Tour des îles Éoliennes du 29 mai au 11 juin (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Nous prevoyons de partin du 29 mai au 11 juin en Sicile. Nous souhaiterions faire un tour des iles eoliennes. Quelle est la meilleure formule? En combien de jours? Les hotels?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Passer de Milazzo à Lipari en ferry (compagnie Sirremar je crois) en 2 h. environ. Après faut voir si vous restez à Lipari ou si vous voulez voir les autres îles, le Stromboli, etc. Par exemple, 2 jours à Lipari, après ? A cette époque, vaudrait mieux essayer de réserver l'hôtel je pense. Le ferry en tant que piéton, ça devrait aller.
Mathilde
MA Mado22 Regular ·
Bonjour, nous rentrons de la Sicile ns y avons sejourné 10 jours dont 4 jours à Lipari (ile eolienne) Ns avons loué une voiture a l'aéroport (palerme), 1ère nuit à proximité de Milazzo, le lendemain embarquement sur le ferry (cie Siremar) jusqu'à Lipari (pour nous endroit magnifique et calme) Depuis Lipari ns avons fait une journée à Stromboli avec montée de nuit pour adminer les éruptions (3 heures de montée + 1 h 30 de descente) retour à Lipari a une heure du matin (le lendemain on dort un peu plus) Une autre journée à Vulcano l'ile se trouve à 20 mn de bateau de Lipari sur le port de Lipari on trouve facilement un bateau qui vous emméne jusqu'à Vulcano, retenir le bateau pour le retour vers 17 heures randonnée au sommet du cratère impressionnant par les émanations et les couleurs. En sicile m^me, ne pas rater l'Etna. les très belles villes de Cefalu, Taormine, Syracuse Les monts du Nebrodi A l'est la réserve naturelle de Zinguaro Les réservations d'hotel ont été faites sur Booking.com, Mare Blue à coté de Milazzo (40, 00 euros la nuit pour 2 avec petit déneuner) Villa Diana à Lipari : 300, 00 euros 4 nuits avec petit déjeuner (très bel endroit, calme, propriétaire très aimable) Etna : hotel géré par agriturismo : 140 euros 2 nuits avec petit déjeuner (excellent rapport qualité prix) A promimité de l'aéroport Castellamare del Golfo : hotel la Battigia ( le moins bien Bruyant peu aimable) En un mot ns avons trouvé la Sicile magnifique Bon voyage bon séjour A votre disposition pour autres renseignements si vous le souhaitez
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Mado,

Merci pour tous ces details. Nous pensions ne rester que deux nuits sur l'isola Panarea, qui est apparement l'une des plus jolies. Cela nous pemettrai de passer 3 jours sur les iles. Ensuite Taormina, Etna, Siracusa, Noto, Centre (Enna), Agrigente et Palerme. Aurais tu quelques adresses a recommander dans ces villes. J'ai deja reserve un hotel a Milazzo et je vais reserver celui sur l'ile. Ai fait comment vous etes vous arrange pour garer votre voiture a Milazzo avant de partir pour les iles eoliennes. Est-ce risque de la laisser dans une rue autour du port plutot que de la laisser dans un parking payant?

Encore merci,

Marion
MA Mado22 Regular ·
Marion bonjour,

En ce qui concerne Panarea, nous y avons fait une escale de 3 heures en allant au stromboli, je ne peux pas t'apporter plus de précisions par contre l'ile est toute petite (300 habitants) à l'inverse de l'ile Lipari qui demeure un endroit très calme mais avec la ville de Lipari où il y a un peu d'animation notamment le soir les habitants sortent, les cafés installent leur terrase, la rue principale devient piétonne, le petit port de Marina Corta s'anime on peut s'installer à une terasse pour déguster une "malvoisie" c'est l'apéritif local Nous avons traversé avec la voiture Dans la région de l'etna nous avons séjourné à motta camastra à coté du parc des gorges de l'alcantara l'hotel "la Case Delle Monache" le site www.terralcantara.it (pour nous une des millleurs hotels avec la Villa Diana à LIPARI) à proximité de Taormine (20mn) endroit idéal pour faire l'Etna par le Nord. Voilà les quelques renseignements que je peux t'apporter, de toute manière je pense que tu ne seras pas décu de la Sicile en y allant hors saison touristique, au mois d'août il n'est pas sur que l'on en garde la même impression. (Ns avons utilisé le guide du routard) Bon voyage, salut Mado
ZI Zianverpil Regular ·
Bonsoir Paucar, L'ile de Panaréa est une superbe ile mais il n'y a "rien à voir". Je m'explique : c'est une ile bourgeoise, vide, avec de superbes propriétés fermées une rue les traverse . C'est beau c'est certain mais à part voir les villas la végétation, le panorama... Lipari est plus vivante avec de jolis points de vues, un musée, une église, les carrières de pomice (pierres ponce et obsidienne) et de l'autre côté de l'ile on a trouvé un sauna (romain??) où de l'eau chaude coulait au centre d'une grotte ; sublime mais interdit!!. Et puis les vues sur les iles Vulcano, Salina, Panaréa et au loin Stromboli Iles de rêve.Quelle chance vous avez de partir là bas ! Ciao .
PA Paucar Veteran ·
Hello tout le monde,

Merci mille fois pour tous vos conseils et infos. J'ai verifie les horaires des bateaux qui relient les iles et j'ai trouve les horaires etranges. Pas beaucoup de depart et surtout pas de depart le soir depuis Stromboli ou Panarea pour Lipari... Est-ce que quelqu'un est un peu mieux informe que moi?
DA Dannyson ·
bonsoir, Nous partons en sicile en juin, et nous passons passez 3 ou 4 nuits dans les iles. Pouvez vous, puisque vous y êtes allée il y a un an me donner qq renseignements : faut il laisser sa voiture à milazzzo, comment connaitre les heures de ferry. Quelles iles avez vous visitées, Au niveau des hébergements avez vous de bons plans. merci d'avance

Similar discussions

You might also like