Tour du monde en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
nous faisons un tour du monde en camping-car avec nos deux enfants et venons de terminer l amerique du nord et centrale. Nous mettons a jour regulierement notre site, selon les pays visites, avec un carnet de route, l avis des enfants, les bons conseils pour les camping-caristes et enfin tous nos bivouacs (le plus souvent gratuits) pour dormir. Nous avons de plus un petit topo sur la turquie et le maroc. Nous sommes heureux de partager nos experiences et nous ferons plaisir a repondre a vos courriers. venez nous retrouver sur

http://ccarautourdumonde.free.fr

luc, corinne, titi (9 ans) et marion (7 ans)
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
BA Babars83 Regular ·
Bojour a vous 4 Bravo pour votre periple je le suis avec interet avez vous reussi a passer en Equateur ? Je suis d'autant + interressé que je compte ( j'espere traverser L'amerique du nord au sud!) avec un vehicule acheté au Canada Helas de France je ne peut pas vous apporter beaucoup d'aide je suis aussi camping cariste j'ai traverse plusieurs fois le sahara Si vous besoin d'aide c'est avec plaisir que je vous l'apporterai j'habite dans le sud de la France Amities a tous courage jacques dit babars83
babars83
PI PierreL ·
Bonjour à vous !

Bravo pour ce voyage. J'ai visité votre site afin d'alimenter notre réflexion, car nous envisageons un voyage semblable, à partir de Montréal jusqu'à Panama dans un premier temps, puis possiblement traverser en Europe et et Australie. Nous avons 3 enfants (3ans, 6 ans et 8 ans) et souhaitons partir dans environ 1 an. J'imagine que vous avez vécu toute sorte de belles histoires et que vous enfants se souviendront toute leur vie de ce voyage !

Avez-vous vécu des mésaventures entre le Mexique et le Costa Rica ? Combien de temps êtes vous demeuré dans ces pays ?

Merci de l'info et surtout bonne continuation !

@+ Pierre
Hélène65 ·
bonjour! enfin un endroit où nous aurons des infos...Nous vivons au Québec et envisagons l`achat d`un motorisé(camping-car). Je suis canadienne et mon mari lui est francais&canadien. Nous aimerions partir dans 2 ans. Nous avons besoin d`information sur ce genre de périple c`est-à-dire départ du Québec, traversé des Etats-Unis sans trop s`attarder et ensuite prendre notre temps au Mexique et ensuite descendre plus encore vers le sud...L`aspect sécurité, l`itinéraire, les frontières, les trucs pour économiser et les pannes mécaniques etc...

Merci pour vos précieux conseils!
L`Equilibre, si difficile à atteindre et si fragile.
MU Mumue ·
bonjour à vous 4, on vient de décidé un peu rapidement de partir autour du monde 1 an avec nos 2 enfants(4 et 6 ans). Pour se roder départ le 1 aout au usa en camping car pour 2 mois. je vais suivre votre aventure sur votre site. avez-vous des conseils pour l'ouest américain (SF-LA en passant par les parcs) ! Comment se passe le voayge avec les enfants ? je vous enverrai les coordonnées de notre site....dès qu'il existera. bonne route a très bientôt mumue

Similar discussions

You might also like