Tour de l'île organisé à Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait des tours de l'île organisés à St-Martin. Je ne sais pas si l'île se visite mieux par terre ou mer.

Tout le monde semble louer une voiture pour visiter l'île, mais nous préférons relaxer en contemplant le paysage, sans nous soucier du traffic.

Merci!

Manon
SU SunValley ·
Louer une petite voiture coûte au max 40$/j incluant taxes et assurances et c'est vraiment pratique pour aller visiter même les plages les plus reculées. Sinon à Philipsburg sur le quai, des taxis offrent aux touristes des bateaux de faire le tour de l'île pour 45$US. Sinon il y a des autobus qui pour quelques dollars font les liens entre les principales villes et plage. Mais je ne les ai pas utilisés. Je ne me souviens pas d'avoir vu des voyages organisés de "sightseeing" mais il doit bien y en avoir. Plein de tours organisés par contre pour aller faire de la plongée ou du snorkling tout en visitant les beaux paysages de l'île. Simpson bay et Philipsburg sont les points de départs de plusieurs, mais aussi Grand Case.

Bon voyage!

François
FL Flagman101 Regular ·
Orient bay!! Grand case les mardis. Tintamare. Je sur vendu a la voile alors pour moi faire le tour d'une île ca se fait a voile
NI Ninicool Regular ·
Bonjour Manon,

Nous sommes revenu hier de St-Martin après 15 jours de pur bonheur. Nous, nous avions loué une voiture. Mais dans l'avion à notre retour, il y avait un couple qui nous disait qu'eux ont prit le taxi et le transport en commun et qu'ils étaient enchanté. Les autobus parcourent les routes de St-Martin d'un bout à l'autre et c'est très très économique. Le plus longtemps qu'ils ont attendu c'est 10 minutes. Ils sont resté 36 jours à St-Martin sans véhicule.

Il y a une revue qui s'appelle "Nature", elle se trouve un peu partout à St-Martin. Cette revue est une vraie bible, il y a tout là-dedans. Les excursions à faire, les plages, les sentiers pédestres etc...

La circulation est assez fluide et les gens très courtois en voiture. Les routes ne sont pas si mal non plus.

Alors, bonnes vacances et surtout amusez-vous et soyez assuré que vous vous ne tannerez pas de ce fabuleux paysage.

Nicole
MA Manon57 Regular ·
Merci à vous tous!

Manon
MA Manon57 Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé des tours organisés sur internet pour $40.00 (environ 4 heures).

Je me demandais si le prix est similaire si on réserve sur place et non pas à l'avance par internet.

Merci!

Manon
1P 1poupette1 Regular ·
Bonjour, Je me demandais si vous aviez trouvé un moyen de faire le tour de l'île de façon agréable? Merci,
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Audrey,

Nous avons réservé avec Bernard Tours, par internet.

Nous partons le 24 mars prochain...et avons très hâte!

Manon
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Nicole, je viens de lire votre message sur le forum. J aimerais savoir si vous avez loué dans un hotel ou un gite? Etait-ce bien? est-ce compliqué de louer une auto? merci bien Danielle
tourterelle
NI Ninicool Regular ·
Bonjour Danielle,

Nous étions à l'hôtel Le Flamboyant (sans repas), avec la cuisine sur la terrasse. C'était super bien, belle piscine, resto sur place, direct sur le lagon. L'auto nous l'avons loué par internet avant notre départ chez SXM.loc très bon service.

Bye bye

Nicole
TO Tourterelle Veteran ·
Merci Nicole, était-ce dispendieux pour se nourrir, resto et épicerie? merci
tourterelle
NI Ninicool Regular ·
Salut!

Pour 2 semaines environ 300 $ d'épicerie. Les restos français sont assez chers, mais les petits lolos sont intéressants.

Nicole
TO Tourterelle Veteran ·
merci beaucoup Nicole
tourterelle

Similar discussions

You might also like