Tour du monde au Nord
by Derechef
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est il possible, partir depuis PARIS, prendre le tunnel, visiter l'ECOSSE, prendre un
traversier pour les iles SHETLAND, prendre un autre ferry pout rejoinde l'ISLANDE
la traverser est/ouest, trouver un ferry pour le Grooenland, le traverser en ete
d'est en ouest, trouver un traversier pour gagner le LABRADOR, traverser le
NUNAVIT et gagner l'ALASKA, si on est encore vivants, on passe le detroit de
BEHRING et on gagne la RUSSIE, tres long trip apres par MOSCOU retour penates.
VEHICULE 8PLACES 4 PAR 4 SI POSSIBLE
Faisable en theorie si les structures martimes existent bien depuis l'IS
Allons-y-Derechef
En théorie, c'est possible... mais très difficile en pratique.
Exemple: pour aller de Anchorage (Alsaka) à Petropavlovsk (Russie), il faut avoir la patiente d'attendre un cargo pour le transport du véhicule, et l'attente peut durer 2 mois (suivant la période)... même en discutant avec pas mal de capitaines russes.
Je suppose que le problème est identique entre le Groenland et l'Islande. A ma connaissance, il y a quelques ferrys qui partent du Canada, mais très peu qui partent de l'Islande. A vérifier.
En tout cas c'est un très beau projet!
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
Log in first, then come back to this page.










