrade-sofia-istanbul Pour les villes méritant le détour, j'ai aimé Belgrade et budapest, je pense que 3 jours chaque c'est cool. Mais à Sofia j'ai eu de la peine à m'occuper un jour (dimanche : office du tourisme fermé) et à Istanbul, je pense que 5-6 jours ne sont pas de trop pour voir la ville et prendre le temps de rencontrer du monde ! Quand à Prague, j'ai visité cette belle ville, je pense que 4 jours sont un minimum ?

J'avais pris une carte interrail pour faire ce trajet mais elle a été à peine rentabilisée... Il fallait ajouter aux 250 euros les réservations dans chaque train (que des couchettes à part Vienne-Budapest) et en plus le train Sofia-Istanbul était plein, j'ai pris un car (très confortable et peu cher : 18 euros)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est encore tout frais dans ma tête 😉

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
PS Pseudoencour ·
Merci pour ta réponse ^^

Donc, si tu me permets, je voudrais savoir : Budget global? (pour avoir une idée, tu as dormi ou? Moi je compte voir des couchsurfers pour dormir entre autres, donc plus budget nourriture..) Plus intéressant de ne pas prendre la carte interrail? Munich belle ville? (c était pas ds mon programme, je pensais plus aller a zagreb...) En combien de temps, tu as fait le voyage?

Pour le moment, pas d'autres idées :)
PS Pseudoencour ·
En fait, le but premier est donc d'atteindre Istanbul en visitant Prague, Budapest et Vienne :)

Je pense que ce qui me couterait moins cher serait d'utiliser le pass eurolines jusqu'à Budapest et de là prendre le train ou le bus pour Sofia et Istanbul..

Donc dans ce cas là ca serait, vu les villes que fait le pass : Paris-Munich-Vienne-Prague-Cracovie-Budapest-Sofia-Istanbul.

Vous en pensez quoi? :)

Merci ^^
YA Yalena Regular ·
salut

alors pour le budget, c'était réduit car je n'ai pris que des trains de nuit pour faire les étapes. En gros, j'ai eu 350 euros de train et j'ai du manger pour 100 euros au total (je mange peu et en plus je sortais des fêtes de noel en famille avec une crise de foie carabinée). Les 350 euros de train, c'est 250 de carte interrail + Paris-Munich + réservations couchettes pour les autres trajets. Paris-Munchen : prems a 50 euros, arrivée super-tot (5h), tout était fermé... j'ai aimé cette ville et j'ai rencontré une couchsurfeuse sympa. Munchen-Wien : départ super-tard (c'est important quand tu es sdf dans une ville) Wien-Budapest : 3 heures, pas besoin de réservation. Budapest-Belgrade : la plus courte nuit, réveillée par le douanier, puis par un type qui enlève le drap de la couchette 1 h avant l'arrivée (il s'est assis sur le pourboire qu'il réclamait, du coup). Belgrade-Sofia : une nuit, réveil au milieu de la nuit par le douanier Sofia-Istanbul : car de voyage de nuit, très sympa

Tout ça fait 5 nuits + 3 h pour Wien-Budapest.

le couchsurfing était super à Munchen et Istanbul, le reste du temps, je n'ai pas testé mais j'ai rencontré des gens super-sympas à Belgrade notamment.

Pour les visites de ville, attention car à Belgrade et Sofia, il ne t'aura pas échappé que l'alphabet est cyrillique... (moi j'aime beaucoup, mais c'est perturbant quand il s'agit de se repérer sur un plan et avec les plaques de rue) L'office de tourisme est super à Belgrade même s'il est en sous-sol. A Budapest, je ne sais pas et Wien non plus. En photocopiant les passages idoines de quelques guides empruntés en bibliothèque, tu pourras te faire un guide sur mesure, juste ce que tu veux voir 😉 S'il y a d'autres choses sur place, tu pourras les découvrir, si on t'en parle, on te donnera bien les infos pour y aller...

