Tour du monde et vaccins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

je pars en tour du monde prochainement (Japon>Thaïlande>Australie>NZ>Hawaï>USA>Canada

Aucun vaccin ne semble obligatoire pour ces pays (nous resterons dans le sud de la Thailande). Pouvez vous me dire si il y a des vaccins qui vous semblent importants malgré tout?

Merci beaucoup
MA Marie31 Globetrotter ·
les classiques : polio diphterie tetanos .. à toi de voir pour hepatite B , grippe ? , hepatite A (si tu ne l'a pas deja eu)
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, tout d'abord remettre à jour ses vaccins classiques et avoir tout sur un même carnet de vaccination : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, rougeole, oreillons, rubéole. à compléter par hépatite A : indispensable car très facile à attraper et maladie qui peut te mettre par terre pour 6 mois. hépatite B si c'est pas déjà fait, et si tu l'as eu (le vaccin) dans l'enfance, faire un dosage des anticorps pour s'assurer de la protection : maladie presque aussi facile à attraper que la A mais qui se chronicise dans 10% des cas environ. la grippe saisonnière et surtout pandémique indispensable : en tant que voyageur, tu ne dois pas risquer de faire voyager ces virus. pour la Thaïlande, si tu pars en campagne, prophylaxie antipaludisme conseillée et éventuellement vaccin contre l'encéphalite japonaise (coûte très cher mais maladie grave avec risque de séquelles et aucun traitement curatif). la fièvre typhoïde, maladie endémique (vaccin Typhim Vi) potentiellement grave également. sinon règles d'hygiène de base même si tu semble partir dans des pays "propres". mais dis-donc du Japon jusqu'au Canada, ça fait pas vraiment un tour du monde ça ?
le Pays Dogon par Massina
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

voir tout sur un même carnet de vaccination

Pour quoi faire ? Aucun ne fait l'objet de réglementation internationale...

maladie presque aussi facile à attraper que la A

Pas vraiment de la même façon...

Elle me fait peur votre ordonnance... 🙂

Michel
DO Docteurcoco Veteran ·
vos critiques sont bien candides, elles me font sourire.

l'intérêt du carnet de vaccination, qui n'a aucune obligation légale sauf pour quelques cas bien précis, est de pouvoir répondre au médecin qui recontrôle les vaccins qques années plus tard autre chose que : "vous croyez que je m'en souviens, c'était y'a longtemps docteur !", et d'éviter les revaccinations inutiles.

vous avez raison. l'hépatite B peut s'attraper de la même façon que la A : voie buccale, contact avec les muqueuses, ce à quoi on rajoute la voie sexuelle et les injections intraveineuses, intramusculaires ou sous cutanées.

c'est vrai qu'on peut aussi partir à la barbare, ne faire aucun vaccin, ne prendre aucune précaution, et revenir sans une égratignure. alors pourquoi entretenir la psychose du voyage qui se termine mal ?

avant d'écrire des âneries sans un quelconque intérêt par rapport à la question posée, renseignez vous sur les documents officiels de recommandations.

à bon entendeur
le Pays Dogon par Massina
TA Tatra Globetrotter ·
vos critiques sont bien candides, elles me font sourire.

Faites, je vous en prie.

l'intérêt du carnet de vaccination, qui n'a aucune obligation légale sauf pour quelques cas bien précis, est de pouvoir répondre au médecin qui recontrôle les vaccins qques années plus tard autre chose que : "vous croyez que je m'en souviens, c'était y'a longtemps docteur !", et d'éviter les revaccinations inutiles.

Eventuellement ; mais pourquoi l'amener en voyage ? 🤪

c'est vrai qu'on peut aussi partir à la barbare, ne faire aucun vaccin, ne prendre aucune précaution, et revenir sans une égratignure. alors pourquoi entretenir la psychose du voyage qui se termine mal ?

Oui, pourquoi ? 🙂

avant d'écrire des âneries sans un quelconque intérêt par rapport à la question posée, renseignez vous sur les documents officiels de recommandations.

Rédigés par des gens comme vous, je ne doute pas de leur contenu. Sur lequel je m'assieds. 🙂

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Dommage que le vaccin contre la couennerie n'existe pas.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GU Guillaume999 ·
merci a tous pour vos réponses... et le débat!

bon, en effet, je souhaite faire tous les vaccins utiles...

Vu les pays traversés, qui sont tous développés, je voudrais adapter le mieux possible mes vaccins a mon parcours

A vous lire, le carnet de vaccination n'est pas obligatoire? je comprends que ca facilite la vie en cas de problème, mais il ne peut etre réclamé dans aucun de ces pays?

merci
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Seul la vaccination fièvre jaune peut être exigée à l'entrée d'un pays, soit où la maladie est présente, soit pour les personnes en provenance de pays infestés, dans des pays où le vecteur est présent (exemple: l'Inde). Aucun des pays cités ne rentre dans ces catégories. Il est toujours utile ceci dit d'avoir votre carnet de vaccination avec vous, mais cela facilitera votre prise en charge médicale: En aucun cas il ne vous sera demandé par les autorités.
SE SeniorCH Globetrotter ·
🙂🙂

Bonsoir Platypus14, quel agréable réconfort de vous lire.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like