Tour de l'Islande en campervan en 12 jours début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous 😃 C’est décidé du 5 au 17 avril 2020 ce sera l’Islande! Mais j’ai des tas de questions à vous poser! Ce forum m’a tellement aidé pour mes voyage à Cuba et New York 🥰!

Bref voilà je veux louer un van aménagé peut-être chez Rent.is ( si vous avez des retours ?!) le moins cher trouvé pour le moment, car il faut rajouter a cela le prix en camping, car j’ai lu que le camping sauvage ( dans le respect de l’environnement Bien sûr!) était quasi interdit 🚫 partout. MAIS ALORS COMBIEN FAUT IL COMPTER EN CAMPING ? Si on est 2, on paye par personne et/ou son emplacement avec le van???🤨 et est ce que dans les vans il faut être branché au courant pour que le chauffage fonctionne la nuit? Question bête sûrement mais c’ Une première pour nous 😇

Ensuite deuxième question !! Début avril il y aura encore de la neige ⛄️ mais est-ce envisageable de faire le tour de l’ile En suivant la route 1 circulaire ? Et ce en 12 jours? Le but étant de ne pas courir partout non plus , mais de voir le plus de choses possibles !

Et une petite dernière tant que vous y êtes 🤪! Vu le prix d’entrée au Blue Lagoon 😱 on espère pouvoir profiter de bain chauds et naturels et moins touristiques aussi!!! Si vous avez quelques petites adresses de derrière les fagots on est preneuse 😄😄

Merci d’Avoir lu jusqu’au bout! Et encore merci pour ceux qui prendront un peu de temps pour nous répondre ! Bonne journée à tous
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, En toute modestie je vous conseille d'aller lire le carnet que j'ai fait suite à notre voyage cet été. A partir du message 34, page 2 vous avez TOUS les renseignements pratiques, à commencer par les campings. Les 2 premiers posts pratiques concernent les routes pour aller s'embarquer et le ferry, donc ne vous concernent pas, mais toute la suite peut vous donner pas mal d'infos.

Pour votre questions sur le chauffage de ce que les loueurs appellent des petits camping cars ( gloups) j'en ai vu pas mal dans les campings avec une prise d'air, donc je pense que c'est au gaz. Mais à vérifier en particulier sur le véhicule que vous comptez louer.Il en existe sans chauffage.... NE PRENEZ PAS CA
Je n'aurai pas le temps...
CH Chocololo ·
On a louée chez Snail.is en juin denier. Des campervans un peu vieillot, mais cela se reflète dans le prix. Une petite entreprise gérée par un couple sympa. Au 2e jour de notre périple, on a eu un pépin (rien à voir avec le véhicule) et la dame chez Snail nous a donné un super coup de main.

Chauffage webasto dans leur campervan, qui fonctionne avec 2e batterie indépendante. Très efficace.

On a fait la route 1 en entier en 12 jours. Le sud et la région du lac Myvatn ont été nos coups de coeur.

10 nuits dans les campings nous ont coûté un total de 278 euros. Dans la plupart des campings, on paie par campeur, plus un coût pour la van. Dans la moitié des cas, le prix des douches étaient inclus.

Bonnes préparations !

Pierre
TI Tiphaine46 ·
Merci bcp pour la réponse je vais aller lire ça avec grand intérêt 😊😊
TI Tiphaine46 ·
Merci bcp Pierre ! C’ Est quelques infos supplémentaires vont nous être utiles pour faire un prévisionnel assez réel ! Merci encore 😊😊
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je m'aperçois que je n'ai bêtement pas mis le lien: https://voyageforum.com/v.f?post=9721818;search_string=islande%20van%20feroe
Je n'aurai pas le temps...
NO Nono1783 ·
Je reviens de 12 jours en Islande, à cheval entre fin septembre et début octobre. J'ai loué un camper chez GoCampers. Le chauffage est intégré, pas besoin de branchements.

Effectivement le camping sauvage est interdit, mais pas mal de monde le fait malgré tout. Personnellement j'ai fais deux nuits en camping sauvage étant donné qu'il n'y avait pas de campings dans le coin. Du moment que vous restez dans un coin discret et que vous laissez l'endroit propre, personne ne vous embêtera.

