Tour de trois/quatre jours des Cinque Terre (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'aimerais aller dans la région des 5 terres 3 ou 4 jours....qu'est-ce qui est le mieux?rester dans un hôtel 3 nuits et me promener en bus ou train pour visiter...ou existe-t-il un tour des 5 terres si je me base disons, à Porto Fino...merci beaucoup à vous tous qui m'aidez à planifier mon voyage.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Je vous invite à lire mes messages publics (description et photos) au sujet des Cinque Terre (le 29 octobre 2009 à Mononkjules: Faire une randonnée dans les Cinque Terre), ainsi que les messages du 2-11 novembre et 7 décembre dans ce même échange.

Les "Cinque Terre" ce sont spécifiquement les villages de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore qui ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que Portovenere et les Iles de Palmaria, Tino et Tinetto. Cependant, les guides touristiques qui parlent du territoire ou de la région des Cinque Terre incluent souvent d'autres bourgs ou villages qui sont tout aussi intéressants à visiter. Entre autres, ceux Lerici et La Spezia (ville portuaire), Levanto, Bonnassola...jusqu'à Portofino qui fait partie de la riviera en Ligurie, mais pas partie des Cinque Terre.

Pour visiter les Cinque Terre, vous pouvez demeurez dans un des villages et vous déplacer facilement vers les autres bourgs en batello (bateau navette) de La Spezia à Monterosso et rentrer à votre village le soir. C'est ma préférence quand nous nous y arrêtons lors de nos voyages en Toscane. Voici des infos sur les batellos: http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/htm/fra/index.php qui naviguent de La Spezia à Moneglia.

Si vous voyagez en train, vous pouvez demeurer à plusieurs endroits sur la côte où Tranitalia fait des arrêts depuis Gênes jusqu'à LaSpezia dont Santa Margherita (près de Porotofino), Sestri Levante, Levanto, Monterosso (Cinque Terre) et LaSpezia (ville portuaire).....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
EZ Eze Globetrotter ·
Lors de notre marche vers Rome, nous avons traversé les Cinque Terre. Jettes un coup d'oeil sur l'onglet Eze Roma de notre site, dans la partie Gênes - Volterra. Nous avons passé une nuit à Levanto, à l'entrée des Cinque Terre et la nuit suivante à La Spezia. Tu y découvriras les paysages dans lesquels nous avons marché ainsi que les noms des hôtels fréquentés. A mon sens, Levanto est un endroit intéressant car c'est une petite ville assez accueillante et avec une hôtellerie accessible financièrement. Il ya une excellente pizzeria. Nous avons mangé une foccacia à Corniglia, donc notre expérience des restaurants est limitée. Si tu dors à Levanto, par exemple, tu pourras prendre le train pour te rendre au village suivant et ainsi de suite. Au dernier, tu rentres à Levanto. Aller à La Spezia n'apporte rien. Nous devions y passer car c'était notre route mais autrement, rien à voir. Port militaire et industriel. Portofino, pour nous piétons, est en dehors des Cinqueterre et finalement assez éloigné.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
IT ItaliaMia Regular ·
.....

Je suis d'accord avec Eze, on ne perd pas de temps à LaSpezia. De plus, Corniglia, c'est +200 marches vers la rive... Monterosso, Vernazza et Portovenere sont mes favorites.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MI Michel1963 Regular ·
Mon conseil c'est aussi Levanto + deplacement en train / bateaux / jambes! Levanto, si vous y arrivé en train, vous etes deja arrivé! Et en voiture c'est comode d'acces. Les autres villages des cinque terre sont peu comode d'acces en voiture! Mais en train ou bateau depuis Levanto, sì! La Spezia est une grosse ville ou il vous faudra prendre le bus pour Porto Venere, et le train pour les autres villages.

Similar discussions

You might also like