Tour du Pérou à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Je pars pour 7 mois au Pérou de début septembre à fin mars faire le tour du pays à pied et si le temps me le permet du bénévolat. Voilà mon itinéraire (dans l'ordre) :

Lima : La capitale Miraflores Huaraz : la cordillère blanche Willkahuain : les vestiges Parc national Huascaran Chavin : la culture pré inca lac Chinancocha : beauté des Andes de la cordillère blanche Canyon del Pato : rencontre entre la cordillère noire et la cordillère blanche Trujillo Temples de la lune et du soleil Huanchaco Chan Chan Cajamarca Ventanillas de Otuzco Pisco Paracasislas Ballestas Huacachina Nazca les lignes de Nazca Punta Inca Aréquipa Parc national de Colca Altiplano Chivay Canyon de Colca Nécropole de Sillustani Lac Titicaca Iles flottantes Uros Isla Taquile Isla Amantani Canyon de Tinajani Temple de Wiracocha à Raqchi La chapelle Sixtine andine à Andahaylillas Ollantaytambo Chinchero Moray Salinas de Maras Aguas calientes Machu Picchu Pisac Tambomachay Puca pucara Q'enqo SaqsayHuaman Cuzco Que pensez vous de mon itinéraire, y'a t'il certain endroit qui ne valent pas le coup d'être vue, connaissez vous d'autres endroit que je pourrais incorporer à mon itinéraire. Est-ce possible de faire tout ça à pied et y'a t'il des endroit qui ne valent vraiment pas le coup d'être traverser à pied auquel cas je prendrais un transport. Merci d'avance !
JT Jthomas31 Regular ·
"Est-ce possible de faire tout ça à pied"

Pour les iles du lac Titicaca ça risque d'être compliqué pour les rejoindre.. A moins de s'appeler Jésus ou Moise ;)
MA Mathews Globetrotter ·
Est-ce possible de faire tout ça à pied et y'a t'il des endroit qui ne valent vraiment pas le coup d'être traverser à pied auquel cas je prendrais un transport.

bonjour Qenko , Sacsahuaman sont des endroits touristiques.

Sinon globalement si tu veux tout faire à pied sans transports en commun cela me parait difficile donc tu seras contraint de faire ça en mode "touriste lambda" et faire quelques treks tout balisés le cas échéant La côte est désertique et par la suite tu devras monter sur l'Altiplano donc tu seras contraint de prendre des bus Par contre traverser l'Altiplano dans son intégralité à pied ça doit être faisable Mais il faudra trouver des villages pour acheter de la nourriture.

Randonner autour de Nazca cela me semble contraignant; c'est une plaine semi-aride et désertique il n'y a quasiment pas de points d'eau. Il est totalement déconseillé voire dangereux de partir à pied de Lima
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, si tu veux TOUT faire a pied, tu devrais rester dans la Cordillere des Andes et la descendre du Nord au Sud. Certaines personnes l'ont deja fait (Dervla Murphy le decrit dans son livre 'Eight Feet in the Andes', dans les annees 1970). Sinon tu devrais regarder la ou il y a les meilleurs parcours de rando.
TO TopsyKret ·
Est il possible a la rigueur d'acheter une mule (pour plus d'autonomie) ?
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Cyprien,

Faire tout cet itinéraire à pied est une belle idée dans le fond mais difficilement réalisable vu la géographie du Pérou et surtout plus important peut-être dangereux par endroit. Le vélo pourrait être une solution intermédiaire si vous voulez profiter du plein air et des paysages?

Bonne journée,
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Lima Huaraz le chamonix du Pérou tu peux le faire en bus mais après la cordillère blanche tu vas évoluer a des altitudes entre 3500 et 4500m voir 5000m des températures la nuit de moins 15° sans logistique et sans préparation c'est impossible a réaliser, tu ne trouveras que quelques villages même plutôt quelques fermes qui n'auront pas grand choses a te proposer, la cordillère c'est de la belle montagne avec tout les risques que cela comportent;j'ai fait un circuit de 4 semaines dans ce secteur, il faut une bonne préparation mentale et physique supporter l'altitude attention au mal des montagnes sinon super j'ai cotoyé l'Alpamayo le Huscaran simplement magique tu es tout près de l'Equateur journée courte lever du soleil 7h coucher 18h a peu près pour un mois de juillet

Bonne route

Charly
MA Mathews Globetrotter ·
Est il possible a la rigueur d'acheter une mule (pour plus d'autonomie) ?

faire une recherche sur le forum, une mule c'est très capricieux. Quant aux nuits froides je relativiserais la réponse précédente de Charly ça dépend à quelle saison..🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu klis le livre de Dervla Murphy, c'etait avec une mule qu'elle avait achete. Mais cela date de longtemps.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu as oublier la partie amazonie pour faire le tour du Pérou. 😛

Pour les partie désertique, tu as la possibilité d'avoir un chariot pour porter l'eau. Dans ce cas, il faut mieux commencer par faire Lima => vers le sud pour te débarrasser du chariot une fois la partie aride franchie.

Où alors, tu arrives par l’Équateur et tu vais vraiment le tour
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like