Je comprendrais que ce paver vous décourage 😛
Voilà, depuis le 28 mars dernier et une rencontre tout a fait au hasard avec un voyageur à vélo, l'envie de me lancer est né. Alors tous les soirs qu'ont suivi ce jour-ci, je pensais à ce qu'il vivait, le fait qu'il soit auprès de la nature tout le temps, qu'il soit LIBRE et heureux pratiquement tous les jours. Passe environ deux semaines, puis je trouve un forum (VoyageForum) avec toute une communauté de voyageur à vélo. C'est fou, je me dis, qu'il y ait tant de gens qui pratique ce genre de voyage. Je fouille, je lis, j'admire les aventures des uns, des autres toutes plus grandioses les unes que les autres. Je me prends alors au jeu, passe des heures à lire tous les récits, tous les sujets pour grainer le maximum d'information. Mais pourquoi faire ? Ma petite femme me dit "arrête de perdre du temps, arrête de rêver!!". Rien y fait, l'idée est là, quelque part dans mon esprit, pas encore avouer. Chaque jour qui passe me rapproche inulactement d'une échéance. Toujours trop d'inconnu mi-Avril et le 18 on décide d'arrêter le restaurant parce que ça ne marche pas. Décision qui n'a rien à voir avec le vélo, mais la première question qui vient à l'esprit est: qu'allons-nous faire ? Nous n'avons plus de travaille, un appartement qu'il faut payer, faut se nourrir. Nous cherchons alors du travail, n'importe quoi, ce qui vient comme toute personne "sensé" dans ce pays. Une dizaine de jour passe, nous sommes fin Avril, toujours rien, nada. Que faire ? Nous sommes au plus bas niveau moral, j’émets donc cette foutu idée qui est là, dans mon esprit, qui ne me lâche plus à ma copine. Bien-sur, je le fais avec beaucoup de charme et comme un vendeur qui ferait tout pour vous vendre sa télévision HD 3D dernier cri, je lui vends mon idée. Nous avons que quelques jours pour réfléchir et prendre une décision. Contre toute attente, elle est OK pour me suivre et se lancer dans une expérience, un univers totalement inconnu qu'est le voyage à vélo. Vient tout ce qui s'en suit, résiliation de bail, edf, l'internet, etc... puis les vides greniers et brocantes pour se débarrasser de tout ce qu'on accumule d'inutile et surtout faire un petit budget pour ce voyage. Je passe des heures et jours entier à faire des recherches sur l'internet, quel vélo, quel tente, quel, quel, quel ?????? Tout ça, dans notre petit budget. Nous sommes le 4 Juin, venons de faire l'état des lieux de sorti, retournons chez maman, à Bordeaux programmons notre départ le 18 Juin.
Enfin, aujourd'hui j'ai du temps pour moi, j'en profite pour écrire et partager ce qui est déjà un grand pas en avant et qui n'est pas de tout repos.
Notre projet:
Un tour de France d'environ 4000 kms d'environ 3 mois en autonomie + warmshowers si possible. En fait, on se donne un budget total puis une fois épuisé, on rentre. Entre 50 et 60 kms par jour, avec un jour de repos par semaine, pour visite, famille, ami ou tout simplement repos. J'ai prévu un budget d'environ 7e par jour par personne, modulable. Itinéraire: -Bordeaux-Brest par la cote atlantique et la canal de Nantes à Brest. -Brest-Le Havre le long de la Manche avec bien-sur arrêt au Mont St Michel. -Le Havre-Paris -Paris-Troyes-Dijon-Lyon -Lyon-Avignon-Nîmes-Montpellier-Narbonne -Narbonne-Carcassonne-Toulouse -Toulouse-soit vers Bayonne soit vers Bordeaux à voir sur le moment.
Nos montures et matériels:
Pour madame: Ridgeback Speed 332e + sacoche MSX noir arrière (cf photo 1) Pour Monsieur: Giant escape city 499e + sacoche MSX rouge arrière et remorque "Lowcost" Tectake 58.9e(cf photo 2) Tente Coleman Coastline 2 plus acheté sur Amazon.uk.co 96.5e avec frais de port.
Je reçois un guidon papillon et porte bagage avant pour moi en fin de semaine.
Voilà, je vous ai tout dit. J'écris pour faire descendre la pression du départ, c'est un moyen comme un autre. Nous partons dans seulement 6 jours dans l'inconnu total. Les questions, remises en question d'avant départ sont des pensées négatives qu'il ne faut absolument pas écouter, de même que son entourage, qui forcement te décourage parce que tu ne fais pas comme les gens, que tu sors du commun. Ceci dit, ça n’empêche qu'elle sont toujours là ces pensées idiotes qui te font douter. Ça fait parti d'un "tout", d'un ensemble, qui font que le départ de n'importe quel voyage est encore plus fort et euphorique.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire.
Cordialement, Florian et Flore.