Un tour du monde en cartes postales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Amis voyageurs, bonjour Je suis enseignante d'une classe de CM2 de la région parisienne. J'ai le projet cette année de faire voyager mes élèves grâce à des cartes postales. Le travail effectué en classe serait de trier ces cartes selon les continents, les pays, les régions. Recevoir des cartes est une façon d'aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, rendre les cours de géographie plus concrets, de permettre aux enfants de s'évader, surtout ceux qui ne sont jamais partis. J'aurais pu passer par des moyens traditionnels (les livres, les atlas, internet...), mais j'ai choisi une façon plus ludique de connaître le monde en mettant en avant le côté humain. Tous les élèves de la classe espèrent recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, avec un petit message qui pourra éveiller leur curiosité.

Voici leur adresse: ECOLE ELEMENTAIRE MARBEAU Classe CM2 B - Martine LE BON 31 avenue Marbeau 94420 LE PLESSIS TREVISE FRANCE Je compte sur vous Merci d'avance
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah, je vois que tu remets une annonce, je t'enverrai une carte postale de nos Pyrénées !!😎
LE Lescaribous Globetrotter ·
Belle initiative, j'enverrai une carte postale de Montréal (ou du Qc) cette semaine. Par contre Postes Canada n'étant pas très rapide, pas sûr qu'elle arrive avant les vacances de Noël
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR FranceDé Regular ·
Ce sera fait de la région des Cantons de l'Est au Québec.
Des semis à l'assiette!
AO Aoreora Veteran ·
De Corse et du Maroc. Vous nous ferez un retour dans un mois?
ET Etrefal Globetrotter ·
Il existe peut-être une réserve de carte postales, ayant servi à un autre projet, que vous pourriez utiliser? Bonne chance!😉
Etrefal
MA Marbeaucm2b ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre participation à notre projet. Les enfants attendent avec impatience leur courrier. Je vous enverrai un message dès réception de la carte. Cordialement
MA Marbeaucm2b ·
Bonjour Un grand merci pour votre participation à notre projet. Les enfants attendent avec impatience leur courrier. Je vous enverrai un message quand nous recevrons votre carte. Bien cordialement
MA Marbeaucm2b ·
Bonjour Un grand merci pour votre participation à notre projet. Les enfants attendent avec impatience leurs cartes. Bien sûr nous enverrons un message quand le courrier nous sera parvenu. Bien cordialement
Voilà 2 semaines que j'ai envoyé ''mes'' cartes postales, j'espère qu'elles sont arrivées!! Bon Postes Canada n'Est pas super efficace mais j'imagine que les cartes sont arrivées..
FR FranceDé Regular ·
Je plaide "coupable de retard". Ma carte est partie cette semaine seulement, mais elle est bien partie. 😊
Des semis à l'assiette!
PI Pierroro Globetrotter ·
....et la mienne dans quelques jours tout au plus 😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
A l'heure qu'il est mes cartes sont sûrement arrivées, mais j'Ai pas eu de retour 😕😕
Ouais.....je suis la discussion et je verrai si .....
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Les enfants attendent avec impatience leurs cartes. Bien sûr nous enverrons un message quand le courrier nous sera parvenu. Bien cordialement

On attend toujours 😕😕
AB Abudrahi Regular ·
Les enfants attendent avec impatience leurs cartes. Bien sûr nous enverrons un message quand le courrier nous sera parvenu. Bien cordialement

On attend toujours 😕😕

Et quand vous aurez reçu son message de confirmation, pensez bien à le lui confirmer.
Le projet me semblait intéressant, j'y ai donc ''adhéré'' mais je pense que j'aurais mieux fait de m'asbtenir car à l'heure qu'il est mes cartes sont arrivées mais j'ai pas eu de nouvelles de l'enseignante!! Si par hasard elle passe par ici un petit ''retour'' serait apprécié!! 😠
Elle a passe par ici il y a 3 jours!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour J’étais partant pour participer cependant comme il y a pas mal de fakes et de plaisantins sur la toile, j'avais adressé au préalable, a la date de la création du fil, un courriel a l’école pour confirmation de l'identification

