Aujourd'hui a décollé pour l'espace le troisième touriste spatial, qui est la première femme du genre. On le sait, ça coûte une fortune qui dépasse de très loin tout l'argent que nous pourrions accumuler dans une vie, et cela ne reste donc qu'un rêve inaccessible pour la plupart d'entre nous.
Et pourtant, qui n'a jamais rêvé de flotter en apesanteur en regardant la Terre défiler sous ses pieds (ou au dessus de sa tête, ou derrière le bras gauche, puisque la cabine, et ben elle tourne elle aussi)?
Alors, si jamais les prix baissaient substantiellement, jusqu'à combien seriez-vous prêts à payer pour ce voyage à seulement trois ou quatre cents kilomètres au-dessus de nos têtes? Comme l'argent n'a pas la même valeur pour nous tous, il serait peut-être plus pratique - et plus discret - de raisonner en termes de mois ou années de travail. Jusqu'à combien iriez-vous?
Pour ma part, à la louche, je dirais que l'équivalent de trois ou quatre, voire cinq années de travail, ça m'intéresserait. Au-delà, ça impliquerait trop de privations.
Moi j'en sais rien... je préférerai gagner un voyage comme ca dans un tirage au sort... ce serai sympa !!!
Mais sinon je pense que je mettrai mon argent ailleur... genre un tour du monde ou je sais pas quoi... Et pis je suis toujours dans la lune ou la tete dans les nuages et la c'est gratis !!! 🙂
Voila pour ma part....
A Bientot !!!
P.S. 😮 OUUUUAAAAH tout les voyages que t'a déja fait....
Tout ces pays, ces cultures, ces gens ....Ca a du etre magnifique... 😮
Ah... Ce diable d'étranger est toujours à la pointe de l'actualité 😉...
Le panorama vaut certainement le coup - le coût je ne sais pas... - mais ce qui m'ennuierait c'est quand même que tout la dimension humaine sera absente. Donc niveau sacrifice, je n'irais pas très haut ; disons que je ne suis pas trop intéressé...
C'est vrai que tu poses une autre bonne question. Toute considération pécuniaire mise de côté, qu'est-ce qui serait le plus attirant? une semaine en orbite dans la station spatiale internationale? un voyage d'un an autour du monde, sur tous les continents? un long voyage dans le pays de vos rêves, et la possibilité d'y goûter à toutes les expériences qui vous tentent?
Pour ma part, c'est le premier que je choisirais sans hésitation.
Je pense que je choisirais le numero 1, meme si ce n'est que pour quelques minutes, cette sensation d'etre hors de la zone d'influence de la Terre et de tous les reperes qu'on y a (et en premier lieu la pesanteur) doit etre extraordinaire. Deja que voler dans un petit avion (ce que j'ai eu la chance de faire une fois) est magique...
Et je suis pret a rajouter un an de travail pour prendre l'option "sortie en scaphandre", et flotter quelques minutes dans le silence total, la station dans son dos et pour seul vue la Terre et toutes les etoiles....... 😮
Soit dit en passant j'ai bon espoir de pouvoir faire ca un jour, dans 20 ans je pense que ce sera effectivement abordable.
Anousheh Ansari aurait payé plus de 20 millions de dollars pour son voyage. Elle est la 4ème touriste de l'Espace après Dennis Tito (2001), Mark Shuttleworth (2002) et Greg Olsen (2005).
"Si les prix baissaient substantiellement" je serais près à payer pour ce voyage l'équivalent de 20 années de travail. Il ne faudrait pas non plus que ces voyages deviennent accessibles aux communs des mortels.... J'imagine quand même les retombées financières après un tel voyage. Un voyage en orbite ne serait-il pas aussi un investissement financier prometteur? D'ailleurs les intérêts financiers de la famille Ansari sont déjà étroitement liés à l'Industrie Aérospatiale...
J'imagine si il part avec des pin's nord coreens sur le revers de son scaphandre, ca aurait un sacrement retentissement ici chez nos meilleurs amis americains !!! 😛
Je ne voudrais pas jouer "l'avocat" du diable 😉, mais oui moi aussi je rêve d'un tel voyage dans l'espace, du silence qui doit y régner, voir défiler la terre, tous ces continents à l'échelle de l'espace, oui un bien beau voyage.
Soit dit en passant j'ai bon espoir de pouvoir faire ca un jour, dans 20 ans je pense que ce sera effectivement abordable.
Dans 20 ans, si les tarifs deviennent abordables, le voyage dans l'espace sera un cauchemar !
Des nuees de voyageurs en groupe, appareils photo et camescopes en bandouillere attendant a la queue-leu-leu pour enfiler le scaphandre pour la sortie dans l'espace (non inclue dans le prix du voyage of course et donc en supplement au prix fort), le guide haut-parleur regle au maximum egrenant la longue liste des cosmonautes chinois (c'est cosmonaute, astronaute ou spationaute en chinois?) ayant permis la formidable conquete spatiale, les gens se bousculant devant le hublot pour poser pour LA photo qui tronera en format geant dans le salon, de monsieur et madame entre la grande ourse et la Terre...
