Tour panoramique à Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous partons en croisière avec MSC sur le Splendida ce weekend et nous faisons donc une escale à Malte. Il me semble que pour nous la meilleure solution serait de découvrir l'ile le matin grâce au bus panoramique et la Valette l'après midi mais je n'arrive pas à me décider entre le tour nord et le tour sud. Pourriez vous me donner votre avis? et les arrêts obligatoires à faire pour prendre le temps de visiter? Est il possible de "jongler entre les deux? ou un billet ne peut pas faire les 2 bus? Voici le lien pour ces bus: http://www.maltasightseeing.com/EN/content/49/%20Open%20Top%20Bus%20Tours

Merci d'avance pour vos conseils.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, un billet unique pour les 2 tours existe aussi ici

http://www.citysightseeing.com.mt/en/special-offers.htm
Mathilde
TR Treasure307 Regular ·
Oui, merci je n'avais pas trouvé cette offre. En fait, ça ne fait gagner que 2€ par rapport au tarif normal mais au moins ça répond à ma question de la possibilité de mixer les 2 tours.

et sinon un conseil pour le choix du Nord ou du Sud?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
JA Jany95 Globetrotter ·
Je viens de regarder sur un ancien prospectus de ces bus. En fait il a y deux tours : le bleu et le rouge. le bleu vous emmène à M'dina (ancienne capitale) Rabat, Mosta et son dome, fait la côte et les plages. Le rouge fait Vittoriosa (anciens quartiers historiques), Marsaxlokk (joli petit port) et la grotte Bleue (jolie balade en bateau à y faire). Personnellement je préfère le bleu car M'dina et Rabat sont très jolis mais c'est un avis personnel. Dans le forum les membres ont l'air aussi de préférer le bleu. Si cela peut vous aider😉
Jany
TR Treasure307 Regular ·
Merci pour cet avis. Je penchais pour le bleu mais les grottes bleues me faisaient envie aussi!!! Du coup, si on prend le tout nord, ligne bleue, est ce que quelqu'un pourrait me dire où se prend ce bus par rapport au bateau? C'est l'arrêt "Valetta"? Et sur ce parcours que nous conseillez vous? Voici les différents arrêts, lesquels sont nécessaires d'après vous et combien de temps? J'aimerais construire notre journée au mieux pour bien profiter de notre escale. Et dernière question où manger? Avez vous de bonnes adresses?

1. Sliema –

2. Manoel Island (passing) –

3. Ta’ Xbiex Harbour (passing) –

4. Msida Yacht Marina (passing) – 5. Valletta –

6. Hamrun & Sta Venera (passing) 7. San Anton Garden –

8. Mdina Glass – cet arrêt est il intéressant?

9. Ta’ Qali Crafts Village & Aviation Museum –

10. Mosta – Mosta Rotunda semble belle - à voir?

11. Mdina – arrêt obligatoire me semble-t-il! combien de temps d’après vous?

12. Rabat & the Domus Romana –

13. Bingemma (passing) 14. Mgarr –

15. Golden Bay –

16. St. Paul’s Bay -

17. Bugibba Square –

18. Malta Sightseeing Terminus in Bugibba (near Santana Hotel) 19. Qawra Palace & Suncrest Hotel 20. Splash & Fun Park/ Mediterraneo Marine Park 21. St. George’s Bay 22. St. Julian’s –

23. Spinola Bay 24. Balluta Bay –

Return to Sliema

Merci pour vos conseils.
JA Jany95 Globetrotter ·
Arrêts très conseillés à M'dina et Rabat qui se touchent donc vous pouvez les faire ensemble : descendre à M'dina et remonter à Rabat par exemple, Le dome de Mosta est à voir aussi, Mdina glass est une démonstration de fabrique de verre à voir si vous ne connaissez pas déjà sinon pas indispensable. Arrêt à St paul bay pour manger par exemple. De toute façon vous ne pourrez vous arrêter partout car vous constaterez rapidement qu'il y a foule à la remontée donc cela peut être long d'attendre une place. Je pense que le bus se prend à la descente du bateau mais n'en suis pas certaine. je ne l'ai jamais pris. Je connais Malte pour y avoir séjourné 1 semaine à la suite d'une escale de croisière qui nous a beaucoup plu. Surtout, gardez du temps pour visiter La Valette et sa co-cathédrale car c'est très joli et ne rater pas l'arrivée ou le départ du bateau : magnifique !!!
Jany
AN Antoine133 ·
SI vous vous arretez a Mdina, je vous conseille d'aller manger au Bacchus. Sinon il y a le Fontanella plus populaire mais les plats sont plus basiques. A la Valette je vous conseille vraiment DaPippo proche de l'ambassade de FRance, par contre il faut booker votre table a mid, c'est pris d'assaut ! Bon sejour !
Malta ! www.malta.com
TR Treasure307 Regular ·
SI vous vous arretez a Mdina, je vous conseille d'aller manger au Bacchus. Sinon il y a le Fontanella plus populaire mais les plats sont plus basiques. A la Valette je vous conseille vraiment DaPippo proche de l'ambassade de FRance, par contre il faut booker votre table a mid, c'est pris d'assaut ! Bon sejour !

Merci pour l'info. Je le note et on verra où l'on est quand la faim nous prend!
AN Antoine133 ·
Aussi, une option interessant est de booker vos excursions a l'avance sur internet, le site https://shop.malta.com/ vous propose tous un tas d'excursions sur Malte et meme en Sicile. AU moins a votre arrivee tout est fait ! j'ai utilise leur service, tout s'est bien passe, Cdlt
Malta ! www.malta.com

Similar discussions

You might also like