Bonjour,
Je vais peut être passé pour un hurluberlu, mais tant pis... Alors voilà, j'ai 19 ans et je voudrai faire le tour du mexique en mobylette mais je ne serai pas seul, a priori nous devrions être au minimum 2. J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur ce genre de road trip...
Est-ce vraiment dangereux, les mexicains sont ils connus pour être de mauvais automobilistes? L'état des routes est il correct? A priori ce voyage aurait lieu au mois d'aout 2011, c'est donc pour bien le préparer que je m'y prends 1 an à l'avance...Nous aurions bien aimé camper le long de notre route mais nous ne connaissons rien de la vie mexicaine... Celà est il courant, enfin je veux dire celà ne choquera t'il pas les gens que nous croiserons( j'ai lu sur certains sujet dans VoyageForum que ce camping sauvage était mal vu dans certains pays) De plus, nous ne voulons pas abuser de la gentillesse pour nous acceuillir, don y a t'il des sortes d'hotels ou plutôt auberges?
Je pense que pour ce premier post je vais en rester la avec toutes ces questions. Mais je tiens a préciser que ce voyage ne sera pas le premier du genre pour moi : Pour mes 17 ans, je suis partis seul avec mon sac à dos sur le dos pour un mois... J'ai intégré une association humanitaire pendant 20 jours dans le village de Kpesi et après avec tous les contacts que je me suis fait là bas, j'ai pu faire le tour à moto et découvrir tous les paysages pendant 10 jours avant de reprendre le chemin du retour.
ps: Si vous trouvez mon projet completement délirant, ne prenez pas de gants et dites moi ce qui ne va pas... Je suis preneur pour tous les conseils concernant l'itinéraire, le materiel necessaire, la paperasse...
Merci
Original post









