Tour de l'île de Mindoro en quinze jours (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous rentrons de Mindoro où nous avons fait le tour de l'île en 15 jours, île très typique, très sauvage, pas du tout touristique, nous avons fait entièrement le tour de l'île par la seule route (ou plus précisement piste par endroit) qui existe. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour info, nos étapes ont été Puerto Galera - Sablayan - San José - Roxas - Calapan - Puerto Galera. Je commende à mettre qqs photos sur mon blog : http://philippines-mindoro.blog4ever.com/blog
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

As-tu vu de belles plages de sable blanc et eau turquoise? Quel endroit de l'ile conseillerais-tu pour les ballades et la relaxation?

Merci
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
NA Nath31 Regular ·
Oui bcp de plage, l'ile la plus belle "Apo Reef" eau cristalline et fonds marins magnifiques, un vrai aquarium, beaucoup de tortues

J'ai personnellement préféré Mindoro Occidental (Sablayan et San José), les gens adorables, en fait 99 % des touristes qui vont à Mindoro ne font que Puerto Galera et même des européens qui vivent à Puerto n'avaient jamais visité l'ile, quel dommage !!! En fait pour descendre vers Sablayan de Puerto Galera, il faut d'abord prendre un bateau jusqu'à Abra de Ilog puis le bus car la route n'est pas encore construite. Les marchés de Sablayan et San josé sont très sympas, très vivants et authentiques, il existe encore des tribus qui vivent dans la jungle qui descendent au marché.

Ce que j'ai regretté de voir c'est le tourisme sexuel qui sevit à Puerto Galera, beaucoup d'américains, de japonais ou d'européens au bras de belles philippines. j'ai trouvé les Philippins bien tolérants face à ce fléau.
MI Michaeljj Regular ·
oui c'est un peu triste de voir de si jolies filles au bras de ces personnages qui ne vont là que pour une seule chose.

Merci pour les infos et bonne année 2009
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
DE Denisios Veteran ·
Salut, J'ai essayé d'aller sur ton blog. Ton lien mène au site d'hébergement, mais de là à trouver le tien ... j'ai pas trouvé. Dommage Denis
AQ Aquiceara Regular ·
J'ai hâte de découvrir ça quand on pourra accéder à ton blog. Pour l'instant, on n'accède qu'à la page d'accueil de l'hébergeur.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
GE Getehem Globetrotter ·
Je viens de passer un mois à Puerto Galera pour raisons de business.

Je partage ton opinion sur SABANG ( qui n'est qu' une partie de Puerto Galera). C'est assez glauque. En dehors des vrais amateurs de plongée, les touristes qui séjournent dans le coin sont là pour une seule raison : les filles. Pour mon boulot, j'étais installé sur la plage, devant le restaurant Tamarind. Et j'ai pu voir passer et repasser les mêmes jolies filipinas, de jour en jour, pendues au bras de types différents. Différents, mais tous semblables : la cinquantaine ou plus, visiblement pas des intellectuels ni des mecs blindés de tunes, tatoués sur toutes les faces ( j'ai rien contre, mais bon...quand un corps devient une bande dessinée ambulante...too much!), beaucoup d'entre eux allemands ou suisses, quelques australiens, de rares français.... Les filles, elles, restent pour beaucoup d'entre elles relativement naïves et idéalistes. Nombreuses sont celles qui attendent dans ce dépotoir le prince charmant.....elles risquent d'attendre longtemps.

Même l'architecture de Sabang met mal à l'aise : il faut imaginer un conglomérat de bars et de restaurants se poussant au long d' un sentier au tracé incertain, avec des eaux usées croupissant en flaques ça et là comme au haut moyen-âge en Europe....

Un endroit où on n'a pas envie de croupir à son tour, sauf bien sûr si on fait partie de la catégorie de touristes précitée!

Par contre, Puerto Galera Poblacion ( la ville en elle-même), White Beach ou Talipanan sont des endroits très agréables. J'en ai donné le détail dans un post récent. A voir aussi le magnifique Golf de PONDEROSA, superbe endroit.

Je suis à la disposition de qui désire des infos précises sur l' une ou l'autre partie de Puerto Galera. Il y a des possibilités d'établissement pour des européens sérieux qui veulent s'assurer un revenu suffisant sur place pour y vivre une nouvelle vie. Les Philippines attirent de plus en plus d'européens lassés de se voir ponctionner le plus gros de leurs revenus en Europe, ou qui, frappés par le chômage ou mis en pré-retraite, aspirent à changer d' horizon et à prendre un nouveau départ dans un pays dont les habitants sont particulièrement accueillants.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Puerto Galera et white beach:Avril 2006 et Mars 2008 C'est trés joli, sympa, quelquefois surbooké et comme partout chaqun y trouveras ce qu'il y souhaite trouver. Que dire de Boracay? Les jugements semblent moins sévères! Je préfère Mindoro et de loin!

