Road trip de quatre mois en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Amis voyageurs bonjour

Je pars 6mois pour un road trip en amerique du sud et asie du sud. En amerique du sud je vais au brésil et en colombie chez et avec des amis qui viennent de labas et connaisse donc bien. Je cherche donc quelques renseignement sur l'asie du sud. En premier les passages aux frontiéres pour passer du Vietnam au Laos du Laos au Cambodge et du Cambodge au Vietnam.

Du Vietnam au Laos je voudrais passer par DIEN BEN PHU jusqu'a MUANG KHOA si quelqu'un sais si le poste est ouvert si l'on peut faire le visa pour le Laos sur place, y a t il des bus direct si oui les prix et comment sont les douaniers plutot cool ou raquéteurs?

Du Laos au Cambodge je voudrais passer par MUANG KHONG vaut mieux passer par la route ou par le mékong et meme questions que au dessus et pour du Cambodge au Vietnam je ne sais pas. je voudrais aller direct du sud Cambodge a HO CHI MIN y a t il des trains ou bus?

Si vous avez des endroits a voir absoluments n'hésitez pas a me dire

Merci beaucoup
SH Shramdaad ·
Je peux te répondre pour le passage du Laos au Cambodge par la route c'est super simple (tu ne peux pas par le Mékong de toutes façons c'est impraticable à cet endroit. Tu profiteras d'un sacré folklore au passage à la frontière (avec le faux médecin tout ça...) mais si tu es français ça se passe bien au final (on a payé moins cher que prévu pour le visa...)

Pour aller au Vietnam je me souviens avoir vus plein de bus qui s'y rendait que se soit du Laos ou du Cambodge.

Bonne route !
:: tour du monde en 2012 :: http://www.morning-chronicle.com
LO Loann123 ·
Merci de l'info. as tu des endroits a voir absolument ? je pars pour retrouver la nature que je n'ai pas a paris donc les grosses villes ne m'interesse pas trop trop. Give Thanks
SH Shramdaad ·
Alors en Thaîlande je te conseille le parc natioanl de KHAO SOK, l'une des plus vielles jungle du monde et l'île de Ko Lipe.

Au Laos, c'est vraiment très beau mais il faut prendre son temps (le rythme laotien est vraiment spécial...), je peux te conseiller de louer un scoot sur 3 jours pour faire le plateau des bolovens (chutes d'eau, plantation de café...) et peut-être faire un tour vers Don Det pour admirer (attention c'est subtile) les dauphins d'eau douce de l'irrawaddy (tu peux aussi les voir au Cambodge mais c'est plus calme coté laotien). Sinon le Nord de vang vieng (ou d'ailleurs il y a quelques grottes sympa, après le coin c'est un peu "Pump it up" :) ) à l'air très beau mais nous ne l'avons pas fait.
:: tour du monde en 2012 :: http://www.morning-chronicle.com
LO Loann123 ·
Merci beaucoup je prend note. tu m'as fait rever en parlant de dauphin d'eau douce !!! et puis un peu de Pump it Up de temps en temps ca peut faire du bien. je pars dans 3j ca y est enfin. demain demenagement poulalalalala c'est patie on peut plus faire arche arriere 🙂

Encore merci ami du voyage. one Love and Protection
VA VanesBzh ·
Merci beaucoup je prend note. tu m'as fait rever en parlant de dauphin d'eau douce !!! et puis un peu de Pump it Up de temps en temps ca peut faire du bien. je pars dans 3j ca y est enfin. demain demenagement poulalalalala c'est patie on peut plus faire arche arriere 🙂

Encore merci ami du voyage. one Love and Protection

Bonjour,

Besoin de tes connaissances, je souhaite faire Vietnam et Laos Je suis seule Peux tu me donner des infos sur ton voyage, anecdote, problème rencontrés, et ton budget Avec quelle compagnie as tu voyagé

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like