Tour d'un mois Thaïlande-Cambodge-Laos-Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Nous partons pour un sejour le 21 oct pour BKK retour le 28 Nov.L'idee est d'aller a PNN et visiter ANgkor et le maxi autor de la capitale.Ensuite remonter au Nord jusque LUang Prabang.Repasser en Thailand et sejourner quelque temps a Chaang Rai ou Chang Mai pour des questions de lunettes et de protheses dentaires.Maintenant est ce que ce serait raisonnable de remonter par le Viet Nam et rejoindre Luang par lr Nord.En fait on voudrait tout voir sans que ce soit un rallye.IL faut absolument prendre une decision.J'en appelle aux connaisseurs.MERCI.
LA Larsay Globetrotter ·
Enh ben, y'a pas beaucoup d'amateurs!

Un mois pour faire tout ca, c'est beaucoup trop court, surtout avec l'histoire Cambodge-Laos-Thailande-Vietnam. Il va falloir "tailler ds le tas".

Voyons les minimums facilesd a determiner:

Cambodge: 2j PN + 3j Angkor Vietnam du Sud: 5j (2j HCMC + 3j Delta) Vietnam du Centre: 2j Hue + 3j Danang-Hoi an Vietnam du Nord: 6j Laos: connais pas. Thailande: impossible a determiner sans savoir ce qui vs interesse: plages? Shopping? Nature?

Mon conseil est d'eliminer un de ces pays ou une region entiere. Par example, eliminer le nord de la Thailande si vs allez au Laos et/ou au Vietnam du Nord, car vs verrez des minorites autrement moins "civilisees", ou eliminer les iles du sud si les plages vs emm...., ou elimniner le sud du Vietnam qui est moins "unique" que le nord. A quoi sert de courir d'un aeroport et d'une station de bus a l'autre. DONC voyons les endroits uniques au monde: les iles du sud de la Thailande (si on aime ca), Angkor, la Baie d'Along et Tam Coc, Louang Prabang a ce qu'il parait. D'autre par, il vaut mieux faire le tour dans un sens logique, par ex. Paris-Bangkok-Phnom Penh-Luang prabang-Hanoi-Paris

A votre service!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
le sud du Vietnam qui est moins "unique" que le nord

Voiiiilaaaa, tu vois quand tu veux....

Pour ce qui est de "pas beaucoup d'amateurs", je dois dire que le post etait certainement passe a la trappe car c'est la premiere fois que je le vois. En plus, c'est complique son periple...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Desolee, votre post a du passer en seconde page trop vite. Je suis d'accord avec Larsay, il faut tailler dans le tas. Bien que le trip que vous envisagez soit "faisable", surtout si vous prenez des avions, ce serait un peu dommage de faire autant de route en si peu de temps et de passer a cote de beaucoup de choses.

Si vous etes dans la region de Chiang Mai, il y a beaucoup de choses a decouvrir dans la partie Nord de la Thailande au-dessus de Bangkok (voir les posts sur l'Issan, la region de Kanchanaburi, le Nord) et cela peut vous prendre la majorite de vos vacances.

Je vais dire une horreur 😇, mais vu votre parcours initial, zappez le Viet Nam et revenez une autre fois pour un nouveau mois de vacances. Vous pourrez alors profiter pleinement du pays.

Bon sejour, pat
FR Fred34000 Veteran ·
Mon conseil est d'eliminer un de ces pays ou une region entiere.

Le Cambodge ...

Pour avoir fait les 4 c'est bien celui que je n'y retournerai pas ... Tout du moins pas avant que la mentalité des personnes en contacts avec les touristes : hoteliers, vendeurs, chauffeur de tuktuk ... auront changé leur état d'esprit ! Peut être bien quand le gouvernement aura changé ???
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
LA Larsay Globetrotter ·
Voiiiilaaaa, tu vois quand tu veux....

Et reciproquement d'ailleurs! Cela signifie-t-il qu'on fume le calumet de la paix?
LA Larsay Globetrotter ·
Aller en Asie du Sud Est sans passer a Angkor, c'est comme aller en France sans voir les Chateaux de la Loire, et c'est pas parceque je suis ne en plein milieu! C'est moins un long detour que le Laos, et au Max ca prend 4j: 1j a Phnom Penh et 3j a Angkor (a moins, bien sur, que l'on prefere les plages a la culture; chacun ses gouts!)
AB Abalone Globetrotter ·
J'en appelle aux connaisseurs

1 mois pour visiter toutes les brasseries de Thailande, du ViêtNam, c'est faisable. Beer Saigon, Nha Trang et Hanoi of course🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Fred34000 Veteran ·
La beer lao aussi est pas mauvaise !

ATTENTION : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous partons pour un sejour le 21 oct pour BKK retour le 28 Nov.L'idee est d'aller a PNN et visiter ANgkor et le maxi autor de la capitale.Ensuite remonter au Nord jusque LUang Prabang.Repasser en Thailand et sejourner quelque temps a Chaang Rai ou Chang Mai pour des questions de lunettes et de protheses dentaires.Maintenant est ce que ce serait raisonnable de remonter par le Viet Nam et rejoindre Luang par lr Nord.En fait on voudrait tout voir sans que ce soit un rallye.IL faut absolument prendre une decision.J'en appelle aux connaisseurs.MERCI.

D'office j'abandonne le Vietnam qui merite à lui seul 1 mois. Pour le reste disons 5/6 jours au Cambodge dont 3 à Angkor, verifier qu'en avion vous puissiez remonter à Luang Prabang et les alentours (pour 5/6 jours) et de la bus pour les Chang de Thailande (je parle des villes et non de la bière 🤪) .
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like