Tour-opérateur pour Bangkok et suppression de vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous avions réservé un vol+séjour auprès du TO" Voyage Privé". Les vols Paris- Bangkok puis Bangkok Krabi et enfin Krabi -Paris étaient à la charge de Qatar . Tout c'est bien passé pour les 2 premiers vols. Par contre le vol Krabi-Doha a été purement et simplement annulé par Qatar 2 jours avant (sans justification) et nous avons du faire un vol en 3 étapes : Krabi- Bangkok puis Bangkok-Doha pour finir par Doha-Paris. Résultat : au lieu d'arriver à Paris le jeudi soir nous sommes arrivés le vendredi avec plus de 12h de retard ce qui nous a causé quelques soucis ( fatigue + problèmes pour notre retour au domicile et auprès de l'employeur). Je crois savoir que nous devons faire part de nos "déboires" au TO; Vrai? Quels sont nos droits en la matière? Merci pour vos conseils Cordialement Larri

PS: je souhaiterais que les donneurs de leçons s'abstiennent de répondre à ce message. Merci d'avance
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

S'il y a un recours ca sera auprès du TO (voyage privé ) et que eux , le site ou vous avez acheter vos billets et prestations

pour votre info en 2014 j'avais acheté (comme depuis un bon moment) un vol avec Expedia.fr un vol avec Qatar (classe business ) CDG/DOHA/ CLARCK (angeles city) et le retour BKK/DOHA/CDG

Une semaine avant le départ je reçois un email de la part de d'Expedia comme quoi je doit les contacter rapidement pour un changement de mon vol Aller CDG/CLARCK

Au téléphone (numéro base a l'étranger ) ils me disent qu'il y aura un souci pour le vol DOHA/CLARK qui a été avancer de quelques heures et que le vol CDG/ DOHA arrivait trop tard pour la connexion du transit j'avais du mal a comprendre la personne au téléphone qui parlait un Français assez moyen et il me proposait d'avancer mon vol de CDG /DOHA la veille au soir a 22h30 au lieu du lendemain a 10h30 Ce qui occasionnais une attente de 13 h 00 la nuit a l'aéroport de DOHA dans le malheur heureusement que j'étais en classes business pour profiter des salons réservés au passagers de la classe affaires j'avais essayer de contacter la compagnie directement , ils m'avait répondu que du fait que qu'avais acheté mon billet par Expedia il fêlais que je m'adresse directement chez eux

Tout a été résolu sauf que j au du quitter mon travail dans l'après midi pour préparer mon voyage du soir

depuis ce temps la j acheté maintenant mes vols directement aux compagnies
aroythai
LA Larri Regular ·
Merci pour m'avoir fait part de votre expérience. Je sais que d'une manière générale il faut traiter directement avec la compagnie aérienne mais dans mon cas il s'agissait d'un "package". Vous me confirmez qu'il faut se retourner vers le TO. Mais que faut-il faire concrètement ?
AR Aroythai Globetrotter ·
ils ont assurés le retour Donc les prestations des vols on été exécuté même avec du retard je pense pas que vous pouvez prétende a un dédommagement (heureusement que c'était le retour )
aroythai
MI Michelzen Globetrotter ·
.... Mais que faut-il faire concrètement ?

Commencer par regarder ce qui était prévu contractuellement Bon nombre de TO ne fournissent les horaires des vols, dans des achats de forfaits, que quelques jours avant ( parfois mm 48h) si c'est ce qui est mentionné dans ton cas ... tu n'auras pas grand chose mis a part un geste commercial A te lire ils ont remplis les obligations du "package" te transporter de A a B et de B a A et t'assurer les prestations prévues sur place
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Larri Regular ·
Merci pour vos réponses. Effectivement le TO a rempli ses obligations. Ce n'est que parce que les horaires des vols avaient été donnés dès la réservation que l'on a eu des désagréments (somme toute mineurs j'en conviens) cordialement JC Larri

Similar discussions

You might also like