Le tour du monde autour du ballon rond...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Pour François....

Afin de permettre aux 440,000 membres de Voyageforum de suivre le Mundial de soccer/football en Afrique du sud du 11 juin au 11 juillet.....

Je propose donc la fermeture du forum durant cette période.......??????😛😛😛

VAYA ESPAÑA....
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elconcombre Veteran ·
Ah au contraire, ce sera triple dose de Voyage Forum pendant toute la durée de la compétition ! Il faudra au moins ça...

🤪
ME Memphre Globetrotter ·
Il y aura toujours des empêcheurs de jouer en rond......🙁
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ah au contraire, ce sera triple dose de Voyage Forum pendant toute la durée de la compétition ! Il faudra au moins ça...

🤪

+1

ca va etre soulant tout le mois de juin a entendre parler que de ca
DE DeCléricy Veteran ·
Prépare le BBQ, le frigo plein de bière, l’écran plasma géant.😎

L’Espagne pour moi itou!😛

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Néfer Globetrotter ·
Non, non, non! Quelle mauvaise idée.

Au fait, sais-tu si les joueurs sont payés en euros faibles ou en beaux dollars américains forts? 😛

Bon match 😉
Allons-y pour une finale Espagne-Argentine soit Torres contre Messi......😉

Je ne sais si je vais survivre à cet été: Rolland Garros vient de commencer:J'aime le tennis-Le mundial en juin pour la releve et le Tour de France pour enchainer.... Jchu t, aussi bien de faire venir carrément le camion de Molson....😛

........et avant cela il y avait eu le hockey avec le Canadien🙁

Mon épouse est une sainte😏
DE DeCléricy Veteran ·
Mon épouse est une sainte...

J’avais également remarqué. Je trouve que tu as énormément de goût. Par contre M’ame Memphre n’en a pas du tout!😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LI LiseDenise Globetrotter ·
Mon épouse est une sainte ...elle doit être très heureuse de ne pas t'avoir dans les pattes et, en plus, elle sait où tu es!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quelle poisse en effet!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Hier avant de tomber dans les bras de Morphée, me suis dit: faudrait que Lise dise son mot ici!

Ben voilà, on j'ai été exaucé. 😄
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

Au contraire, la Coupe du monde va faire parler d'elle sur VF ! Il y aura beaucoup de commentaires, les uns constructifs, ceux qui apprécient l'événement, les autres négatifs, ceux qui estiment que le foot c'est une bande de dégénérés qui courent bêtement après un ballon ! 😉

Je comprends que nos amis VFistes canadiens ne soient pas intéressés car ils ne se sont pas qualifié depuis...1986 ! (on les avait d'ailleurs battu difficilement 1-0, but de JPP). 😎

Ceci dit, quoi qu'on pense de ce sport, comment un voyageur peut-il ignorer un événement d'ampleur quasi universelle qui va faire vibrer plusieurs milliards d'être humains. Où que vous alliez dans le monde en voyage en juin, de nombreuses personnes autour de vous regarderont des matchs, du Chili à la Corée, des States à l'Australie...

Ignorer cet événement c'est ignorer la société humaine actuelle (partiellement mondialisée). Donc ignorer l'homme. Qui est pourtant le centre d'intérêt de 95% des voyageurs. On voyage pour rencontrer l'autre. Et il s'avère que l'autre, très très souvent, aime le football et regardera la CDM.

Je me rappelle de discussion passionnantes que j'ai eues avec un pompiste serbe ou avec un serveur thailandais grâce à mes connaissances footballistiques. Eux-mêmes connaissaient l'équipe de France et des clubs français pourtant peu médiatisés. Comme quoi !

Mais bon, peut-être certains considèrent que discuter avec un pompiste ou avec un serveur n'est pas de leur niveau...
Ben
CH Christian06 Veteran ·
Il y a déjà 4 ans, ma femme, notre chienne, et moi étions en Grèce pour un périple de 6 semaines en Grèce (dix jours dans la péninsule, et le reste dans les iles des cyclades).

