Tour de France en cyclotourisme à deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour bonjour,

on a comme projet de faire un peu plus de la moitiée du tour de la france en vélo, on partirais d'albon, dans la drome, jusqu'a la côte méditéranéene, ensuite poursuivre le canal du midi et remonter toute la cote atlantique, pour finir dans les terres bretonnes. on aimerais pouvoir le réaliser en 1mois et demi.. pensez vous que cela est possible??? sachant que de temps en temps il nous sera possible de prendre le train.😛 on est assez sportif, mais ce voyage est avant tout pour découvrire de nouvelles choses, de faire des rencontres, de profiter!!! est ce que certain l'on deja fait?? pouvez vous nous donner des conseils en ce qui concerne matériel, les ittinéraires, les hébergements... voili voilou merci a tous a bienôt!
RO Romaindu17 ·
prendre le train oui c bien , mais attentions de moins en moins de trains sont equiper pour les velos sauf les TER , sinon attention la galére !
HA Hadhy Regular ·
Prendre le train oui bien sûr, mais préférer les corails intercités et les TER, le transport des vélos est gratuit (contrairement aux TGV, corails TEOZ et LUNEA). A votre place, au premier abord, je vous dirai de prendre le train sur la côte méditerranéenne, la partie industrielle au moins n'est pas très intéressante, ainsi que par exemple entre la Rochelle et Nantes, car avant il y a les pistes cyclables du littoral aquitain et après le canal de Nantes à Brest.
La vie doit être guidée par les passions et épanouie par leur accomplissement.
Découvrire ·
pour le train on pensait bien sur au corail et ter..sinon tu as fait le canal de nantes à brest en entier? ce n'est pas trop monotone? et la partie industrielle sur la cote méditéranéene comence a partire d'ou? je ne connais pas du tout cette région..
DA Daniel56 Regular ·
demat Solène

Concernant la monotonie des halages, question déjà débattue, pas de dénivelé ou si peu, mais aussi l'agrément de rouler "régulier" (17km/h entre 5 et 7 h/jour = 80-90kms/jour) favorable aux visites des villes traversées et possibilités de variantes aux canaux. C'est un choix personnel. Tu le sauras en pratiquant, mais tu auras toujours la possibilité de changer le parcours (exemple pour le Nantes à Brest, si halage trop monotone à ton goût, tu descends vers la côte atlantique) Concernant les trains, comme il a déjà été dit, les TER et certains Corails ok avec vélos free. Les TGV, Théoz, il te faudra tout emballer et le vélo est tarifé en sus. Ce qui n'est pas le cas en TER et Corail, mais quelquefois galères si correspondances trop serrées ou vieux wagon corail mal adapté. Avec de la méthode cela se termine toujours à peu près bien.....après quelques coups de gueule ou énervement ! ! Bordeaux- La Rochelle-Nantes: je conseillerai par la pointe de Gâvres (le Verdon et son bac pour Royan 4/5€) puis Marennes, Rochefort sur Mer (pont transbordeur du Martou et l'Hermione en construction près de la Corderie Royale) la Charente Maritime et la Vendée sont vraiment bien pourvues en pistes cyclables. Magnifique traversée de la Baie de l'Aiguillon, dans les marais, mais hélas pour cet été la tempête Xinthia a laissé de sinistres traces, voire impossibilité depuis, à vérifier. La côte vendéenne est superbe en vélo, en sous bois, près des plages (Sables d'Olonne, Brétignolles, St Gilles, ile de Noirmoutier (et le passage du Gois, selon marées).Après Beauvoir, le sud Loire par le canal de la Martinière, bac du Pélerin. Nantes, l'Erdre (sans halage sur 25kms) puis Canal de Nantes à Brest jusqu'à Chateaulin (ensuite c'est l'Aulne maritime jusqu'à Brest, sans halage) sur mon blog quelques renseignements et/ou photos suivant les articles (canaux -Midi ou Ntes à Brest, Ile de Ré, voies vertes en Bretagne) http://danydarminichi.over-blog.com mi-avril je pars de Bretagne avec Mout-Mout, mon âne de métal celte, "along the french rivers" par Loire, Saône, Rhône (Lyon-Marseille) puis Camargue, le Canal du Midi et Garonne puis les pistes littorales jusqu'au retour en Bretagne - prévisions de 45 jours/2500kms - arrêts dans les vignes et balises des copains) kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Aucun problème !!nous avons fait un tour de France en 2007 en 2 mois soit 4000 kms.Et pourtant nous n'avions pas entraînement 😕 .Nous sommes partis de Nice, canal du midi, Bordeaux, Cote d'armor ...puis descente sur Lyon, Nice.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bine sur you can do it jeunes et sportifs sans souci bravo mon expérience http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo/index.php

mon projet

ya plein de liens sur cette page http://cbandiera.free.fr/parcours/loire-a-velo/

campings et gite sont legions claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like