Arghhh ! 🏴☠️😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Sachant que l'etoile polaire fait partie de la petite ourse, qui elle meme est la petite soeur de la grande ourse, je pense qu'un grizzli dans ton salon ca ne compte pas !! Il te faut des ours POLAIRES !! Tu es bon pour un voyage sur la banquise, et nous pour d'autres superbes photos 😉
Trois années de boulot pour un voyage dans l'espace, je préfèrerais payer mes dettes!
Maintenant sans considération pécuniaire et dans les trois options citées, je préfèrerais personnellement la troisième: un long voyage dans un seul pays ou une seule sous-région du monde.
Bref tout ça pour dire que l'expérience spaciale ne me tente pas du tout (surtout vu le prix que ça coûte)!
Bizarrement la station spatiale ne me tente pas, je n'aurai déjà pas assez de ma vie pour explorer la planète, ou du moins les endroits qui m'attirent donc l'espace ... sans compter que l'on y rencontre pas grand monde !
J'opterai plus pour le tour du monde, mais pas seulement 1 an ... au moins 10 ans 😉
Peu importe combien je gagne, ça ne m'intéresse pas de payer une somme élevée pour un simple vol suborbital, cela n'a absolument rien à voir avec ce que fait l'américaine d'origine iranienne.
Je préfère un très beau voyage sur la terre ferme pour ce prix-là. 🙂
Et bien moi, je ne serais pas prête à payer pour faire du tourisme spatial... Déjà, je pense que j'aurai super peur d'être claustrophobe enfermée dans un scaphandre... Oui, c'est sûr ! Et puis, comme parfois je me trouve déjà un peu " à l'ouest " en étant sur la terre ferme, les sensations d'apesanteur je les trouve ici ! 😏
Franchement je pense que l'apesanteur est quelque chose de tellement different que l'on peut meme pas imaginer les "sensations" que cela procure... n'avoir plus aucun contact avec quoi que ce soit, plus de haut ni de bas.... ca doit etre magique et surtout remettre en question tous nos reperes. Dans le meme genre d'experiences deroutantes, j'ai eu la chance de me baigner dans la Mer Morte, et meme si on sait que l'on va flotter, la sensation est quand meme extremement bizzare. Tu as appris depuis que tu es petit que tu es plus lourd que l'eau, et bein c'est plus vrai 😉
Non franchement apesanteur + vue magique sur la Terre, la Lune, Mars et toute la voie lactee, ca me fait rever !!!
Oui, la "sensation d'apesanteur", comme nous l'appelons (même si on ne sait pas ce que c'est vu qu'on n'est jamais allés dans l'espace ! 😉), tu as probablement raison, peut-être est-elle si spécifique et propre à elle-même qu'elle ne peut se ressentir que dans l'espace...
Je voulais dire que, même sur la terre ferme, ton cerveau - et sans l'apport de substances chimiques extérieures, je le précise - peut fabriquer des trucs qui te mettent dans un état déroutant, un peu d' "apesanteur", justement ! Bon, de toute manière, moi je me sens surtout bien dans l'herbe, c'est déjà limite dans les airs et sur l'eau ... Alors l'espace... 😕
ce qui est doit etre bizzare justement c'est que ce n'est pas une sensation qui concerne juste le cerveau mais tout le corps, qui ne pese plus rien, tes jambes ne "portent" plus ton corps, ton cou ne "porte" plus ta tete.... oui je pense que c'est vraiment dur a imaginer quand on a jamais quitte la pesanteur terrestre...........
20 millions de dollard??A moins d etre bill gates, j en garde un et je laisse tomber (a grand regret) le trip dans l espace...Je ne pas veux jouer le grand seigneur ou quoi que ce soit, mais apres ce que j ai vu le long de mes routes, je donne la tune aux gosses qui en ont besoin.Je verrai peut etre pas le planete d en haut, mais je m y sentirai mieux en bas....
J'ai l'impression qu'il faut payer une année d'abonnement pour être mieux accepté rapidement par les hébergeurs en étant adhérent de "couchsurfing" qu'en étant…
Je suis actuellement en dernière année en Ecole Supérieure de Commerce. Afin de valider mon diplôme je dois réaliser un mémoire de recherches. M’intéressant de…
Quelqu'un connait il le mode de règlement par Viabuy Prepaid Mastercard-18,34 € Sur le site de Opodo pour le règlement il y a cette possibilité qui permet de…
J’ai réservé auprès de Booking.com, le 2 juin 2017 (donc 2 mois à l’avance), 4 nuits (du 5 au 9 aout 2017) à l’hôtel Vacanciel à Menton pour 520 euros (soit…