Nous bivouaquions lorsque cela était possible en pleine nature au bord de mer, mais de temps en temps celà n'étant pas possible, nous allions au camping. Ce fut le cas à Santorin, où nous étions lors du fameux match France Italie et du fameux mais désastreux coup de boule de Zizou sur Matérazi.

Bien que non afficionados du ballon rond, nous nous sentons toujours concernés par les matchs de notre équipe nationale, et surtout lorsqu'elle s'approche du trophée final.

Le soir important de cette rencontre, nous cherchâmes un restaurant bord de l'eau, et qui pouvait nous permettre de suivre le match sur son écran de télévision.

Celui qui nous sembla le plus agréable, possédait 4 tables bord de mer, mais sa salle principale se situait en fait dans la rue principale éloignée de 50 mètres de ces dites tables en retrait de la mer.

Après une visite de la salle principale, où nous constations qu'elle était bondée, mais qu'elle possédait bien un grand écran pour la retransmission du match une heure plus tard, nous choisîmes de diner dehors en bord de mer.

Au moment de passer commande de notre repas, nous avons alors demandé d'être servis rapidement pour aller suivre le match après dans la salle.

Une dizaine de minutes plus tard, (nous surveillons l'heure), une petite table fut jointe à la notre, et deux serveurs grecs déroulaient des ralonges électriques depuis le restaurant principal, pendant qu'un troisième installait sur la nouvelle table un poste de télévision.

Trois minutes plus tard, tout était raccordé et nous étions prêts pour le match 😮

Tout cela sans avoir rien demandé: Bien que ce ne fut pas toujours le cas en Grèce, cet hyper service et amabilité, fut un geste amical et commercial que nous aurions du mal à trouver dans un restaurant français 😕, mais que je n'oublierais jamais.

Encore un grand BRAVO à eux: je parle du personnel du restaurant, bien sûr, pas de nos joueurs!

Tous ce récit, pour compléter ton discours sur la façon dont est ressenti partout cet évènement qu'est le mondial de football.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Pour cette finale de 2006, j'ai eu la chance de la voir...dans le stade olympique de Berlin, j'avais une place ! 🙂

La veille, j'ai regardé Allemagne-Portugal à Magdebourg, sur écran géant, au milieu de plusieurs milliers de supporters saxons. Quelle ambiance ! Et que de la joie, pas de violence. Le lendemain, à Berlin, avec les italiens, c'était courtois.

Pour ton expérience grecque, cela me rappelle la mienne, en 1998. J'étais en Grèce au moment du "triomphe". J'ai vu la demi-finale à Thessalonique, dans un bar sur le quai. La finale, je l'ai vu sur un parking d'autoroute, sur un écran minuscule !!! 😕 Le lendemain, à Athènes, on klaxonnait et les Grecs nous répondaient ! 🙂

Et vous, Christian ou d'autres, avec-vous eu des expériences "footballistiques" en voyage, bonnes ou mauvaises d'ailleurs ?
Ben
CI CiudadX ·
Très bonnes remarques

Brasil e Samba e Futebollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Au contraire, la Coupe du monde va faire parler d'elle sur VF ! Il y aura beaucoup de commentaires, les uns constructifs, ceux qui apprécient l'événement, les autres négatifs, ceux qui estiment que le foot c'est une bande de dégénérés qui courent bêtement après un ballon ! 😉

Je comprends que nos amis VFistes canadiens ne soient pas intéressés car ils ne se sont pas qualifié depuis...1986 ! (on les avait d'ailleurs battu difficilement 1-0, but de JPP). 😎

Ceci dit, quoi qu'on pense de ce sport, comment un voyageur peut-il ignorer un événement d'ampleur quasi universelle qui va faire vibrer plusieurs milliards d'être humains. Où que vous alliez dans le monde en voyage en juin, de nombreuses personnes autour de vous regarderont des matchs, du Chili à la Corée, des States à l'Australie...

