Tour du Makalu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, nous partons au Népal en novembre pour la 2eme fois, nous avons fait le tour des annapurnas en autonomie au mois d'avril. Nous nous renseignons sur notre prochain trek, nous voudrions le faire sans guide ni porteur donc ça en élimine quelques un, pour le camp de base de l'everest ont a vue que pour cette période il y a énormément de trekkeurs donc c'est un peu chaud pour l'avion qui va a lukhla, ont a vue qu'il y a le tour du makalu mais il n'y a pas beaucoup d'informations a son sujet, certaines personnes disent qu'il est un peu dangereux, si vous l'avez déjà fait pouvez vous nous dire ce que vous en avez pensés, lodges, paysages, nourriture, difficulté.... Merci par avance. Jessica, Sylvain et Jérôme.
J'ai préférée vivre mes rêves plutôt que rêver ma vie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, il n'y a pas du tour du Makalu, c'est le camp da base du Malalu, un trek A/R. En effet pas trop de monde, il y a des lodges, c'est assez dur physiquement. Il n'y a pas de danger ou de probleme particulier.
JE Jessica37 ·
D'accord pourquoi est t'il dure physiquement? L'acclimatation? Pour les lodges il y en a tout le long du parcours?
Parce que le denivele total est important et certaines cotes sont longues (en plus de la chaleur au debut/fin). Oui il y a des lodges, basiques par rapport aux treks les plus touristiques.
JE Jessica37 ·
Et savez vous s'il y a des bus qui partent de kathmandou? Si oui d'où partent ils? J'ai vue que pour éviter de faire un aller retour il y a possibilité a yangle de suivre la vallée du brun jusqu'à arun. Si vous connaissez ca fait un totale de combien de jours?
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, des bus direct de kat jusqu'au depart de l'Arun, je ne crois pas, il faut cahnger à Dahran (ou qq chose comme ça). La majorité des trekkeurs prennent l'avion jusqu'à Tumlingtar. Concernant une "boucle" possible, probablement qu'il est possible de récupérer en partie basse du trek une vallée parallèle mais rien de bien extraordinaire. La "boucle" classique de ce trek est de repasser vers Chukung/Everest via les 3 cols (à +/- 6000) mais cela nécessite organisation, matos de camping et technique alpine.

Dominique
JE Jessica37 ·
Merci pour vos informations Dominique.
En bus, c'est tres long. Ktm Dharan puis Dharan Khandbari tot le matin ( prend toute la journee ) puis encore jeep pour Num. Mais je l'ai fait moi meme. Par la vallee de l'Arun, je ne connais pas. On passe en theorie par une region 'Restricted'. Dans le passé, personne ne passait par la, c'etait un sentier tres difficile. Duree ? Cela depend de votre niveau et de votre acclimatation. A partir de 10 - 11 jours. On peut egalement monter plus haut du camp de base.

You might also like