Tour du monde en stop: quand partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je compte faire une tour du monde en stop, j'vais prévu de partir à fin septembre 2012, mais je ne sais pas trop si s'est bien pour la météo, cela est peut être mieux t'attendre l'année prochaine, plus vers un départ de printemps vers avril/mai 2013, non ?

Pour vous donnez une idée, voici mon parcours que je prévois :

Je compte donc partir de France en stop, passage par l'Italie, Slovénie, Croatie...(toute la côte méditerranée) Grèce, Turquie et Iran.

de là, j'hésite à continuer vers : - Pakistan, rejoindre l'Inde, escale au Népal, puis toute l'Asie du sud (Myanmar, Thailande, Laos...etc) et rejoindre la Malaisie/Indonésie pour la suite de mon tour du monde. ou sinon - de l'Iran, remonter vers le Turkistan, direction la Kazakstan et remonter vers la Russie pour choper le Transibérien, de la, abandonner le Transibérien au Lac laika, pour ensuite aller en Mongolie, passer par la Chine, (peut être faire une escale à Taiwan et Japon) sinon continuer en Chine pour rejoindre le Népal, et ainsi reprendre l'Asie du sud (Inde, Thailande, Myanmar, Laos...) et continuer mon tdm.

Voilà à peu près pour lé début de mon tdm, l'important pour moi, vu que je veux voir l'Asie surtout, et de ne pas arriver dans la saisons des moissons qui est de mai à septembre/octobre je crois.

Que feriez vous à ma place ? quand partirez vous ? vos idées, astuces, conseils, je suis preneur.

Je précise que je n'est pas de temps précis pour faire mon tour du monde, j'ai quitter mon boulot il y a 2 semaines, ce tdm mettra le temps qu'il faudra.

Merci d'avance pour vos réponses. =)

Adrien.
EL Elan53 Regular ·
salut a toi, beau projet

Pour la météo, j'éviterai de passer par la turquie et l'iran en hivers où il peut faire très froid il me semble. ( L'hivers dernier a été particulièrement meurtrier en turquie ). Tout dépend en combien de temps tu pense pouvoir rejoindre l'inde. Moi je part en septembre en camion et je vais mettre 2 mois pour aller en inde, donc j'évite l'hivers dans ces pays.

Je serais toi je commencerai par me renseigner des différentes modotité d'obtention des visas pour ensuite préparer un itinéraire car tu verras qu'on est vraiment pas si libre que cela dans nos déplacements.

Pour info, les frontières birmanes sont fermées au niveau terrestre. Tu ne peux y aller que par avion.

Je te rappel aussi qu'il n'est possible d'obtenir le visa pakistanais qu'a paris....

BON COURAGE
DR Dridri26 ·
Merci pour ton conseil.

Bon, je pense que je ne vais pas passer par le Pakistan...
EM Emilmillions Veteran ·
et de ne pas arriver dans la saisons des moissons qui est de mai à septembre/octobre je crois.

Passe par la Russie, tu y trouveras plein de faucilles.
DR Dridri26 ·
Passer par la Russie, j'y pense de plus en plus.

Mais dans ce cas là, je dois reporter mon départ mon départ vers mai 2013 je pense non ? Car le temps de descendre tout l'Europe de l'Est, puis remonter pour aller jusqu'en Russie, je vais arriver en pleine hiver en Russie à -20°, puis le temps de visiter la Mongolie, puis traverser toute la Chine et le Tibet pour arriver en Inde, je serai en pleine moisson pour l'Asie, pas top !

Qu'en pensez vous ?
EL Elan53 Regular ·
toutes les régions de l'inde ne sont pas touché par la mousson au même moment, et si tu va dans les montages ou au nepal tu serras épargné
DR Dridri26 ·
par contre, je vais me prendre la moisson pour Myanmar, Thailande, Laos, Malaisie et l'Indonésie...je pense ?!
MV Mvbergen Globetrotter ·
La moisson? Non A la rigueur, la mousson...

Michel
KI Kikilecyclo Veteran ·
en accord avec notre ami mvbergen , je crois qu'il faut d'abord faire une bonne moisson d'infos en tous genres , pour éviter les moussons peut-être , et aussi et surtout toute une moisson d'emmerdements en tous genres, en grande partie évitables , moyennement quelques préparatifs rigoureux et adaptés, sachant que " rien n'est jamais acquis à l'homme ...." le reste est une question de philosophie : anticiper, préparer, ou pas , etc ...longs débats possibles ! bonne route
kiki

Similar discussions

You might also like