Tour de Tupiza en 4x4 (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous

nous sommes 2 cyclistes actuellement en argentine mais allons etre tres bientot en Bolivie. comme nous prenons pas mal de retard sur notre projet (on doit rentre...) nous pensons faire tupiza uyuni en 4 4 en prenant le tour de 4 ou 5 jr et arriver a uyuni directement au lieu de faire le tour une fois a uyuni. Pensez vous que cesoit une meilleur idee? les tour de tupiza st ils pareils? mieux? moins bien??? et aussi, pensez vous que mettre 2 velos ds le 4 4 soit possible??

Merci a tous de vos reponses

bon voyage a tous ceux sur les routes..
notreboutdechemin.com
PA Papaludo Regular ·
salut bande de veinards à vélo,

L'amérique du sud à vélo fait partie de mes rêves

Je fais la Bolivie ( en famille ) en septembre et le tour du Salar et le Sud lipez en partant de Tupiza D'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est mieux, car il y a moins de monde sur les sites, décalage avec ceux qui partent d'Uyuni Pour les vélos, envoie un mail à Tupiza Tour (une des meilleures agences de Tupiza ) http://www.tupizatours.com/fra/frecuente.php Ils ne parlent pas français, peut être qu'il y a moyen de les mettre sur le toit, car dedans faut pas rêver, ils les remplissent au maxi de personnes

Comptez vous faire la route de la mort à La Paz ?

Bonne route
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
JE Jeremie747 ·
Salut,

J'ai fait la Bolivie l'été dernier et nous avons fait le circuit du Sud-Ouest à partir de Tupiza. C'est vraiment bien car effectivement, il y a moins de monde et, pour peu que tu aies un bon chauffeur, il réussira à te faire arriver sur les sites un peu à contre-temps. Pour mettre les vélos, je ne sais pas trop parce qu'ils blindent le toit aussi...

Nous avions pris le tour de 5 jours. Ca permet de prendre un peu plus son temps (ce qui vaut la peine dans cette sublime région) et ça permet aussi de rythmer le parcours de façon à avoir moins de monde sur les sites. Seul problème, beaucoup moins de gens le font et les agences peuvent avoir du mal à remplir le 4x4 (pas de départ tous les jours, donc). De toute façon on peut partir à 2, 3, 4, 5 ou 6, c'est juste le prix qui diffère. Nous avions pris Tupiza Tours mais toutes les agences se valent à près. Notre chauffeur, Ricardo, était vraiment très bon pour éviter les foules.

Enfin, si vous avez le temps, il y a un truc incroyable à faire à Tupiza, c'est une rando à cheval de deux jours avec nuit chez l'habitant dans un petit village. Vraiment incontournable, on se croirait au Far West.

Si tu veux jeter un oeil à notre parcours : bolivia-jl.blogspot.com.

Bon voyage !
www.jeremie-noel.com
BE Bene2605 ·
Bonjour a tous

merci pr vos reponses

je suis dc allee a Tupiza et pour nos velos, pas de pb, sur le toit au dessus des bagages!!!

c est en effet un super tour a faire !!!

merci pr vos conseil
notreboutdechemin.com
KE Kevinbybdx ·
Bonjour, peux-tu me dire ce que vous faisiez de vos "gros sacs à dos" durant les deux jours de cheval à TUPIZA? A combien cela vous ait-il revenu? Est-ce délirant de faire le sud Lipez seul sans guide juste en louant un 4x4? Merci Kévin
JE Jeremie747 ·
Salut,

Pour les gros sacs à dos pendant les deux jours à cheval, je ne me souviens plus si on les avait laissé à l'agence de voyage ou à l'hôtel. Quoi qu'il en soit, c'est facile, ils ont l'habitude et tu prendras les choses de valeur avec toi donc ça ne risque pas grand chose.

Pour le tarif, je regarderai si je l'ai noté quelque part mais je ne m'en souviens plus du tout comme ça. Ce n'était pas très cher de toute façon.

En ce qui concerne le Sud Lipez, il y a sans doute moyen de le faire juste à deux en louant un 4x4 mais je ne suis pas sûr que ça vous revienne beaucoup moins cher que de prendre un guide. Je pense aussi que c'est assez compliqué : il n'y a pas vraiment de route, ce sont des pistes et je ne sais pas s'il est possible de se repérer sans connaître, de trouver les lieux pour se faire héberger. Les chauffeurs savent quand aller où pour éviter la foule, pour être sûr d'avoir de la place dans les abris. Ils gèrent aussi la bouffe et l'eau. C'est quand même beaucoup, beaucoup plus simple et si vous voulez être juste à deux, vous pouvez privatiser le 4x4 (en fait le trip est toujours au même prix et on divise par le nombre de personnes dans la jeep).

Mais bon, ça a peut-être un peu changé puisque j'y étais en 2007.

J.
www.jeremie-noel.com
KE Kevinbybdx ·
Salut, j'ai un peu plus regardé et effectivement prendre un guide à l'air de simplifier grandement les choses vu la région. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre p.s: supers commentaires sur le blog ;) Kévin
JE Jeremie747 ·
Oui, effectivement ça me semble plus sage de prendre un guide.

Pour l'excursion à cheval, j'ai regardé et ça nous avait coûté 290 bolivianos / personne pour les deux jours (en incluant la bouffe et l'hébergement sommaire pour la nuit). A l'époque, ça faisait de l'ordre de 29€.

Merci pour le blog. Si tu veux voir plus de photos, j'ai aussi un site : www.jeremie-noel.com

Profite bien de la Bolivie, c'est vraiment un voyage génial.

J.
www.jeremie-noel.com
FE Fedodo ·
Salut je desire connaitre les bons tuyaux pour un voyage en Mai Tupiza_Atacama_Uyuni . Faut il compter 8 ou 10 jours pour ce faire sachant qu'on aimerai bien faire Atacama a dos de cheval. Si vous avez des plans...

Merci a vous

Similar discussions

You might also like