Tour du monde backpack
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous.... Voilà mon projet, j'ai décidé de faire un tdm à pied, en stop et dans quelque cas avec les transport locaux....pour l'hebergement, je pense bivouaquer, utiliser le couchsurfing et de temps à autres les backpacks. Mon itinéraire est le suivant....dans l'odre, je commencerais du Québec vers Ottawa pour rejoindre les USA.....et après cela ce sera, Mexique, Pérou, Bolivie, Chili, Patagonie, Argentine, Brésil, Mauritanie, Maroc, Espagne, France(prépa de la seconde parti de mon tdm) puis je repart par le transsiberien jusqu'en Mongolie, Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Philippine, Nouvelle Guinée, Nouvelle Calédonie, Australie pour 6 mois histoire de me refaire une santé, physique, morale et financière....puis je repart vers l'Inde, Japon, Turquie, Grèce, Italie. Les billet d'avion dont je compte me servir sont les suivants. France...Canada. Brésil....Mauritanie. Cambodge...Philippines. Philippines....Australie avec escale Nouvelle Guinée et Nouvelle Calédonie. Autralie...Inde. Inde...japon. Japon....Turquie.....le reste comme Mexique Mauritanie je priviligie le bateau ou autres.....C'est un tdm qui n'a pas de durée précise et pour mon buget il n'est pas encore tout à fait défini....alors maintenant que vous avez eu la patience de me lire...j'aimerais avoir vos réactions, conseils sur un tel périple...Merci d'avance....
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
TR TravelerJohn ·
Départ en Septembre.....Je compte pas repousser^^. Quand je vois le récit de sylvain un globe trotteur qui parcoure le monde à pied et avec un budget hyper serré, je me dis que tous est possible.....Alors je vais foncé :)
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
VE Veve75020 Veteran ·
tu comptes aller dans un seul pays en Afrique (mauritanie)? bon voyage et bon courage pour le billet d'avion brésil mauritanie🙂
TR TravelerJohn ·
Salut Hervé, ton post tombe à point nommé...;-) j'ai dernièrement discuter de mon periple avec un ami et nous en sommes arrivé à la conclusion que la Turquie était le seul pays se situant à l'est que je voulais voir et qu'il y avait bien plus d'interet culturel à visité un peu l'afrique......alors je pense modifier cette parti de mon voyage pour me rendre en Afrique....rien n'est encore décider sur mon lieu d'atterissage ou d'amerrisage...aurait tu une suggestion à ce sujet?!?

Je n'ai pas encore eu le retour de zipworld au sujet de mon itinéraire....tu ne pense pas que ce soit possible?!?
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

Alors ce n'est bien sur que mon avis et il n'engage que moi🙂 J'ai beaucoup aimé la Turquie c'est un pays immense il y a de quoi voir et faire et les gens y sont très hospitaliers même si la barrière de la langue limite les choses. Malheureusement il n'est plus possible de mixer avec la syrie qui était à mon sens le pays le plus "intéressant" du moyen-orient En fait niveau culturel (cela dépend aussi ce que tu entends par là) l’Afrique de l'ouest est moins "spectaculaire" et surtout les conditions de voyage si tu n'as pas ton propre véhicule sont au choix : spartiate ou vite cher. Je n'ai pas bouger dans le monde entier bien sur, mais l’Afrique de l'ouest pour y avoir passée 9 mois, c'est le coup de cœur ou pas, pas de demi mesure et surtout rien à voir avec l'ambiance "backpackers" de l’Asie du sud est... pour finir je pense qu'il n'existe pas de vol entre le brésil et la Mauritanie et que tu devras certainement repasser par l’Europe ou au moins le Maroc. Si tu va juste en Mauritanie, à mon sens cela va te couter cher. tu dois de toute façon faire des choix et éliminer, mais si tu veux aller en Afrique passe y du temps...parce que c'est vraiment pas le même rythme
NI Niwoke ·
Wouaaah magnifique projet !!! j'espère que l'on poura te suivre sur un blog 😉

J'aurais une question, je pars également en Road trip Asie courant mai 2015 (Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Inde, Népal, Tibet)

Es ce que tu pourrais m'indiquer le non du blog de Sylvain ? je lis beaucoup de blog en ce moment et je ne pense pas avoir vu celui de Sylvain 🙂

Sinon, sais-tu a peu pres quand tu seras en Asie ?
LO LoOn2121 ·
Wouaaah magnifique projet !!! j'espère que l'on poura te suivre sur un blog 😉

J'aurais une question, je pars également en Road trip Asie courant mai 2015 (Thailande, Cambodge, Laos, Birmanie, Inde, Népal, Tibet)

Es ce que tu pourrais m'indiquer le non du blog de Sylvain ? je lis beaucoup de blog en ce moment et je ne pense pas avoir vu celui de Sylvain 🙂

Sinon, sais-tu a peu pres quand tu seras en Asie ?

http://www.sylvain-autourdumonde.com/

Similar discussions

You might also like