Tour du monde 2022

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Depuis quelques années nous rêvons d'une croisière tour du monde, mais avant de réserver plusieurs questions se posent 1 quelle compagnie Costa ou MSC les deux itinéraires sont à priori très bien 2 jusqu'à maintenant sur MSC les pourboires étaient optionnels, sur d'autres croisières que nous avons faites nous donnions ou pas ce pourboire, apparemment après contact avec des agences ils nous annoncent 10 euros par jour et par personne ? 3 peut-on attendre encore avant de réserver car j'avoue j'ai u peu peur de partir 4 mois, ayant une maman âgée 4 est-il mieux de réserver par une agence ou directement avec l'armateur

Je vous remercie de vos réponses

Corinne
LR Lr407 Regular ·
Bonjour,

1) Pour moi, les deux compagnies de croisière se valent. Le choix d'une compagnie sur une autre, peut être sur la carte fidélité, son niveau et ses avantages.

2) Les frais de bord, les inclure dans votre budget de voyage. 114 jours/ 1140 €.

3) Réservez maintenant, permet de choisir sa cabine, avec une assurance annulation, ça peut le faire. Si le choix de cabine n'est pas prioritaire pour vous, vaut mieux attendre avant de réserver.

4) Personnellement, Après plusieurs croisières via des agences, je privilégie la réservation direct à l'armateur. Très facile, Choix sur Internet, puis un coup de fil et CB. Pour les documents de voyage, un numéro de réservation et allez sur le site, pour imprimer. Pour les forfaits boissons, spa, excursions, idem : numéro de réservation sur le site de l'armateur.
CO Coco0910 ·
Merci beaucoup pour votre avis. Cordialement Corinne
BO BobyCharles ·
https://www.facebook.com/groups/714607622711620/
TO Tori7 Veteran ·
1. Les deux se valent, même si vous aurez des inconditionnels de chaque compagnie. Pour nous c'est le choix de l'itinéraire qui départage. 2. Considérer le montant dans le prix de la croisière 3. Ces croisières avant le Covid se remplissaient très vite et MSC encore plus vite (plus récent sur les TDM). Plus on attend moins a le choix, mais je pense que désormais les gens vont être plus méfiants avant de réserver. pour les problèmes de santé dont vous parlez, seule vous pouvez juger. 4. Nous passons en direct. L'expérience prouve qu'en cas de difficulté cela se passe mieux et surtout vous avez les conditions de vente du croisiériste, pas celle de l'agence de voyage. Même chose pour les résa d'hotel ou d'avion. Exceptionnellement pour les TDM nous prenons l'assurance du croisiériste. Dans les autres cas non

You might also like