Ignorer cet événement c'est ignorer la société humaine actuelle (partiellement mondialisée). Donc ignorer l'homme. Qui est pourtant le centre d'intérêt de 95% des voyageurs. On voyage pour rencontrer l'autre. Et il s'avère que l'autre, très très souvent, aime le football et regardera la CDM.

Je me rappelle de discussion passionnantes que j'ai eues avec un pompiste serbe ou avec un serveur thailandais grâce à mes connaissances footballistiques. Eux-mêmes connaissaient l'équipe de France et des clubs français pourtant peu médiatisés. Comme quoi !

Mais bon, peut-être certains considèrent que discuter avec un pompiste ou avec un serveur n'est pas de leur niveau...
CA CanadaGoose Veteran ·
Merci pour ceux qui ne s'intéressent pas au sport, parce qu'entre la petite baballe de Roland-Garros et la grosse baballe de l'Afsud, le "tunnel" va être assez long!😉

(et encore, je ne parle même pas du Tour de France!)

Personne ne vous oblige à regarder... 😉
CI CiudadX ·
Allons-y pour une finale Espagne-Argentine soit Torres contre Messi......😉Si l'Espagne et l'Argentine finissent tous les deux premiers de leur poule, ils se rencontreront en demi-finale le 7 juillet à Durban.Si l'Espagne et l'Argentine finissent tous les deux seconds de leur poule, ils se rencontreront en demi-finale le 6 juillet à Cap Town.Pour se rencontrer en finale le 11 juillet à Jo'burg, il faut que :L' Argentine finisse deuxième de sa poule et l'Espagne première de sa poule.ouL' Espagne finisse deuxième de sa poule et l'Argentine première de sa poule.😏
KH Khunfred Globetrotter ·

En éteignant la télé, peut-être?

Je pronostique une forte augmentation de l"ignorance de l'homme" par les Français, dès l'élimination de l'équipe nationale.

(Eh!Oh!...vous ne voulez pas qu'on ferme les musées et les cinémas, pendant qu'on y est? Parce qu'entre Roland Garros, la CDM et le tour de France, le "tunnel" va être bien long! Merci de ne pas ignorer l'autre partie de l'humanité!)
Sous le vacarme, la vie.
Merci pour ceux qui ne s'intéressent pas au sport, parce qu'entre la petite baballe de Roland-Garros et la grosse baballe de l'Afsud, le "tunnel" va être assez long!😉

(et encore, je ne parle même pas du Tour de France!)

Personne ne vous oblige à regarder... 😉

Pesrsonne ne m'oblige à ne pas regarder...😉
Sous le vacarme, la vie.
CI CiudadX ·
J'ai jamais compris comment on ne pouvait pas vibrer, chialer, jouir, gémir ... grâce au sport.

Ca me dépasse mais je respecte....
J'ai jamais compris comment on ne pouvait pas vibrer, chialer, jouir, gémir ... grâce au sport.

C'est réciproque.🙂
Sous le vacarme, la vie.
CI CiudadX ·

Ben non, en l'éteignant, ça ne le permet pas.

Emule est ton ami!😉
Sous le vacarme, la vie.
CI CiudadX ·

C'est réciproque.🙂

Tout à fait monsieur. Toi tu jouis devant les temples en Thaïlande ? (c'est une question !), moi je jouis devant les passements de jambes de Messi, Eto'o, Milito, Xavi, Kaka ...

Heureusement qu'on est pas tous pareils, hein ?
CI CiudadX ·

Emule est ton ami!😉

Pardon ? j'ai pas compris.

C'est réciproque.🙂

Tout à fait monsieur. Toi tu jouis devant les temples en Thaïlande ? (c'est une question !), moi je jouis devant les passements de jambes de Messi, Eto'o, Milito, Xavi, Kaka ...

Heureusement qu'on est pas tous pareils, hein ?

