Tour organisé au Yemen, Djibouti et Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
devant me rendre a djibouti, et vu le prix des vols secs, je suis sur le point de prendre un sejour UCPA sur le yemen. mon idee partir qqs semaines avant la date du trek au yemen et me rendre de saana a djibouti par bus/bateau puis revenir pour le trek. des commentaires sur le trajet saana/ djibouti ? notamment la duree, eventuellement les difficultes du trajet ? sur l'ucpa en particulier ? le planning serait 15 jan - 4 fev djibouti, 5 - 17 fev circuit yemen sur la premiere periode, on aimerait faire une escapade en ethiopie (vers le nord, gondar ...) : y'a t'il des circuits qui partent de djibouti ou vaut il mieux aller vers addis ? est il facile d'y trouver 4x4 et guide, y'a t'il bcp de voyageurs pour eventuellement monter un groupe ? je lis des tarifs de l'ordre de 100 dollars par jour : ca me semble beaucoup. ceux sont reellement les tarifs ?

merci a tous ceux qui apporteront qqs elements de reponse ! et bonne route a tous 😉

PS: si des personnes se trouvent dans la region a la meme periode et pourraient etre interesses, notamment pour l'ethiopie, welcome !!!!
TU Turbi Veteran ·
salut

Djibouti est une etape du vol Moroni- Dar Es Salaam- Sanaa de Yemenia. Tu peux donc utiliser Yemenia sur Djibouti-Sana. Attention, ce vol n a lieu qu un jour par semaine. A ma connaissance dans la nuit du vendredi au samedi.

Le vol peut etre un peu bordelique mais les avions sont OK
PPP
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Sur ce forum il y a le membre : http://voyageforum.com/v.f?username=djiboutien;post_id=734603; Qui est à Djibouti actuellement !! Envois lui un message ?

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DJ Djiboutien ·
Je suis là Papy 😉, donc je réponds à la quesion initiale. Le plus avantageux est de partir en avion jusqu' à ADDIS et ensuite trouver une agence qui fait des circuits au nord (pour visiter les églises etc) et au sud (pour les animaux) de l'Ethiopie. Je connais un point de contact pour quelquechose de sérieux. Je récupère les coordonnées demain au boulot et je mets ça sur ce post des que possible. Il y a aussi des possibilités de se balader sur Djibouti au cas ou tu serais interressé. A+ Séb
DA Daavid ·
merci pour ces qqs elements. ce qu'il y a de magique qd on prepare un voyage c qu'entre le plan initial et le plan final il y a svt un monde !!!! finalment, je pars avec yemenia le 26 jan je reste une semaine au yemen et prend le vol du ven soir de sanaa a djibouti pour ensuite passer du 2 au 20 fev a djibouti + ethiopie.

seb, cote djibouti, j'ai qqs infos (ma soeur et son mari sont la bas) c un peu plus le flou sur l'ethiopie ou l'on se demande quelle est la meilleure formule pour visiter le nord (gondar, lac tana, eglises ...) : trouver 1 guide depuis djibouti et partir par la route (peut etre sans passer par addis) car d'apres ce que m'a dit ma soeur il y a pas mal d'ethipien a djibouti ou se rendre a addis (train ?) et voir depuis addis.

seb, tu fais quoi a djibouti ? de ce que j'ai compris tu t'y installes ? as tu deja ete sur l'ethiopie, par tes propres moyens ou avec guide ? cote budget, dans l'idee d'une semaine 4x4 avec guide, tu saurais a la louche combien il faut budgeter ?

merci d'avance

a+
DJ Djiboutien ·
Salut Daavid, Voilà les réponses à tes questions:

1) c un peu plus le flou sur l'ethiopie ou l'on se demande quelle est la meilleure formule pour visiter le nord (gondar, lac tana, eglises ...) : trouver 1 guide depuis djibouti et partir par la route (peut etre sans passer par addis) car d'apres ce que m'a dit ma soeur il y a pas mal d'ethipien a djibouti ou se rendre a addis (train ?) et voir depuis addis. La meilleure formule c'est prendre l'avion jusqu ' à ADDIS et ensuite passer par un guide qui bosse pour le gars dont je vais te filer le numéro de portable par MP

2) seb, tu fais quoi a djibouti ? de ce que j'ai compris tu t'y installes ? Je suis militaire et je prends ma retraite en avril 2008 pour revenir ici à l'été 2008

3) as tu deja ete sur l'ethiopie, par tes propres moyens ou avec guide ? Pas encore mais c'est prévu en avril 2007 avec mon 4x4 perso.

