Tourisme: 60% de baisse des réservations en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Selon le syndicat des agences de voyage en France, les réservations pour la Tunisie sont en baisse de 60% depuis l'attentat du Bardo."Le tourisme a été atteint par l'attentat du Bardo". Ces mots sont du président du Syndicat national des agents de voyages françaises (SNAV), Jean-Pierre Mas. "Même si le nombre de demandes de rapatriement a été insignifiant et celui des annulations, reports, ou changements de destination est demeuré faible, les réservations sont, depuis le 18 mars, en forte baisse : -60% par rapport à la même période de 2014", poursuit-il. Cette chute est d'autant plus importante, souligne-t-il, qu'"on assistait avant l'attentat du Bardo à une reprise sensible de la Tunisie pour le printemps et l’été". Jean-Pierre Mas reconnaît que tout en étant "solidaires de la Tunisie", il apparaît plus facile "d’acheter Charlie Hebdo que de réserver ses vacances en Tunisie, ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même engagement". "Il n’en demeure pas moins que la façon la plus efficace d'exprimer sa solidarité avec la Tunisie c'est d’aller en Tunisie", conclut-il. Il est temps de clamer haut et fort notre amour de la Tunisie.
VI VivArgentina Regular ·
Selon le syndicat des agences de voyage en France, les réservations pour la Tunisie sont en baisse de 60% depuis l'attentat du Bardo."Le tourisme a été atteint par l'attentat du Bardo". Ces mots sont du président du Syndicat national des agents de voyages françaises (SNAV), Jean-Pierre Mas. "Même si le nombre de demandes de rapatriement a été insignifiant et celui des annulations, reports, ou changements de destination est demeuré faible, les réservations sont, depuis le 18 mars, en forte baisse : -60% par rapport à la même période de 2014", poursuit-il. Cette chute est d'autant plus importante, souligne-t-il, qu'"on assistait avant l'attentat du Bardo à une reprise sensible de la Tunisie pour le printemps et l’été". Jean-Pierre Mas reconnaît que tout en étant "solidaires de la Tunisie", il apparaît plus facile "d’acheter Charlie Hebdo que de réserver ses vacances en Tunisie, ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même engagement🏴‍☠️". "Il n’en demeure pas moins que la façon la plus efficace d'exprimer sa solidarité avec la Tunisie c'est d’aller en Tunisie", conclut-il.

De bien belles paroles de ces messieurs du SNAV... Cependant, donneront-t'ils l'"exemple" cet été en allant braver les (énormes) risques en Tunisie?... Ou bien, "un emploi du temps chargé et des empêchements familiaux" les empêcheront-t'ils d'y aller, en Tunisie?... Combien on parie qu'ils seront peinards à Ibiza plutôt qu'à Tunis en juillet?😛
Mon blog perso depuis l'Argentine : http://vivargentina.com/blog/wordpress/
PE Petittailla Veteran ·
+1 Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LE Lexa Veteran ·
Je sais on est tous des moutons...😠

Mai bon derrière tous ces actes il y a la version officielle et la version officieuse et au milieu de tous ça des manipulés!

Les pauvres bougres qui vont se faire sauter la tronche en emmenant des gens innocents avec eux.Et la populace matraqué par les médias pour croire la version officielle.Bien entendu on demande pas aux gens de se poser de questions...🤪

ex l'affaire des attentats de Karachi

https://www.youtube.com/watch?v=_sg91ys4a8w

Merde c'était Al Qaeda bah!Le mec qui s'est embobiner et péter oui surement!Mais tous ça c'était une histoire de pognon...

Y a pleins d'autres histoires avec du pseudo terrorisme voir FBI etc

"L' histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord." Napoléon Bonaparte "Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l' histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements." Honoré de Balzac

Pour ma part le Maghreb est foutue et il sombrera d'ici quelques années.

https://www.youtube.com/watch?v=PpVm-tbsIas

_population qui a quadruplé en 60 ans vive la science sans indiquer qu'il fallait contrôler les naissances!