Les professionnels de haut niveau sont des êtres humains accomplis, d'ailleurs je pense qu'on ne réussit pas dans un sport (d'autant plus qu'il est collectif) si on ne manifeste pas à la base des qualités humaines. Il se trouve que j'en ai fréquenté quelques-uns, j'ai d'ailleurs un de mes anciens élèves titulaire dans la défense du PSG, et je suis très heureux pour lui que ce sport lui ait permis de se réaliser, d'autant que scolairement parlant ce n'était pas gagné d'avance. J'ai fréquenté avec le même plaisir toutes ces personnes, comme j'ai aussi fréquenté des artistes talentueux. Je ne dissocie pas l'intellect du sportif, ce sont 2 parties d'un même cerveau qui s'expriment. Vous jouissez devant votre poste, prenez soin de votre santé sexuelle, elle va être fortement sollicitée. J'espère que les rencontres seront suffisamment intéressantes sur le plan technico-tactique pour vous amener au 7è ciel. Je vois que vous ne citez pas la charnière Gallas-Abidal? De mon côté, je félicite d'avance les vainqueurs de la compétition, ainsi que les perdants. Pour info, je ne jouis pas devant les temples de Thaïlande, ni dedans, ni derrière, une tenue correcte étant exigée.

Je vous souhaite une bonne soirée, de mon côté je vais visionner "Rio Lobo" ( Western de 1970/ Howard Hawks/John Wayne), vous voyez donc que je suis un immense intellectuel.

Paix et bonheur pour vous et vos proches.🙂

PS: si vous cherchez des infos sur le football en Thaïlande, bien que là-bas je pratique plutôt la pétanque, contactez-moi en MP, je serai ravi de répondre à vos questions.
Sous le vacarme, la vie.
L' Argentine finisse deuxième de sa poule et l'Espagne première de sa poule.ouL' Espagne finisse deuxième de sa poule et l'Argentine première de sa poule.😏

Merci pour la précision.....je n, étais pas au courant de la composition des groupes mais.....

Si l'Espagne perd....Messi risque d'être interdit de séjour en Espagne.....🙁

Et si l'Argentine gagne.....nous aurons droit au spectacle de MARADONA à poil dans les rues de Buenos Aires😉😛

Dans les deux cas(sic....) c'est la catastrophe!!! IL FAUT DONC QUE L'ESPAGNE GAGNE....😎
CA CanadaGoose Veteran ·
Ce ne sera ni l'Espagne ni l'Argentine qui gagnera...
"un de mes anciens élèves titulaire dans la défense du PSG, "

Le pauvre, il a raté son orientation ! 😇 Tu aurais dû en faire un peintre, un acteur ou un écrivain. Ceci dit, en jouant au PSG, il est finalement les trois en même temps. Il contribue a écrire une page désastreuse de l'histoire du PSG, il fait semblant de jouer au foot (rôle d'acteur) tous les WE et il dépeint une très mauvaise image du football, avec ses coéquipiers ! Depuis une dizaine d'années, le PSG détruit les carrières des joueurs qui y signent, mais pas leur compte en banque ! j'adorais le PSG des années 90, celui des Le guen, Rai, Ginola, Ricardo et consort. Ah, c'est matchs d'anthologie contre naples, le réal, le barça ou parme !

Quand au foot thailandais, j'ai commencé à en apprendre quelques notions, en février dernier, sur place. j'ai débord acheté le maillot thai, difficile à trouver, j'ai regardé le match amical Iran-Thailande à la TV thai et j'ai constaté que partout en Thailande des chaines retransmettent la Premier League anglaise quasiment 24h-24h ! Les supporters thai vivent à l'heure anglaise !

Quant aux westerns, avant Sergio leone, ce n'étaient que du carton-plâtre, des blancs peints en rouge pour faire les indiens, de la sauce tomate en guise de sang et de mauvais cascadeurs échappés d'un ballet pour faire les "morts" ! Heureusement, il y a eu par la suite Leone, Morricone et Eastwood ! 🙂
Ben
En regardant cette vidéo, je crois que j'ai eu une ér...enfin vous avez compris ! 🙂

Allez sur Youtube et tapez "plus beaux buts du monde", vouas aimerez le football. Par contre, il existe aussi des vidéos sur les pires tacles, celles-là je ne les regardent pas, même si c'est aussi le football. C'est compliqué la vie.

