Tour mer Noire à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
salut a tous . je voudrais savoir s il est possible , dangereux , ou meme risqué de prevoir un tour de la mer noire en moto, passant par l ukraine , la russie et la georgie ? je poursuivrai par la turquie , un petit tour en albanie et retour merci e votre reponse jyd
jyd
GR Gregoire89 Regular ·
C'est franchement chaud en ce moment. Tu peux passer de la Roumanie à l'Ukraine sans être obliger de passer en Moldavie et en Transnistrie, quoi que passer en Ukraine par la Transnistrie est faisable. Une fois en Ukraine, il te faudra traverser en Russie par le nord ce qui t'éloignera franchement de la Mer Noire sinon il y a un point de passage entre l'Ukraine et le Donbass (comme on peut le voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=laJOpWWh4e4). Ce point de passage change régulièrement, tu dois traverser des zones qui même actuellement en cessez-le-feu sont encore en situation de guerre. Comprendre : on te prend pour un espion, on te met une balle, point final. En Russie, pas de problème si tu longes la Mer Noire, le caucase russe coté Kraï de Krasnodar ne craind rien. Après pour la Géorgie, il te faut un passeport vierge de tous tampons Abkaze ou Ossète. En gros, c'est pas mal la merde attend quelques années et choisis la Baltique.
JY Jyd ·
Ok , Gregoire , merci pour toutes ces infos . Je crois que je vais me contenter de la turquie , un petit tour en armenie , et pas mal de pays d europe de l est que je connais pas encore et ca sera tres bien comme ca , pour occuper trois mois de ballade . Cordialement jyd
jyd
GR Gregoire89 Regular ·
Je ne suis pas motard personnellement. Mais si tu aimes "l'europe de l'est au sens large" tu peux te lancer dans l'Asie centrale. Il n'y pas besoin de visa pour le Kazakhstan (à l'essai pour un an jusqu'au 15/07/2015, vérifier si ça sera reconduit) et pour le Kirghizstan, donc tu te fais un visa pour la Russie et un pour l'Ouzbékistan (en fonction des envies). Pas de montagnes, que des grandes étendues, tu roules point barre. Je dis ça parce qu'il y a pas mal de motards qui le font donc ça peut être une idée. Il y a des centaines de topiques sur ce même forum sur cette région si tu es intéressé.

Similar discussions

You might also like