4) cote budget, dans l'idee d'une semaine 4x4 avec guide, tu saurais a la louche combien il faut budgeter ? J'ai entendu dire environ 300 euros par personne (guide, location du 4x4 et hébergement) pour 7 jours sur un circuit zone sud de l'Ethiopie. Hors boissons, carburant du 4x4 et autres dépenses courantes bien sur.

A+ Séb
FR Fréfré Regular ·
bonjour, il existe à Addis une agence très sèrieuse.www.abey-roads.com Je me permets de te mettre en garde contre les agences bon marché.Ils ont qqfois des bagnoles pourries(en Afrique, il y a certes bp d'aléas mais si tu peux les limiter) et qqfois des chauffeurs qui ne connaissent pas les itinéraires.Je peux t'en parler car nous en avons subi les conséquences, nous avons souvent bp ri car nous avons eu de la chance. Ne renonce pas à visiter l'Ethiopie qui est une merveille.A+.Fred
DA Daavid ·
seb, merci pour tes reponses et un petit clin d'oeil puisqu'a la base je viens sur djibouti pour rendre visite a soeur et son mari qui sont en militaires en expat ! conseil bien recu our l'avion et le passage par addis mais sachant qu'on est a piori 3 s'il y a un moyen de partir par la route depuis djibouti on prendra plutot cette option (pour le cout) mais aussi parce qu'on va sans doute s'orienter sur un circuit vers le nord (gondar, lalibela, axoum, lac tana ...) qui semble aussi proche de djibouti que d'addis (dont on a entendu dire qu'elle n'avait pas de charme particulier) pour cela il faut bien sur que ce soit faisable ? as tu des echos quant a la zone frontaliere ethiopie djibouti : es t'elle sure ?

frefre, merci aussi pour tes infos. j'ai vu que tu avais aussi ete au yemen (et en malaisie mais la j'y ai deja mis les pieds 😉), on y passe avec mon pote une semaine avant de rejoindre djibouti et l'ethiopie : on pense rester sur sanaa et ses environs (ou au plus aller vers la mer rouge ou taez) quels sont pour toi les "a ne pas rater" ? une autre question qui nous preoccupe : compte tenu du peu de temps que nous avons, penses tu qu'il nous faille au maximum organiser notre sejour avant de partir ou crois tu que c jouable de monter un "tour" de 3-4 jours sur les deux premieres journees a sanaa ? comment aviez vous visite le pays ?

merci a tous @+
FR Fréfré Regular ·
Salut, Si tu restes qqs jours au Yemen, tu peux te ballader dans un rayon de 50 kms autour de Sanaa et voir des merveilles.Il y a bp de villages perchés superbes.Je pense qu'il est bien de consacrer une journée pleine pour la capitale et profiter aussi du crépuscule.Magnifique!! Pour ma part, j'avais trouvé un petite agence locale avec un guide francophone qui nous avait balladé en 4*4 et ensuite fait visiter le souk de Sanaa .Nous n'avions pas fait ça en routard car nous étions avec nos enfants petits mais finalement, nous avons bp apprécié toutes les explications de ce guide génial (c'était un étudiant).J'ai gardé les coordonnées de cette agence :Ashtal Travel and tourism.Le manager est Abdusalam al-gunaid. Site: www.ashtal.com et l'adresse e.mail: ashtal@y.net.ye J'espère que c'est tj d'actualité ar ils sont extras.A+.Fred
DA Daavid ·
de tout ce que je peux lire, les environs de sanaa semblent en effet superbes. pour peut etre me decider definitivement, tes impressions sur taez, zabid et al hodeida sur la mer rouge si tu y es allee ? je vais envoyer un mail a l'adresse que tu m'as passe (merci au fait 🙂 !) tu avais juste pris contact ou carrement mis sur pied ton circuit avant de partir ?

a +
FR Fréfré Regular ·
Je ne connais pas les noms des bleds que tu me cites mais je n'ai pas non plus une mémoire fabuleuse.Je me souviens de Kawkaban (orthographe?)shibam.Magnifiques.Pour répondre à ta question, oui j'avais organisé mon tour depuis la France.C'était aussi simple.A+

Similar discussions

You might also like