Navigator646
FR Fredphils ·
Merci pour les superbes photos de puerto que je connais bien, surtout white beach et talipanan. La mer est magnifique, l'eau très claire et turquoise et pas encore pollué comme à Boracay dont la surpopulation, les centaines d'hotels et un traitement des eaux déficients sont responsables de la pollution de l 'eau à Boracay. Cela ne se voit pas, mais se sent, en effet l'eau de mer est beaucoup moins salé qu'à Puerto, conséquence directe du deversement des eaux usés non ou mal traités dans la mer.
FL Fl69 ·
bonjour,

nous partons en famille en février pour 15 jours, avons décidé de visiter mindoro, mais il est vrai que nous manquons un peu d'infos, nous dormirons la 1er nuit à manille, je ne sais pas encore où acheter mes billets de bus+ferries, faut il prendre aller retour ou est ce facile une fois sur mindoro d'acheter son retour (ce qui laisse plus de souplesse sur la date du retour), ou faut il aller ? nous sommes plongeurs, mais on voudrait aussi rencontrer les tribus MANGYANS (dans le sud) avez vous été à bulalacao ? avez vous des adresses hotels, restos, contacts à nous donner ? avez une adresse MSN (pour communiquer en direct)

merci de votre aide
francois
RÉ Régis84 ·
Bonjour, je voudrais faire Puerto Gallera - Sablayan par bateau. Combien de temps et connais-tu les horaires ?

Merci
Régis Skype : regis842002
RÉ Régis84 ·
Puerto-Galera vers Sablayan : est-ce possible par la route, y-a-t-il des bus ? Merci Régis
Régis Skype : regis842002
BF BF2006 ·
salut

nous partons une semaine sur san jose et mindoro occ le 13/02. aurais tu des adresse de logement sympa a nous conseiller? as tu ete sur pandan?

il me semble qu'il ya une ile en face de san jose, l'as tu visitee?

merci de tes conseils

anne-lise, sagada jusqua jeudi !
GU Guikoum Regular ·
bonsoir je viens de lire ton message sur Mindoro. C'est une ile que nous envisageons de parcourir lors de nos vacances en Mars, quels seraient les endroits à éviter pour éviter ces lieux qui me sont pas sympathiqueset les lieux plus tranquilles, voire plus typiques ? merci pour ton aide

Guikoum
Mindoro est très " authentique", à l' exception de Puerto Galera bien entendu.Toute l' île vaut la peine d' être visitée et si possible pas seulement en en faisant le tour, mais aussi en tâchant de s'aventurer à l' intérieur, où des tribus Mangyan vivent en totale autarcie.

A ne pas manquer sur la côte ouest à hauteur de Sablayan : l' île PANDAN et son resort particulièrement " naturel". C'est un point de départ pour les expéditions de plongée sur APO REEF. Le resort est dirigé par des français.
GU Guikoum Regular ·
Merci pour ta réponse,

Cela me conforte dans mon choix d'aller sur Mindoro.

par ailleurs, connaitrais tu des hotels corrects ( propre+ sanitaire< 2000ph) sur Tagaytay?

Merci

amicalement guikoum
2000 Php c'est un peu court pour Tagaytay, mais il est possible de trouver sur place, il y a plein de petits hôtels mais je ne les connais pas.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est L' ESTANCIA ( voir website) ou le TAGAYTAY COUNTRY HOTEL à la rigueur. Il doit être possible de s' y loger pour un prix approchant, sauf le week end et lors de congés scolaires.
GU Guikoum Regular ·
Merci pour l'info, j'irai voir sur leur site

Amicalement guikoum
FR Fredphils ·
Salut Georges, sais tu si il y a toujours des bateaux qui partent directement de la plage de white beach puerto galera vers batangas ? l'an dernier tous les départs étaient centralisés depuis sabang et le port de la baie de muelle. Merci l'ami
Je crois que oui, White Beach >>>Sabang>>>Batangas. Mais quelqu' un aura peut être des infos plus fraîches que les miennes, qui remontent à février....
GU Guikoum Regular ·
Bonsoir,

Au mois de mars 2010, ils y avaient des départs et des arrivées de White Beach de et pour Batangas, quelques départs direct de Minolo à 4 km de white beach sur la route de puerto galera

Guikoum
SO Soafran ·
BONJOUR,

je cherche un coin joli, paisible, avec du bon snorkelling accessible à la nage, sur l'île de mindoro, quel coin me conseilleriez-vous bulalacao aus sud?.... merci beaucoup

Similar discussions

You might also like