Tour du Mont Blanc - repas et demi-pension
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QH
Bonjour,

nous sommes 4 randonneurs à planifier notre tour du mont blanc. Nous prévoyons faire du camping, mais prévoyons manger aux différents refuges. Et lorsque le camping n'est pas permis, nous prévoyons profiter de la formule demi-pension.

En quoi consiste les repas à la carte pour le petit déjeuner et le diner? est-ce que c'est rassasiant? En quoi consiste les repas pour la formule demi-pension? En quoi consiste les repas pour les paniers-lunch vendu en refuge?

Simplement pour prévoir les vivres que nous devons transporter pour ne pas manquer d'énergie et prévoir si certains d'entre nous ont des allergies alimentaires.

Merci d'avance pour vos réponses! Quo
CH Choco38 Regular ·
salut cousin,

normalement on mange bien et des produits frais, tu pars quand...
QH Qht19 ·
Bonjour,

nous partons à la fin juillet, j'ai bien hâte de découvrir les belles montagnes.
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

franchement, ce n'est pas simple de vous répondre. De façon générale, (et ce n'est que mon avis), je vous conseillerais de privilégier les repas en refuge dans les plus petits. Les plus gros c'est "l'usine" moins sympa, moins appétissant et moins de possibilité de rab si vous êtes gros mangeur...

Après, tout dépend si vous prévoyer de manger systématiquement en refuge ou non. En autonomie, vous pouvez vous ravitailler aux Contamines, à Courmayeur, en Suisse (La Fouly, Trient, etc.) Prévoyez quand mêmes vos vivres de courses préférés en rando (barres de céréales, autres).

Pour les allergies alimentaires, il faut peut-être mieux prévoir quelques rations et surtout voir avec chaque refuge: dès la réservation, au plus tard au moment de voter arrivée, si cela pose problème, ration de secours!

Bonne rando, c'est un tour vraiment top!

Solcha
QH Qht19 ·
Merci beaucoup pour votre réponse Solcha, c'est d'une très grande aide!

Quo

Similar discussions

You might also like