Tourisme responsable au Pérou et en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour a tous j'aurait bien aimer, sejourner chez l'habitant dans un cadre d'une assos chez des gens simple et gentil en etant sur que l argent que je leur donnerai soi bien utilisée peut etre meme les aider un peu.. merci de me donner des info ou des adrresse sur place..
PE Pelet Regular ·
Bonjour, Pour l'Equateur, communauté de San Clemente (à 10mn en taxi depuis Ibarra, pour 5/6$) www.sclemente.com Pour le Pérou, ce n'est pas une assoc, mais c'est vraiment chouette: île d'Amantani sans passer par agence pour éviter le rackett auquel ces dernières soumettent les gens. Si besoin de renseignements plus précis, n'hésite pas. Buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
TI Titine38 ·
Bonjour, Pour le Pérou, tu peux aller sur l'Ile de Taquile, tu peux loger chez l'habitant, et l'argent va à la communauté. Pour entrer en contact avec eux : tu peux joindre : luisplasencia@yahoo.com

Bonne route ! Céline 😉
Céline
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

En Amazonie équatorienne tu peux voir du coté des cabanes Nanambiiki, C'est un projet d'écotourisme mis sur pieds par une jeune française Nolwenn Liebard et son compagnon kichwa César Cerda avec la communauté indigène de Campo Cocha près de Tena .

http://www.amazanga.org

Tu peux voir aussi du coté de Puyo, toujours en Amazonie équatorienne, à San Jacinto. C'est une famille d'indiens Shuars qui a mis aussi sur pieds un projet d'écotourisme. Ils prennent aussi parfois des volontaires.Les cabanes Iwia

http://www.ecoiwia.com

Près de Macas (amazonie toujours)Les cabanes Wampi, d'autres shuars, même type de projet, il y a un courrier en français sur le site.

http://perso.orange.fr/cabanas-wampi/

Je ne remets pas San Clemente à cotè d'Ibarra, quelqu'un t'a déjà répondu.

Il y a aussi les Tsachilas de la communauté del Poste près de Santo Domingo, ce sont les fameux "Colorados", eux n'ont de pas site internet mais j'ai des courriers si tu veux.

Pareil pour la communauté kichwa de Chilcapamba près d'Otavalo ou la communauté Puruha de Pulingui près du volcan Chimborazo.

N'hésite pas si tu veux plus de précisions, en privé ou sur le forum bien sur.

Albert
EC Ecuamiga ·
Bonjour!

je suis equatorienne . Je connait une communaute au foret amazonienne quil s'appel SECOYA. Il sont tres bien organiceet la region et vraiment magnifique a connaitre, cette commaunite est place dans un foret protege CUYABENO. C'est la comunaute qui gere tout les programs turistiques..alors ca peut vous interesee. Je vous envoi les coordonees:

dasn la comunaute: (593)9 091077578 a quito: (593) 22370032 e- amil: huati@yahoo.com www.secoyas.com

J'espere vous avoir aider.

Bon chance

Jenny
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour, Il y a une excellente adresse équatorienne qui correspond bien à cela à Calpi (prés Riobamba) avec l'association Ahuana. Pour plus d'infos aller sur le site ahuana.com

Notre site alecoledesandes.com compléte ce site puisque nous avons vécu en 2005 à quelques kilomètres de Calpi.

Je peux répondre à d'autres questions + précises si besoin...
www.ceciletoulonneau.com
TA Tanguet ·
je voudrer savoir quell est la meilleur maniere d'aller au perou je veu dir la, aniere la, oin cher koi
tanguet
MA Matthieu50 ·
Le site est tres interessant c est vrai, mais le prix pour etre volontaire 1 mois, c est 380 dollars.C est cher, non?
EC Ecuamiga ·
Salut Math!

Ca peut etre chere oui the faire un voluntariat chez les secoyas, mais j'avais donne cette adresse pour aller faire le tourisme la bas, alors pour fair un voluntariat ce sure il faut bien cherche des autres possibilites beacoup moin chere, est c sur il y a par tout. Alors ca depens de c que tu chercher. Dit moi si tu veux faire aussi un voluntariat en equateur est pour combien de temps? Je te dire apres pour tes courses de espagnol!

A bientot

Jenny

Similar discussions

You might also like