Tour du Mont Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je souhaite faire le TMB cet été avec une ado de 15 ans qui marche bien. L'idée étant de porter notre tente. Avez vous des conseils à nous donner ? Est-ce facilement réalisable ? Merci à vous Gaëlle
KA KarinP Regular ·
Le TMB en soi n'est pas difficile, en été suivant la période, c'est même carrément l'autoroute. La difficulté réside dans la durée, si vous n'êtes pas habitués à marcher plusieurs jours d'affilé. La gestion du poids du sac est un parametre essentiel aussi. Si vous comptez camper (tente, matelas, sac de couchage, popote, pic-nics etc) le sac prend vite du poids et au-delà de 10-11kg c est très lourd sur une semaine. Ca depend aussi de vos gabarits évidemment 😊
DE Derene Regular ·
Oui c'est réalisable, nous l'avons réalisé y a pas mal d'année couple avec 3 enfants, sous tente, 2 tentes. Attention à la réglementation, impératif en camping en Suisse, au dessus d'une certaine altitude en Italie. Approvisionnement, rien entre les Contamines et Courmayeur. A la ville des glaciers, nous avons trouvé du fromage chez le vacher, dans une vieille maison.
EV Evges ·
Merci de votre réponse. Oui en effet ns sommes conscientes du poids du sac...
EV Evges ·
Merci de votre réponse. Oui en effet j'ai vu qu'il faut faire attention avec la réglementation. Avez-vous croisé "beaucoup" de gens qui bivouaquent ?

You might also like