Tour du monde 2019... Marseille c'est fini
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JO Joecel Veteran ·
Magnifique.....un reportage extraordinaire qui va en faire rever plus d un et aider beaucoup d autres. Felicitations et bon retour sur terre 👍👍👍👍
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Bravo !!
PJ Pjan Regular ·
Super et merci ça fait rêver
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir Robert, Je viens seulement de commencer la lecture de votre magnifique compte-rendu... Bravo à vous pour la réalisation de ce récit, pour vos photos, et pour avoir eu la gentillesse de le partager ici.. C'est réellement l'aventure d'une vie, vous avez raison ! Je vais continuer de vous suivre à travers toutes ces escales autour du monde, avec grand plaisir et intérêt !

Bonne soirée à vous, et encore bravo... 🙂

Yael
AN Anisetoile Regular ·
Bravo, c'est super !!!alors , prêt à récidiver? Je vais faire un quatrième T, d, M sur le Deliziosa en janv 2020 pour découvrir Chine, Japon, Vietnam, Corée du sud....destinations encore inconnues pour nous Merci pour votre compte.rendu
agnes
ML Mlt2a Regular ·
Bonsoir Quel voyage ! Merci d’avoir partagé photos, ambiance et anecdotes Vous m’avez fait passé une excellente soirée Vous avez beaucoup de chance d’avoir pu faire ce TDM, pour moi ça reste du domaine du rêve, mais bon, sait-on jamais... Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Merci pour votre compte rendu et vos photos qui nous ont tranportees avec vous!
BO BobyCharles ·
Je viens de modifier ma page d'index! N'hésitez pas à me dire si c'est mieux ou moins bien qu'avant....😉

http://grimont.org/index.htm
MI Mijog Regular ·
Magnifique! Merci de nous faire partager cette belle aventure!
mijog
BE Beinheim Regular ·
Magnifique !!
LO LordRodger Regular ·
Bonjour, vraiment superbe, pourrait-on avoir une idée du budget en gros svp ? Merci
CA Cathielescot Veteran ·
Un grand merci Robert pour le partage de cette expérience. C'est un compte-rendu qui me parait particulièrement bien fait et équilibré, bravo pour le travail. Grace à vous, nous pouvons savoir à quoi nous attendre. J'aime les croisières mais pas à ce point là. Le TDM ne me tente pas. Deux jours de mer pour une semaine est déjà un frein. Quinze jours serait un maximun, j'irais jusqu'à trois semaines si c'est un navire classé Luxe, et je n'aborde même pas l'aspect financier. Pour apprécier la vie à bord peut-être faut-il aimer danser ou encore le poker 😉. Votre compte-rendu a conforté mes craintes, mais ce jugement est tout personnel, je comprends qu'il peut plaire et même faire rêver. Heureusement que nous avons des aspirations différentes. C'était très agréable et intéressant à lire, Encore merci pour ce retour 😎
AF Afpjle Regular ·
Bonjour Je tenais à vous remercier de votre récit de ce magnifique voyage. Vos qualités rédactionnelles m'ont permis d'imaginer ce que peut être un TDM. Félicitations !
CR Croisifan Veteran ·
Bonsoir Robert,

Je me joins aux éloges. J'ai beaucoup aimé ton récit, vivant et plein d'infos. J'espère pouvoir un jour faire ce tour du monde😇
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
BO BobyCharles ·
Un grand merci à tous ces très sympathiques messages. J'ai essayé de faire de mon mieux pour partager ces moments uniques de joies et parfois... de déceptions. Je suis très heureux de lire que mes photos et commentaires vous ont plu. Merci encore! Très cordialement Robert Grimont.

PS: même si par moment il y a des légers "couacs" je vous invite fortement à tenter cette merveilleuse expérience, le TDM...
ME Meeuwen Regular ·
Bonsoir, Excusez moi d'intervenir "en aparté" mais je suis surprise par votre phrase "Deux jours de mer pour une semaine est déjà un frein". J'imagine fort bien que l'un des intérêts d'une croisière puisse être le circuit pour découvrir même "en coup de vent" notre terre mais je découvre que l'on peut être fan de croisière et ne pas aimer les jours en mer !!! J'avais l'impression que les deux allaient de pair. Pour (notre) mon compte, les jours en mer sont un vrai plaisir, pas de contrainte horaire et juste contempler la mer toujours changeante, ses mouvements, ses couleurs ... Nous avons choisi, pour notre seconde réservation de croisière (qui est devenue la 3° croisière en fait) la traversée Southampton-New York ... Là, pas d'alternative possible ... on avait intérêt à adorer les jours en mer 😉 et ... ce fut le cas, ... que du bonheur. L'autre croisière que j'ai le plus aimée, ce fut Dubaï-Gènes, presque 3 semaines avec là aussi plusieurs jours en mer. En fait maintenant j'aurai beaucoup de mal à choisir une croisière où nous serions en escale chaque jour 😐. Il en faut pour tous les goûts mais j'aimerais savoir, pour le fun, dans quel "camp" se situe la majorité des fans de croisières. Bien cordialement, Nadine
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
CA Cathielescot Veteran ·
Hello Nadine, J'ai hésité à répondre. Dans un post, très bien rédigé et très honnête par ailleurs, mais consacré à un Tour du monde, je ne peux être que minoritaire. Mais je lis tous les retours de croisières intéressants ainsi que les carnets de voyages, même ceux qui relatent des moyens très spartiates de voyager, à l'opposé de mes habitudes. Si le retour est plaisant à lire, j'aime. Ceux qui choisissent de faire un TDM aime le bateau autant que les escales, comme vous. Moi je privilégie les escales tout en regardant quand même le confort et la qualité de la nourriture mais je n'aime pas trop les endroits clos. J'aime la lecture mais bon au bout de 3 heures il faut que je bouge. A moins d'avoir des occasions de papoter, là je suis très forte 😎 oui je dois avouer que je m'ennuie et mon mari aussi. Mais peut-être ne suis-je pas représentative, car le pire est que je suis heureuse de partir mais tout aussi heureuse de rentrer chez moi. Ceci dit la plupart de mes amies sont comme moi. Pour les autres, je ne m'avance pas…

Similar discussions

You might also like