Je n'ai jamais eu de réponse....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Marbeaucm2b ·
Bonjour Oui nous avons bien reçu les cartes. Je vous remercie d'avoir participé au projet. Beaucoup de courrier est arrivé. Le projet marche bien et nous travaillons en classe sur les différents pays. Les enfants répondent aux différents courriers reçus. Par contre, il est vrai qu'ils ont donné priorité pour les réponses à des classes. Cela leur a demandé pas mal de travail car ils ont voulu envoyer des lettres, des dessins à chaque élève. Ils ont fait également des cartes de remerciement aux adultes ayant participé. Ils vous ont donc écrit et le courrier est parti cette semaine. Encore merci pour eux Cordialement
Pourquoi ne pas avoir ''donné signe de vie'' à l'arrivée des cartes et pas après plusieurs relances!! Enfin si les enfants ont apprécié tant mieux!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pourquoi ne pas avoir ''donné signe de vie'' à l'arrivée des cartes et pas après plusieurs relances!!

Perso, ce fil sera crédible quand je verrais un scan d'un remerciement de la classe a l'entête de l'école. quand on ne se donne pas la peine de répondre a un courriel, ni a mon message d'interrogation sur le fil, permettez moi d'avoir un/des doute/s.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Salut, J'avoue avoir longuement hésité avant de participer. J'ai bien sûr vérifié l'existence de l'école avant de poster mes cartes!! Bon d'un autre côté acheter quelques cartes postales et les poster c'est quand même pas comme envoyer de l'Argent à un ''brouteur africain'' Mais chose certaine, dès que je reçois une lettre de remerciement je viendrai le signaler ici 😉
MA Marbeaucm2b ·
Ce sera fait de la région des Cantons de l'Est au Québec.

Bonjour Je ne sais plus si je vous ai répondu car les enfants ont reçu plusieurs cartes du Canada de personnes différentes. Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions. Cordialement
MA Marbeaucm2b ·
Bonjour Est ce que ce message m'est adressé ? Je n'ai reçu aucun courrier de votre part. Par contre nous avons eu des cartes où il n'y avait aucune signature, mais qui ne venaient pas de Québec.
Trop peu, trop tard!
Salut, Et en as tu reçu du Québec....😕 A moins que Postes Canada ne soit en grève 😕, pas à ce que je sache 🤪
FR FranceDé Regular ·
Sur ma carte qui affichait un beau drapeau du Québec, j'ai bien insisté sur la différence entre "Québec" et "Canada". La dame a reçu ma carte puisqu'elle y fait allusion. Cependant, elle ne semble pas avoir encore intégré la différence Québec-Canada.

😕
Des semis à l'assiette!
A l'heure d'Internet on a pris la ''mauvaise'' habitude de tout vouloir tout de suite. Or comme dit le proverbe ''Tout arrive à qui sait attendre'' et donc je remercie tous les éléves de la CM2B (Shanae, Nathan, Camilia ....(je ne les citerai pas tous 😉) pour leur gentils mots! Bref bon courage pour le projet en cours à toute la classe, et merci pour la ptite carte de Paris 😛
MA Marbeaucm2b ·
A l'heure d'Internet on a pris la ''mauvaise'' habitude de tout vouloir tout de suite. Or comme dit le proverbe ''Tout arrive à qui sait attendre'' et donc je remercie tous les éléves de la CM2B (Shanae, Nathan, Camilia ....(je ne les citerai pas tous 😉) pour leur gentils mots! Bref bon courage pour le projet en cours à toute la classe, et merci pour la ptite carte de Paris 😛

Bonjour Merci pour votre gentil message. Je ne manquerai pas de le transmettre à mes élèves la semaine prochaine (nous sommes encore en vacances). Cordialement
Mes excuses pour m'être quelque peu ''emporté'' 😊 (message 16) comme dit le proverbe '' Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage''

Bonne vacances et bonjour à toute la classe au retour des vacances 😛

Similar discussions

You might also like