_réchauffement climatique le maghreb et dedans et il n'y a pas eu d'effort pour stopper le désert.Si Bourguihba voulait faire la frontière verte mais ils l'ont assassiné avant...

_d'après l'onu etc voir reportage en 2020 ça sera très tendu niveau bouffe des pays comme l'Algérie Tunisie etc importe énormément leur bouffe.

_pays avec des systèmes hyper corrompues les choix à faire n'ont pas été fait, Tunisie Maroc ça été de dirigés les pays vers du tourisme sexuel.Ce qui produit un profond ressentiment dans la pop qui ne dit rien voir affaire du pédophile espagnole

http://www.rfi.fr/afrique/20130809-maroc-manifestation-pedophile-espagnol-plainte-ong-repression/

ils se sont fais tabasser pour avoir manifester contre ça.

_crise économique en Europe et monter extrême droite , selon un ministre les immigrés marocains font vivre 1 millions de pauvres au Maroc.Là déjà pas mal de retour d'Espagne, mais imaginons que l'extrême droite passe en Europe et que la majorité des maghrébins doivent rentrer gros bordel en perspective!

_arrivé de l'état islamique en Lybie ils prendront le contrôle du Maghreb comme les nazis l'ont fais en Allemagne car une fois plus de bouffe et la famine qui arrive les gens n'auront plus d'autres choix

Je donne pascher du Maghreb avec tous ces parametres et j'en oublies!

Donc à la limite comme tchernobyle ou encore les mecs qui passent la frontière usa Mexique tu peux te lancer dans du tourisme extrême...

Vas y fonce!

Au notaire demandez à ce que soit gravé "j'étais Charlie!" "j'étais Tunisie!" sur votre tombe!🤪
TR Tripulante Regular ·
Au notaire demandez à ce que soit gravé "j'étais Charlie!" "j'étais Tunisie!" sur votre tombe!🤪

Votre réponse cynique ne vous grandit pas.Heureusement que les vrais amoureux de la Tunisie comme moi et d'autres sont là pour soutenir ce beau pays dans l'adversité.
LE Lexa Veteran ·
https://www.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ

Mourir pour des idées, L'idée est excellente Moi j'ai failli mourir De ne l'avoir pas eue Car tous ceux qui l'avaient, Multitude accablante En hurlant à la mort Me sont tombés dessus Ils ont su me convaincre Et ma muse insolente Abjurant ses erreurs, Se rallie à leur foi Avec un soupçon de Réserve toutefois Mourons pour des idées, D'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or Qui prêchent le martyre Le plus souvent, d'ailleurs, S'attardent ici-bas Mourir pour des idées, C'est le cas de le dire C'est leur raison de vivre, Ils ne s'en privent pas Dans presque tous les camps On en voit qui supplantent Bientôt Mathusalem Dans la longévité J'en conclus qu'ils doivent se dire, En aparté "Mourons pour des idées, D'accord, mais de mort lente"

O vous, les boutefeux, O vous les bons apôtres Mourez donc les premiers, Nous vous cédons le pas Mais de grâce, morbleu! Laissez vivre les autres! La vie est à peu près Leur seul luxe ici bas Car, enfin, la Camarde Est assez vigilante Elle n'a pas besoin Qu'on lui tienne la faux Plus de danse macabre Autour des échafauds! Mourons pour des idées, D'accord, mais de mort lente
FE Fexon Globetrotter ·
😏😏😏 5555 Trop fort Alex! 😉
LE Lexa Veteran ·
ah ah 😏 !
AT Athénais Regular ·
Ben, pour tout dire, j'ai pas acheté Charlie Hebdo. Parce que j'ai pas d'affection particulière pour ce journal. Ni pour son humour souvent "bidochon" et gras du bide ! Ni pour les moutons qui gueulaient " je suis Charlie" en janvier alors qu'ils ne l'avaient jamais lu auparavant

MAIS..... oui ! J'y vais, en Tunisie, et pas plus tard qu'au début mai...( pour la 5ème fois ! ) Chuis pas Charlie, chuis Humaine 😉
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like