Tour du Portugal à moto en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Mon mari et moi, allons au mois d'aout, visiter le portugal à moto et il m'est très difficile de faire un choix sur les villes étapes tant les avis et conseils divergent. Chacun a sa facon de voyager, la notre étant de découvrir l'authentique et de fuir les lieux trop touristiques !! Mes premiers choix sont donc, Salema dans le sud ? puis lisbonne (4 jours je pense que c est incontournable) et le nord près de porto . Nous resterons 18j environ en tout. Des personnes ont elles déjà fait ce genre de voyage en moto ? Galère ou régal ? la chaleur ? le stationnement ? les routes ? Des roads books déjà prêts ? y a t il des lieux à ne rater sous aucun pretexte, des activités originales merci de vos expériences, j'ai tout à programmer et j'en tiens compte pour mes choix .
RA Rafalpsud ·
Bonjour Lydia , en mai/ juin nos avons eu très chaud , limite supportable ; la vallée du douro est d'une grande beauté !La N214 est une des plus belles routes que j'ai pratiqué ; le réseaux routier est très bon voir mieux qu'en France , avec des voies express désertes (IC5 ) .Mais aussi des petites routes pavées .Les piétons traversent sans faire très attention , il faut enlever le casque pour faire le plein ..A ta disposition pour d'autres infos
LI Liline04 ·
bonsoir raf et merci pour ta réponse. J'espère qu on ne regrettera pas de partir au mois d aout (pas le choix), à cause de la chaleur. A lisbonne, nous ferons les visites à pieds, en bus, métro etc.... Il est dit que les motos ne peuvent pas stationner sur les trottoirs ! As tu eu des problèmes pour stationner ? J essaie aussi de réserver des chambres chez l'habitant, mais à chaque fois, problème de parking.
RA Rafalpsud ·
Nous avons séjourné seulement dans les petites villes , donc pas de problème de stationnent : http://www.donpepesanabria.com/ http://www.hotel-douro.pt/ on a beaucoup aimé la côte basque espagnole et le parc des Picos de Europa par lesquels nous sommes arrivés . Cordialement

Similar discussions

You might also like