Tour du monde étant retraitée et sécurité sociale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Bientôt je vais réaliser mon rêve de partir...tour du monde ou grand et long voyage! J'attends d'être en retraite (2013) et j'aimerai savoir pour la sécurité sociale comment ça se passe en étant à l'étranger. quelqu'un peut me renseigner??? merci Lauryane
NI Nicolocolo ·
Bonjour Lauryane,

c'est un beau rêve ! alors je sais pas si ça peut t'aider mais je suis un ancien expatrié, je me suis donc beaucoup renseigné sur la sécurité sociale et les assurances avant de partir. Tout ce que je peux te conseiller c'est de profiter de ton temps de préparation du voyage pour te renseigner au maximum ! Tu peux voir des articles sur la sécu à l'étranger sur beaucoup de sites, moi c'est celui là mondassur qui me paraissait le plus complet face à mes questions au moment de préparer mon expatriation. En fait la sécurité sociale française ne te couvre qu'en Europe, en dehors il y a la CFE qui est la sécurité sociale des français à l'étranger, mais elle ne couvre qu'une partie des frais. Donc renseigne-toi bien sur les pays ou tu veux aller et si tu veux prendre une assurance ou pas.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider ! et bonne chance dans la préparation de ton voyage !
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

ce lien devrait vous aider à trouver des réponses 😉
GE Geli Veteran ·
oups, un clic trop rapide, j'ai oublié le lien que voici

http://search.babylon.com/?babsrc=toolbar2&q=les+fran%C3%A7ais+%C3%A0+l%27%C3%A9tranger
LA Lauryane Regular ·
Merci beaucoup; je viens de visionner le site et le garde en favori. Y a plus qu'a plancher sur mon organisation!!! J'aurai l'occasion de reposer pas mal de questions!!! Lauryane
LA Lauryane Regular ·
Merci pour l'info. En fait il faudra que je rentre au bout d'un an pour le certificat d'existence...a moins de le faire faire dans une ambassade!!!si l'ambassade est d'accord...! trop bête. lauryane
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoir,

Si vous disposez d'une assurance multi-risques habitation, vous pouvez également bénéficier de conditions avantageuses :

a. pour un déplacement à but touristique pour une durée maximale d'une année. b. vous bénéficiez du droit au rapatriement sanitaire c. d'un voyage aller et retour pour un proche si vous êtes malade ou blessée et que vous devez être hospitalisée plus de 7 jours sur place. d.. vos frais médicaux engagés sur place sont pris en charge jusqu'à concurrence de 80 000 euros.

A vous de voir si vous êtes couverte de cette manière avec la vôtre.... Cordialement
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
GE Geli Veteran ·
ça dépend des pays; pour le Sénégal les demandes de visa peuvent se faire en BMS (Brigade Mobile de Sécurité) sans aller s'embêter dans les ambassades de Dakar 😉
NI Nicolocolo ·
de rien,

et n'hésites pas si t'as d'autres questions, je pourrais peut-être t'aider !
LA Lauryane Regular ·
Merci beaucoup, je n'y manquerai pas Lauryane
GU Guydemars Regular ·
il faut prendre un complément a la caisse des français de l’étranger.. seulement ou une assurance privée axa ect...

cordialement su

Similar discussions

You might also like