Ah un truc impressionnant à Munich, c'est dans le parc de la ville, des surfeurs qui s'exercent sur la vague créée par la canalisation ! J'aurais aimé passer plus de temps à Munich, j'ai loupé le musée des sciences... je n'ai pas loupé celui d'Istanbul et il est génial (dans le parc de Topkapi).

D'autres questions ? N'hésite pas !!

Yalena
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai loupé le musée des sciences... je n'ai pas loupé celui d'Istanbul et il est génial (dans le parc de Topkapi).

Ah... Et bien j'y suis passé l'autre jour, et ce musée, qui n'en est même pas un, est le plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps.... Désolé... 😕

Michel
YA Yalena Regular ·
Bonjour

J'ai beaucoup aimé ce musée, je le maintiens, car il expliquait clairement en plein de langues (français, allemand, italien et bien sur turc) comment marche un astrolabe. Il contenait une superbe collection d'ailleurs.

Il y a aussi de chouettes videos montrant comment marchaient les machines de guerre, mieux que toutes les explications polyglottes du monde !

Les collections de maquettes et d'instruments d'époque restent impressionnantes et dans des domaines très variés.

Après, faut aimer les sciences...

Yalena.
EM Emylee ·
Bonjour !!!

Moi je suis déja aller à Pragues et j'y suis restée 4 jours et ça m'a paru amplement suffisant je pense que 3 jours pour Pragues peuvent suffir ..

Pour la suite je suis un peu comme toi je compte faire à peu près le même itineraire sauf que je veux aller du Montenegro en Grèce sans passer par la Turquie ...

Bon voyage
Emylee
PS Pseudoencour ·
Ah bah ca me tente tout ca!!! ^^ Et pour Sofia? Une ville qui se visite en combien de temps? Intéressante?

Et en fait, tu pourrais m'envoyer par mail els pseudo des CSeur pour les contacter en premier ^^
PS Pseudoencour ·
Merci! Et en fait ton trajet serait? Et quand?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ce musée, je le maintiens, car il expliquait clairement en plein de langues (français, allemand, italien et bien sur turc) comment marche un astrolabe. Il contenait une superbe collection d'ailleurs.

Ce musée expose des centaines de pièces qui brillent toutes du cuivre fraîchement martelé, et il n'y a pas une seule pièce originale.....

Les collections de maquettes et d'instruments d'époque restent impressionnantes et dans des domaines très variés

Tous neufs..... 🙂

C'est une exposition, sans doute, mais pas un musée.

Michel
YA Yalena Regular ·
Bonjour !

Alors si on pense qu'un musée c'est plein de vieux trucs, j'ai le regret de dire que pour moi un musée c'est un batiment plein d'objets sensés cultiver le visiteur... Pas nécessairement vieux, les objets... Tiens ? Wikipedia est d'accord avec moi, chouette 😉

D'autre part, si jamais vous demandez l'"exposition" des sciences, pour éviter le nom de musée, ben personne ne saura vous dire où c'est...

ça s'appelle "museum of science", et voilà, j'ai pas choisi le nom, je vous conseille de le visiter et de vous faire votre idée par vous-même.

Emylee et pseudoencours, je vous envoie les CS top-sympas que j'ai rencontrés à Istanbul, vous allez vous régaler.

Bon voyage !

Yalena
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors si on pense qu'un musée c'est plein de vieux trucs, j'ai le regret de dire que pour moi un musée c'est un batiment plein d'objets sensés cultiver le visiteur... Pas nécessairement vieux, les objets... Tiens ? Wikipedia est d'accord avec moi, chouette 😉

Bien sûr, mais là des dizaines de reproductions sont alignées dans de longs couloirs sans le moindre efforts sérieux de présentation ou de pédagogie : pas une structure animée, rien.

D'autre part, si jamais vous demandez l'"exposition" des sciences, pour éviter le nom de musée, ben personne ne saura vous dire où c'est...

Personne ne sait qu'il existe de toutes façons. 😏 Il ne s'appelle pas "museum of sciences", mais "Museum of the History of Science and Technology in Islam".

A mon avis le meilleur endroit : les toilettes.

Entrée 5 TL.

Michel

Similar discussions

You might also like