Pour le camping, il faut payer en fonction du nombre de personnes. C'est souvent entre 1500 et 2000 ISK/personne (donc entre 10 et 15 euros) douche comprise. La plupart sont très propres et dans des endroits plutôt jolis.

En Avril il y aura de la neige mais pas sur la route 1. Vous avez largement le temps de faire le tour de l'île en 12 jours. Personnellement j'ai pris mon temps et j'ai même pu faire un peu plus que ce que j'avais prévu. Vous aurez le temps de sortir un peu de la route 1 pour visiter des coins un peu plus reculés (et toujours sur des routes goudronnées).

Le Blue Lagoon...perso je ne suis pas fan. Je suis resté aux abords pour prendre des photos, mais vraiment trop touristique pour moi. Quand vous voyez le nombre de bus sur le parking, ça vous refroidi vite. Il y a des bains chauds vraiment partout dans l'île. Même des toutes petites communes en ont. Vous pouvez les trouver facilement sur le net, ou alors ils vous suffira de regarder les panneaux à l'entrée des villages/communes. C'est systématiquement indiqué.

Voilà, n'hésitez pas si besoin 😉
TI Tiphaine46 ·
Oh super pour se retour ! Oui préparez vous car je risque de revenir pour d’autres questions !! Merci encore !!!!
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Quelques remarques sur le post de Nono 1783

Effectivement le camping sauvage est interdit, mais pas mal de monde le fait malgré tout. Personnellement j'ai fais deux nuits en camping sauvage étant donné qu'il n'y avait pas de campings dans le coin. Du moment que vous restez dans un coin discret et que vous laissez l'endroit propre, personne ne vous embêtera.

Il n'est pas garanti que personne ne vous embête. c'est un risque à prendre. C'est sûr qu'en dehors de la période estivale et compte tenu du fait que tous les campings ne sont pas ouverts, il y a plus de tolérance, mais le risque existe et les amendes peuvent aller jusqu'à 500€. Dans tous les cas, ne pas stationner dans les parcs et réserves naturelles.

Pour le camping, il faut payer en fonction du nombre de personnes. C'est souvent entre 1500 et 2000 ISK/personne (donc entre 10 et 15 euros) douche comprise. La plupart sont très propres et dans des endroits plutôt jolis.

Le prix de la douche n'est pas toujours compris. Plus de renseignement sur ces sites sur les services et les ouvertures : https://www.nat.is/camping-in-iceland/ https://tjalda.is/en/

En Avril il y aura de la neige mais pas sur la route 1.

Il est encore possible début avril de trouver des routes verglacées dans le nord de l’ile. En cas de chutes de neige tardives, la route n°1 est rapidement dégagée.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
NO Nono1783 ·
Bonjour,

Quelques remarques sur le post de Nono 1783

Il n'est pas garanti que personne ne vous embête. c'est un risque à prendre. C'est sûr qu'en dehors de la période estivale et compte tenu du fait que tous les campings ne sont pas ouverts, il y a plus de tolérance, mais le risque existe et les amendes peuvent aller jusqu'à 500€. Dans tous les cas, ne pas stationner dans les parcs et réserves naturelles.

Le prix de la douche n'est pas toujours compris. Plus de renseignement sur ces sites sur les services et les ouvertures : https://www.nat.is/camping-in-iceland/ https://tjalda.is/en/

En Avril il y aura de la neige mais pas sur la route 1.

Il est encore possible début avril de trouver des routes verglacées dans le nord de l’ile. En cas de chutes de neige tardives, la route n°1 est rapidement dégagée.

Bonne préparation

Il est vrai que les douches ne sont pas toujours comprises, mais si vous suivez la route 1 vous pourrez faire votre séjour entier en ne trouvant que des campings avec douche incluse dans le tarif.

Par contre les machines à laver le linge et sèches linge sont en surplus quasi systématiquement. La lessive n'est pas fournie mais il arrive que certains campeurs laissent des bouteilles sur place car ils savent qu'ils n'en auront plus besoin pendant leur séjour et cela pourra servir aux autres. Il en est de même pour les recharges de gaz (pour les réchauds fournis avec votre véhicule de location).

Similar discussions

You might also like