Tourisme communautaire Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous,

nous partons ma compagne et moi au nica 15 jours fin mars.

nous avons tres envie de passer une ou deux nuits et de vivre quelques instants dans un village de communaute indigene.

apres beaucoup de recherches j ai vu que le tourisme communautaire se developpait pas mal au nica notamment via des organismes appeles uca.

jai decouvert l existende de plusieurs communautes pres de san ramon et notamment la reina.

des hebergements chez l habitant sont proposes et bcp de visites sont possibles dans le secteur.

sur le papier cela semble etre exactement ce que l on recherche.

je n ai toutefois trouve sur le net aucun retour d experience de voyageur.

l un dentre vous a t il tenté l experience ? en vaut elle la peine ? quelles sont vos impressions?

sinon j ai egalement vu des tours organises par matagalpatours mais qui semble plus cher

quelqun a t il deja voyage avec cette agence ?

merci d avance pour vos precieuses informations

antoine
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Avec ma famille, nous avons passé quelques nuits dans le village Miskito de Kahkabila, au bord de la Laguna de Perlas, sur la cote caraibe.

il y a une petite auberge pour le tourisme communautaire.

Il est aussi possible de visiter la communauté indigene Miskito de Sandy Bay, qui se situe directement au bord de la mer des caraibes. On accede en bateau depuis Bluefields, le trajet dure 3 heures.

Cela vaut vraiment la peine, c'etait notre meilleure experience.

Salutations

Pascal
AN Antoinelr ·
Un grand merci pour ces infos

Je vais regarder tout ça avec beaucoup d attention.

Antoine
LU Lucirimi ·
Bonsoir Pascal,

Avez vous des éléments plus précis concernant cette auberge, avez vous réservé en amont, ou avez trouvé une fois arrivé dans le village...

Oui, je pars en mars, et je suis à la recherche d'hébergement en famille, campement de tourisme communautaire ou solidaire...

Je vous remercie sincèrement,

Lucie
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Il faut appeler l'auberge de Kahkabila. Elle est gerée par un groupe de femmes indigènes.

Soit il viennent vous chercher au village de Pearl Lagoon, ou sinon vous prenez le bateau publique et ils vous attendent au port du vilage.

Pour le village de Sandy Bay, de même, il faut réserver avant de prendre le bâteau a Bluefields. Une fois arrivée au port, quelqu'un de l'hotel vous attendra au port.

Les informations se trouvent sur ce site internet

https://sites.google.com/site/ecoturismocostacaribenicaragua/

Salutations

Pascal
LU Lucirimi ·
Merci beaucoup Belle soirée Lucie

Similar discussions

You might also like