Tour d'Italie avec un petit passage par Genève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1D
Hello à tous chers amis voyageurs ! Ma soeur et moi envisageons de faire le tour de l'Italie (pays que nous ne connaissons pas même si nous avons été vite fait à Ventimile et San Remo l'an passé histoire de faire une journée en Italie) pour nos prochaines vacances de septembre. Nous partirons donc depuis Niort, les 3 premières semaines de septembre 2015 en faisant une pause d'un ou deux jours à Lyon pour visiter puis à Genève (si vous avez des conseils pour Genève notamment nous sommes preneurs. Puis direction le coeur de nos vacances en Italie. Nous pensions faire le tour en commençant par le Nord puis la côte adriatique en descendant jusqu'au sud. A voir pour une escapade en Sicile si ça peut tenir en temps et si la traversée n'est pas trop chère ? Ensuite nous pensions remonter par la côte tyrrhénienne jusqu'aux environs de Gênes puis retour à la maison 🙂 Est-ce que ça vous parait être un bon circuit ? Que nous conseillez-vous pour ce road-trip ? Rester plutôt proches de la mer ou est-ce qu'il y a des choses à voir dans les terres ? Merci d'avance à tous 😉
FD FDB Globetrotter ·
Est-ce que ça vous parait être un bon circuit ? Que nous conseillez-vous pour ce road-trip ? Rester plutôt proches de la mer ou est-ce qu'il y a des choses à voir dans les terres ? Merci d'avance à tous 😉

Bonjour,

en moins de 3 semaines, cela me paraît infaisable, à moins de passer tout son temps sur la route et cela serait bien dommage.

Sinon tout dépend de vos goûts, il y a plein de villes magnifiques à visiter mais également de nombreux coins de nature, dans les terres ou en bord de mer...
Faby
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la traversée du détroit de messine en voiture c'est dans les 40 E aller simple faire le tour de l'italie en 3 semaines en voiture , c'est pas difficile , ça fait 200 km par jour , mais évidemment faut pas compter faire des musées et autres visites payantes , mais sinon pourquoi pas ? au retour vous connaitrez mieux l'italie que ceux qui passent 1 semaine et rome et qui , comme on lit sur les recits de voyage , ont fait une visite de rome qui correspond à une visite de paris sans les champs elysées , beaubourg , le trocadero , le marais, les grands boulevards ou le sacré coeur
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé mais visiter l'Italie, ce n'est pas qu'en faire le tour extérieur !!

acheter le guide Vert Michelin et déterminer ce que tu veux vraiment VOIR et pourquoi...

utiliser google...maps...itinéraire pour les km et temps de route.

En 3sem c'est un rallye très superficiel.

PS: depuis Niort via Lyon/Genève et arriver à la frontière ça va déjà te "manger" 4/5j.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
RO Romgre38 Globetrotter ·
Vous allez faire que rouler, Lyon c'est bien pour faire une escale, Genève n'est pas indispensable surtout qu'il faut une vignette pour pouvoir circuler sur les autoroutes suisse, vous verrez au retour, après en Italie il faut savoir si vous avez des buts précis, achetez un guide et faites votre parcours, il y a tellement de choses à voir il faudra faire un choix. Venise, Milan, Florence, Rome, Naples etc....il ne faut pas se contenter de passer une journée à chaque endroit.
1D 1doboy ·
Effectivement j'ai commencé à regarder de mon côté ce que l'on peux visiter et je pense qu'on va pas descendre en dessous de Rome et que nous n'irons pas jusqu'à Venise de manière à pouvoir passer plus de temps sur la zone que nous choisissons. Avez-vous des conseils sur cette partie ? Je pensais me concentrer sur les sites classés UNESCO et voir ce qu'il y a a proximité ? Merci d'avance :)
1D 1doboy ·
OK merci c'est noté pour genève. Pour Lyon nous pensons faire la route de nuit alternativement pour gagner du temps et puis passer la journée à Lyon, y dormir et repartir le lendemain pour l'Italie sans passer par Genève dans ce cas. J'ai commencé à regarder le site italia.it et il y a beaucoup de sites classés à l'UNESCO sur lesquels je pensais me concentrer en n'allant pas plus au sud que Rome de manière à ne pas perdre trop de temps sur la route (et pas Venise non plus). Merci d'avance pour vos idées sur cette partie :)
1D 1doboy ·
OK merci pour l'info du prix pour le détroit mais je pense que ça fera l'objet d'un prochain voyage en Sicile uniquement et par avion. Pour le reste je ne pense pas descendre en dessous de Rome finalement de manière à gagner du temps :) Donc pour Rome apparement il y a beaucoup de choses semblables à Paris si je comprends bien ? Vous estimez qu'il faut combien de jours pour visiter sans tomber dans les même clichés qu'à Paris ? 3, 4 jours ? ou moins ? est-ce que vous avez des conseils pour Rome ou même pour le reste de l'Italie sur la moitié au nord de Rome ? Merci d'avance :)
FD FDB Globetrotter ·
Quelques suggestions : Turin, Milan, les 5 Terre, la Toscane (Florence, Pise, Siène, San Gimignano, etc...), pourquoi pas l'île d'Elbe, San Marin si tu veux traverser, Rome, etc...
Faby
JU Julien74930 Regular ·
Bonjour,

Vous faites bien de ne pas descendre en dessous de Rome, car du coup en 3 semaines vous avez vraiment moyen de faire un trip sympa... Vous pourriez par exemple partir direction Venise via les grand lacs et Vérone. Ensuite vous descendez sur l'Adriatique jusqu'à Sirolo ( juste après Ancone) où vous pourrez profiter un peu des belles plages autour du massif du Conero ( là les falaises tombent à pic dans une eau turquoise!) Ensuite vous partez direction l'Ombrie via les magnifiques grottes de Frassassi ( à côté de Jesi). Vous visitez donc l'Ombrie centrale autour d'Assises. Après direction Rome via le lac de Bracciano et une fois cette dernière visitée, vous remontez par la Toscane en passant par le lac de Bolsena, Pitigliano, la région des termes, Pienza, Montepulciano, Sienne et le Chianti, puis Florence et Pise En remontant, vous pouvez aller voir les carrières de marbre du côté de Carrare ( j'ai jamais fait mais j'ai vu une fois un joli reportage sur Arte...) Et pour finir, direction la France par les Cinq Terre et Gênes ... Voilà j'ai mis "à la louche" des endroits que j'ai eu la chance de voir, mais je pense qu'en peaufinant un peu, ça peut être un bel itinéraire...

Similar discussions

You might also like