Tour du monde pour le deuxième semestre de 2011: coéquipiers bienvenus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour,

Après avoir lu attentivement j'ai enfin compris (!) qu'il était possible d'être assuré des dates de son congé sabbatique en le posant 6 mois à l'avance - puisque l'employeur ne peut le différer que de 6 mois à compter de la date de dépôt de la demande (dans les ent de + de 200 salariés) CQFD.

Dès lors, tout devient enfin simple. Je suis donc décidé à préparer un petit TDM de 6 mois pour le 2d semestre 2011 avec grossièrement les étapes suivantes (dates restent à définir) : amérique du sud - NZ - australie - asie - Inde.

3 remarques :

1. je ne passe pas par les pays déjà visités lors de précédents voyages (ex. : USA, Japon, pérou...), fussent-ils des destinations extraordinaires à revoir 2. il semblerait que par rapport aux meilleures périodes climatiques par zones un tour dans le sens W-E soit mieux qu'un tour dans le sens E-W, sauf erreur de ma part 3. le but est de repérer le long du parcours les meilleurs treks, pour les faire. Un repérage (depuis qques années) m'a déjà donné des idées concernant l'équateur (allée des volcans), la patagonie et, en NZ, les treks les plus connus (milford track, tongariro...).

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'ai expérimenté le voyage seul. Et j'ai eu l'occasion de faire des rencontres tout à fait enrichissantes à chaque fois. Cela étant, si d'aucuns ou d'aucunes souhaitent partager un bout de chemin ou en discuter, ce sera avec grand plaisir.

Similar discussions

You might also like