Tour de l'Islande en dix jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Ca fait quelques années que je rêve d'Islande, et quelques semaines que je lis ce forum de part en part. J'ai préparé le parcours que l'on voudrait faire la deuxième quinzaine d'Août à l'aide des nombreux topics déjà existants sur VF, en y ajoutant quelques variantes, ou en enlevant quelques lieux (temps oblige). Nous avons loué une voiture (une Yaris) donc pas de pistes pour nous.

Pensez-vous que mon parcours est réalisable en 10 jours? Dans le détail ci-dessous, il me reste un jour libre, que je peux donc caser sur une autre étape du parcours qui mérite un arrêt prolongé. Ceux qui ont fait un parcours similaire, est-ce-que toutes les routes seront praticables pour rejoindre ces lieux?

Jour 1 Arrivée Reyjkavik (très tard) Jour 2 Pingvellir Thingvellir Geysir Gulfoss Selfoss Skogafoss Skogar Jour 3 Vik Klaustur Skaftafell Skaftafell Jour 4 Vatnajokull Jökulsárlón Höfn Jour 5 Almannaskarð Fáskrúðsfjörður Reyðarfjörður Seyðisfjörður Egilsstaðir Jour 6 Staffell Dettifoss Husavik + baleines Jour 7 Dimmuborgir Skútustaðir Myvatn Godafoss Jour 8 Akureyri Blönduós Vatnsnes Jour 9 Borgarnes Reykjavik Jour 10 ?? (journée casable ailleurs) Jour 11 Reykjavik + Blue Lagoon - Avion vendredi à 1h

Un grand merci pour le temps que aurez pris à me lire :-)
http://lefildelau.fr
CY Cyrarno Regular ·
C 'est trop beau l 'ISLANDE . que la nature est belle !!! le top quand il y a du soleil

allez voir mon site car de jolies photos prises en juillet dernier

www.cyrarno.com
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
BR Brittany Regular ·
Je ne voudrais pas te décourager mais ton projet est réalisable mais me semble surréaliste à moins que tu ne veuilles faire que de la voiture.Sur 10 jours, je me contenterai de la moitié du parcours car en dehors de la route n°1, il y a des tas de petits arrêts à faire sans parler de belles randonnées pouvant aller de quelques heures à quelques jours.Ce serait dommage de rater ça.Sur la carte les distances ne sont pas excessives mais il faut aussi prendre en compte la vitesse autorisée:90 sur routes et 50 pour les traversées d'agglo.On met donc un peu plus de temps qu'en France... Voilà, je te livre mes modestes impressions et t'encourage à revoir ton trajet suivant ce que tu as envie de vivre.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
TO Toopil Veteran ·
La première journée semble bien chargée. Elle ne donne pas l'occasion de se balader longuement à Thingvellir.
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like