Tour du Québec en van: animations ou activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, nous souhaitons effectuer un déplacement en fourgonnette (notre logement durant le voyage) dans l'Est du Québec. A ce sujet, nous ne souhaitons pas nous arrêter dans des camping mais plutôt un « peu partout » au gré du voyage. Nous arrivons le 4 juillet et repartons le 20 juillet de Montréal. Notre projet est de longer la Gaspésie pour aller jusqu'au parc de Forillon. Ensuite direction Georgetown et sa "presqu’île". A Wood Island nous voulons prendre le traversier pour Caribou (quelqu'un à des infos sur ce ferry car on n'arrive pas à trouver un prix avec fourgonnette). Eventuellement Direction Cap Breton et son parc. (D'ailleurs, existe-t-il une carte pour accéder à tous les parcs plutôt que de payer chacun d'entre eux?) Puis repartir vers Fredericton et aller traverser le St Laurent pour découvrir Tadoussac, les Escoumins. Nous rentrons ensuite sur Montréal en passant par Québec. Est-ce qu’il y a un intérêt a visiter ? Entre Montréal et Québec, laquelle est la plus typique.

Savez vous si durant cette période il y a des animations ou activités qui sortent de l’ordinaire (festivals…) J’aimerai éventuellement faire une plongée sous marine en espérant voir des cétacés. Est-ce possible du côté du parc de Forillon ou Tadoussac?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
LA Lapérousse Regular ·
Très bonnes idées au début mais POURQUOI vous n'allez pas jusque Gaspé et Percé et l'ile de Bonne Aventure(endroit avec éléphants de mer , phoques et colonie de fou de Bassant) et redescendre par la côte dans la baie de Fundy (voir les plus grandes marées au monde et voir les baleines''c'est encore mieux que dans le St Laurent'')

Je vous conseil vivement de faire le tour Montréal, Trois Rivières, Québec la ville plus les chutes de Montmorency)Petite Rivère St François, Baie St Paul, La Malbaie, Cap à l'Aigle, St Siméon, Tadoussac, Grande Bergeronne, Cap Bon Désir(vous pouvez aller voir les baleines et les observer de la côte)Au Escoumins prenez le traversier jusque Trois Pistoles. Faite le tour de la Gaspésie et redescendre par la Baie de Fundy. Pour les parcs vous pouvez payez plus cher pour avoir le droit de faire tout les parcs du Canada. Pour la plongée cela doit être possible à Cap bon désir. Une Van c'est une voiture! Perso je détesse Montréal 3.5 Mill d'habitants beurk(excepté le vieux Montréal) Québec c'est mieux mais encore le vieux Québec et bien sur le chateau Frontenac. Vous avez plus de chance de trouver un festival à Québec aussi. Je vous conseil de prendre en arrivant de prendre un livre sur chaque région ou vous aller. C'est gratuit à l'office du tourisme il y en a dans chaque ville des panneaux vous dirige vers les bureaux le signe est un '' ? ''Point d'interrogation. Ils vous donnent des info sur les parcs, les festival, les hôtels, les motels et même chez l'habitant avec les prix. Conseil sur place achetez du produit anti moustique à mettre sur la peau (Icitte les bibittes sont grosses en Tabarnac). Pour le logement pourquoi pas chez l'habitant c'est en généralpas trop cher ils sont serviables et source de renseignements cela permet de vous lavez et d'avoir un petit dej. Si vous avez des questions! c'est un plasir. Dernière info je suis belge au Canada depuis 9ans Bien à vous
MC Mcfly22 ·
Merci Lapérousse pour tous les renseignements. On va regarder de près et adapter notre itinéraire. En réalité, nous allons louer une fourgonnette et y mettre un matelas pour dormir dedans. Nous ne voulons pas nous arrêter dans des campings, nous préférons choisir un endroit en fonction de son attrait et de notre besoin de nous reposer. Nous n'hésiterons donc pas à te recontacter lorsque nous aurons retravaillé l'itinéraire. A bientôt.
LA Lapérousse Regular ·
C’est une idée excitante la fourgonnette. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds pour les excursions aux baleines il risque de faire frête en mer même en juillet.

Si vous avez des questions cela me fera plaisir de vous aider
JU Jumarlien ·
L'idée de louer une fourgonnette nous tente bien aussi ! L'avez vous déjà trouvé ? Si oui auriez vous des conseils ou des adresses à nous donner pour nous aider dans nos recherches ? Merci :-)
MC Mcfly22 ·
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive. Nous avons réservé une fourgonnette à Montréal et nous allons acheter un matelas et un réchau sur place. Notre départ approche et on va vraiment s'y mettre pour décider de l'itinéraire. Je ne peux malheureusement pas t'aider davantage. Bon courage.

Similar discussions

You might also like