Pour cet été, le futur vainqueur est le BRESIL ! Tout le monde l'oublie (il a battu l'argentine en éliminatoire, a fini 1er et ne s'est pas pris 6-1 en bolivie contrairement à l'équipe de messi), à l'instar de l'Angleterre, de l'Allemagne ou des Pays-bas, ne pensant qu'à l'Argentine et l'Espagne.

L'Espagne n'ira même pas en finale. En demies maxi.
Ben
"Je pronostique une forte augmentation de l"ignorance de l'homme" par les Français, dès l'élimination de l'équipe nationale."

C'est possible. Et les Australiens feront de même. Et es Portugais. Et les Camerounais. Etc, etc, etc.
Ben
Pas les portugais....

Ils seront en demi-finale contre........l'Espagne.....😎 L'autre demi opposant évidemment l'Argentine à la Côte d'Ivoire....😉( faut rêver un peu-c, est gratuit)

Désolé pour ton Brésil....🏴‍☠️

PS :les paris sont ouverts.
Quant aux westerns, avant Sergio leone, ce n'étaient que du carton-plâtre, des blancs peints en rouge pour faire les indiens, de la sauce tomate en guise de sang et de mauvais cascadeurs échappés d'un ballet pour faire les "morts" ! Heureusement, il y a eu par la suite Leone, Morricone et Eastwood ! 🙂

Je préfère "Little Big Man", d'Arthur Penn (1970, avec Dustin Hoffman). Je vous laisse au ballon, on est Hors sujet.😉
Sous le vacarme, la vie.
TE Teamten Globetrotter ·
Je préfère "Little Big Man", d'Arthur Penn (1970, avec Dustin Hoffman). Je vous laisse au ballon, on est Hors sujet.

Peut-être pas tant que ça, car on pourra attribuer ce surnom à mathieu Valbuena si, comme je l'espère, il "brille" pendant la coupe du monde ...😉
On peut traduire par "Little big man" par "Le petit gros ?"🤪

Valbué va nous décocher un frappe comme celle contre Liverpool, et au moment décisif !
Ben
TE Teamten Globetrotter ·

Toi, t'as pas vu le film ! 😛 Indispensable si tu aimes les "westerns" ...

"Big" c'est plutot "fort", "imposant"; gros se traduit plus par "fat".

Valbué va nous décocher un frappe comme celle contre Liverpool, et au moment décisif !

Que "sainte Rita" t'entende ! 😄
BO Boumbastic Globetrotter ·
La meilleure et la dernière des vidéos pub de Nike, a ne surtout pas manquer pour les amoureux du ballon rond 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rorimer Regular ·
Ignorer cet événement c'est ignorer la société humaine actuelle. Donc ignorer l'homme.

ignorer l'homme lobotomisé : oui 😏
CI CiudadX ·
La meilleure et la dernière des vidéos pub de Nike, a ne surtout pas manquer pour les amoureux du ballon rond 😉

Incroyable. J'adore

...plutôt par "Grand petit homme". Les mémoires de Jack Crabb, centenaire.

M. Valbuena a de meilleures jambes.😉
Sous le vacarme, la vie.
Dans ce cas là, tu es un des rares sur Terre à ne pas l'être. Quelle chance ! 😉
Ben
En effet, qu'elle pub !!!

Les réalisateurs ont du talent, à l'image des joueurs "acteurs". Mon épisode préféré le duel Ribéry-Rooney 🙂

Naturellement, les joueurs concernés vont toucher plein de frics grâce à cette pub. Comme les basketteurs, les tennismen, les golfeurs, les acteurs et les chanteurs célèbres. Beaucoup trop d'argent, oui. Mais c'est notre monde actuel.
Ben
RO Rorimer Regular ·
Beaucoup trop d'argent, oui. Mais c'est notre monde actuel.

quelle résignation...🤪 les séquelles de la lobotomisation...? 😏
Je crois aussi, mis a part la pub et le fric, que le foot est un élément de voyage qui permet de discuter et de rencontrer des gens dans le monde entier (comme cela a deja été dit), je ne suis pas un grand afficionado de foot mais j'en ai des connaissances basiques suffisantes qui sont comme l'apprentissage d'une nouvelle langue lorsque l'on visite un nouveau pays, un élément de communication 😛
Khun maa jak nai krap?

