Tour de l'île de Pâques à pied en avril, conseil de matériel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour

Nous comptons rester trois jours (plein) sur l'île de paques en Avril 2013 et visiter l'île à pieds, ce qui nous fera plus ou moins 30 km par jour ( aller sur place, visiter, rentrer à l'hotel à pieds). Nous sommes de bon marcheurs urbains, nous avons l'habitude de tout visiter à pieds, mais en général ce sont des routes plates et pavées... 30 Km à pieds, est-ce faisable sur l'île de paques?

Que faut-il emporter avec sois? Un bonnet pour le vent? Une cape de pluie? Pantalon ou shorts? Provisions?
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
MA Magne2 Globetrotter ·
j'y suis allé en Mars une année il ne faisait pas froid et il n'a pas plu 😉 dans les indispensables une bonne protection solaire globale créme lunettes casquette me semble indispensable l'ombre est plutôt absente sur Rapa Nui 2 litres d'eau dans le sac aussi ainsi que veste imperméable on ne sait jamais
Hasta la vista
AN Andre1980 Globetrotter ·
3 jours plein à pied c'est possible (partir à 7h, retour vers 20~21h).

Jours 1 : A pied : Hango Roa => Tongariki => Anakena Puis le retour en stop

Jours 2: Stop jusqu'à Anakena A pied : Anakena => A Tanga => Hango Roa

Jours 3: (plus grosse journée) A pied : Hango Roa => Akivi => Cerro Terevaka => Hango Roa => Rana Kao (en passant par le sentier de randonnée)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SK Skyfarer Regular ·
C'est un programme sympa! Merci André, tu as dû attendre longtemps pour qu'on te prenne en stop?
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
AN Andre1980 Globetrotter ·
5 fois en stop (dont 3 fois dans la même journée) : 4 x 3 min 1 x 15 min

C'est surtout suivant l'heure. Les locaux non pas peur des auto-stoppeur. Normal, un voleur, violeur ou tueur va pas pouvoir quitter l’ile en 5 minutes 😛. Cela fait que c'est facile d'être pris du moment que l'on a pas la terre de Riberry ou Joey Starr.

1 - un homme (env. 50 ans) qui partait travailler (7h30) dans un pick-up 2 - un garde national qui rentré chez lui après le travail (19h00) dans un pick-up 3 - un taxi qui nous a emmener à la plage gratuitement 4 - une famille dans une vielle voiture bien pourri 5 - une mère avec sa petite fille dans un 4x4 qui doit coutait la peau des fesses.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Je confirme que le stop marche très bien, je me suis fait prendre en stop par un taxi d'ailleurs !! Sinon bien pensé à prendre de l'eau car il n'en a pas partout. Pas de problème de dénivelé.

3 jours c'est trop court pour profiter de tout mais je vous souhaite une bonne route Francois
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like