RO Rorimer Regular ·
le foot est un élément de voyage qui permet de discuter

y'a aussi la météo...
Malgré que ce soit un peu mesquin, c'est aussi un peu vrai 😉 mais n'est pas ce genre d'"hameçonnage" qui permet de découvrir des choses plus intéressantes? 😛 On appelle ca "rompre la glace" 😇
Khun maa jak nai krap?

Puisque toi tu échappes à la "lobotomisation" générale, forcément tu ne regardes plus de film, plus de sport, en fait tu ne regardes pas la TV, tu ne vas plus au ciné, tu ne lis plus d'auteurs actuel à succès, tu n'as aucun vêtement de marque, tu n'écoutes plus de musique à succès, en fait tu te fais ch... dans la vie ! Mais au moins tes actes correspondent à tes idéaux, c'est bien ! Sauf que ce n'est sans doute pas le cas... En fait, j'imagine qu'en voyage tu ne discutes que du patrimoine architectural, de problèmes linguistiques ou de philosophes célèbres du pays que tu visites...Non ?
Ben
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir Ben,

Comment passes-tu de

tu ne regardes plus de film, plus de sport, en fait tu ne regardes pas la TV, tu ne vas plus au ciné, tu ne lis plus d'auteurs actuel à succès, tu n'as aucun vêtement de marque, tu n'écoutes plus de musique à succès,

à

en fait tu te fais ch... dans la vie !

?

(je ne savais pas où le mettre, ce point d'interrogation...)

Simple curiosité intellectuelle....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis venu par curiosité lire cette discussion, dont j'avoue qu'elle ne m'emballait guère a priori, mais là je me suis senti concerné :

Puisque toi tu échappes à la "lobotomisation" générale, forcément tu ne regardes plus de film, plus de sport, en fait tu ne regardes pas la TV, tu ne vas plus au ciné, tu ne lis plus d'auteurs actuel à succès, tu n'as aucun vêtement de marque, tu n'écoutes plus de musique à succès, en fait tu te fais ch... dans la vie ! Mais au moins tes actes correspondent à tes idéaux, c'est bien ! Sauf que ce n'est sans doute pas le cas...

Je suis assez dans ce cas ; je n'ai pas de télévision, n'y regarde donc ni sport, ni films, ni "informations", ne vais que très peu au cinéma, ne lis aucun auteur actuel à succès, ne possède aucun vêtement de marque... Par contre je ne crois pas me faire ch... dans la vie. 🙂

Michel
Bonjour,

Je suis venu par curiosité lire cette discussion, dont j'avoue qu'elle ne m'emballait guère a priori, mais là je me suis senti concerné :

Puisque toi tu échappes à la "lobotomisation" générale, forcément tu ne regardes plus de film, plus de sport, en fait tu ne regardes pas la TV, tu ne vas plus au ciné, tu ne lis plus d'auteurs actuel à succès, tu n'as aucun vêtement de marque, tu n'écoutes plus de musique à succès, en fait tu te fais ch... dans la vie ! Mais au moins tes actes correspondent à tes idéaux, c'est bien ! Sauf que ce n'est sans doute pas le cas...

Je suis assez dans ce cas ; je n'ai pas de télévision, n'y regarde donc ni sport, ni films, ni "informations", ne vais que très peu au cinéma, ne lis aucun auteur actuel à succès, ne possède aucun vêtement de marque... Par contre je ne crois pas me faire ch... dans la vie. 🙂

Michel

Ca me rappelle le célèbre aphorisme: "Mais comment fais-tu sans télé?!!..."😉
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like